Je n'arrive pas à installer Windows 2000

Résolu/Fermé
kemlaured Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005 - 19 mars 2005 à 14:23
 aumar45 - 28 juil. 2011 à 01:57
Bonjour,

je suis à bout à présent car cela fait exactement 2 jours que j'essaie en vain de réinstaller mon système.
En fait, suite à une fausse manoeuvre ou alors de la présence d'un virus sur mon système, ma machine ne démarre plus: je monte en esclave ailleurs mon HDD et tantôt il est là et demande à être formaté, tantôt il n'est même plus détecté. Alors j'ai décidé de réinstaller mon système, seulement, il ya une erreur qui se produit à chaque fois et arrête l'installation du système.
je sais plus ce que je dois faire, mon disque est-il foutu? Cela ne m'ait jamais arrivé.
Aider moi je vous en prie.

15 réponses

au point ou tu est reformate a nouveau en fat32 ton disque dur et recommence ensuite l'installation
Ghost
1
kemlaured Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
19 mars 2005 à 16:21
ok, ça a déjà été fait.Et avec 98 justement il ne détecte qu'une partie de mon disque (entre3 et 10Go) et à un niveau de l'installation, il renvoit une erreur qui m'oblige à arr^ter l'installation.
avec 2000Server, il a formaté hier pendant plus d'une heure les 80Go, pour me dire à la fin que l'installation ne peut continuer.C 'est un dd seagate et j'aarive pas à télécharger son util pr un format de bas niveau. Tu peux m'aider stp?
0
Bien que ton disque dur est monté en esclave cela dois fonctionner aussi mais ce n'est pas "logique" ton systeme d'exploitation doit être en Maitre
place les cavalier pour que ce dd soit Maitre et place ton CDROM et reboot le PC
Ghost
0
kemlaured Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
19 mars 2005 à 15:33
S'lut Ghost

en fait, j'ai déjà fait ce que tu me demandes, le problème est que j' n'arrive justement plus à aller jusqu'au bout de mon installation( le dd est bien en maître et tt seul sur ma machine!)
je voudrai reinstaller mon système.
merci
0
Chris256 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 7
19 mars 2005 à 15:37
"je monte en esclave ailleurs mon HDD et tantôt il est là et demande à être formaté, tantôt il n'est même plus détecté."

humm... ce n'est tres bon signe pour ton dd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kemlaured Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
19 mars 2005 à 15:42
merci
je sais bien que c pas bon sign e, mais que dois-je faire alors pour m'en sortir?
0
Chris256 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 7
19 mars 2005 à 15:51
je sous entendai qu'il etait hs , mais attends d'autres avis ...

essaye sous la console de recuperation :

chkdsk /r /p
0
kemlaured Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
19 mars 2005 à 16:01
merci
j'aimerai savoir si ça t'ai déjà arriver et ce que t'as fait. Que penses-tu du formatage de bas niveau?
0
Chris256 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 7
19 mars 2005 à 16:13
non (par chance) ça ne met jamais arrivé .

pour avoir lu quelque post sur le sujet , lorsque le disque dur n'est plus detecté c'est qu'en "general" il est mort.Il ya surement des exceptions à ça .

la commande que je t'ai donné permet justement de verifier ton dd

"Que penses-tu du formatage de bas niveau? "

Que si tu en as besoin , c'est que ton dd a de toute façon un gros soucis et que ça ne vaut peut etre pas le coup de repartir sur lui.
Maintenant , je n'ai pas de recul et d'experience dans ce domaine, ce n'est qu'un avis personnel , basé sur rien de concret.C'est pour ça qu'il vaut mieux que tu attendes d'autres avis.
0
le formatage a bas niveau est toujour a déconseillermaus au point ou tu en est??? mais un disque de 80Go est 70 €uros env. et je crois que tu devra passer par là
si c'est un disque MAXTOR je te conseille de télécharger l' image du CDROM sur leur site car avec lui il teste ton disque dur???
Ghost
0
kemlaured Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
19 mars 2005 à 16:39
merci bien , mais seulement ici c'est beaucoup d'argent (Cameroun) et j'ai pas assez d'argent pour cela, donc il me faut absolument le récuperrer (il ne ma'ppartient pas ,c'est aussi ça le drame!)

Merci pour avoir cherché à m'aider. Je vais continuer à chercher des solutions.
Souhaitez-moi bonne chance.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 mars 2005 à 16:45
salut,

dans des cas comme celui-ci moi je lui fillerait un coup de flush et après depuis une disquette de démarage de win98 je lencerais fdisk pour monter une partoche en fat32 " primaire DOS" puis le formater toujours depuis la disquette.
Si pendant le formatage il y a des messages comme quoi il esaie de récupérer des clusters deffectueux le disque dur est fatigué.


le druide sans la potion.
0
kemlaured Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
19 mars 2005 à 16:51
"le disque dur est fatigué", tu veux dire iirécuppérable?
alors là je pense que je suis fichue, ya t-il vraiment rien d'autre à faire?
merci
0
kemlaured Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
19 mars 2005 à 16:46
Merci d'avoir cherché à m'aider, je vais continuer d'attendre d'autres avis coe tu le dis ça pourra m'aider.
je pensais juste que j'aurai la solution aujourd'hui et que lundi j'aurai pu dépanner mon DD
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 mars 2005 à 16:53
mais si tu es près a mettre à plat ton disque dur ma solution est à essayer sans soucis.
Je peux te garantir que je procède comme ceci depuis des années lorsque que je rencontre un problème de ce type.

le druide sans la potion.
0
aide-solution Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
15 août 2006 à 13:27
slt.
j'ai une solution .
booter avec un CD-ROM de windows XP.
puis il te donne la main pour supprimer les partitions .
supprimer toutes les partitions puis créer une seule partition de 80 GO.
puis formater la en FAT "rapide".
aprés le formatage enlever le CD avant de lancer la copier du fichier .
et puis utiliser un CD de windows 98 et lancer l'installation .
si l'installation de windows 98 est réussi fait le mise à jour avec WINDOWS 2000.
ça prend du temps mais c ma solution il peut marcher .en espérent que ça marche .

j'attend ta réponse.
0
Moi mon probleme ces que j ai installer la premiere partie mais quand j arrive a la 2,j ai besoin d aide. IL me dit qu il a besoin d un chose (que jai oublie) ces je crois :ntfn5.cat (je pense) et il veut que je le place quele qu parle mais je sais pas ou (desoler si ces pas trop comprensible).
0