Re nouveau problème HOMEWORLD 2 WARLORD

Fermé
graygoo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 11 août 2009 à 15:36
graygoo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 11 août 2009 à 15:39
(J'ai posté le même message dans la nuit, mais il semble avoir été effacé car je ne le retrouve plus sur le forum. ALors je récidive: je suis persuadé que qqn connait une réponse!)

Bonjour,

Malgré les dizaines et les dizaines de questions posées sur le sujet (et réponses associées), j'en soulève une nouvelle:

Ayant téléchargé le mod warlord pour homeworld 2 et une fois dezippé (pas d'installation, le lien de téléchargement me propose uniquement un zip contenant les fichiers .big) j'ai donc placé les fameux fichiers .big dans le dossier "data" du jeu. J'ai suivi les instructions et ai copié le lien proposé dans les "instructions d'installation" (lien proposé sur la même page que celle du téléchargement du jeu) dans la cible d'un nouveau raccourci créé à l'occasion.

=> Premier problème (résolu): il me sort le non moins fameux " *cible*spécifié dans le champ cible n'est pas valide. [...]". problème résolu grâce à un espace placé au bon endroit dans la cible.

Là je lance le jeu et tout semble fonctionner (du moins jusqu'au menu): je tombe sur le nouveau fond d'écran du menu où on peut voir un gros croiseur interstellaire.

=> Deuxième problème (non résolu): alors que le mod semble s'être activé vu que l'affichage a changé (fonds d'écran différents de ceux du jeu original, que ce soit à l'écran principal ou dans les options (dans les options je peux admirer un gros croiseur rebelle)), RIEN ne diffère du jeu original mise à part ces fonds d'écran:
- le menu est le même que celui de homeworld 2 (mode histoire identique à celui du jeu original)
- lorsque je lance une partie escarmouche, le jeu me propose les mêmes options que pour le jeu original avec les deux races du jeu original (Vaygr et Hiirigan)
- y a même le petit "v.1.1" en bas à droite à l'écran du menu (comme pour celui du jeu original quoi)

-> en bref, c'est homeworld 2 v1.1 avec deux nouveaux fonds d'écran (sympa mais un peu léger pour 584 mb)

J'ai remarqué plusieurs choses louches:
- certains fichiers .big présent dans la ligne "cible" ne sont pas présents dans mon dossier data (PLATHODS.Big, IMPHODS.Big, REBHODS.Big, PIRHODS.Big, WARLORDSCORE.Big et WARLORDS_SP.Big), et donc pas présents non plus dans le fichier zip que le site (dont je donne l'adresse plus bas) me fait télécharger. Mais que ce soit sur ce site (jeuxvidéopc) , ou sur le site du créateur du mod (dont je donne aussi l'adresse plus bas), ils me proposent tous les deux les mêmes fichiers .big... donc l'erreur a peu de chances de venir de là.

- dans un forum, un joueur qui avait un problème a dit "j'ai téléchargé le mod warlord d'homeworld 2, j'ai lancé l'installation. Tout allait bien jusqu'à ce que...". La suite ne m'intéresse pas, mais cependant il parle d'installation. Les sites (toujours les deux mêmes) où j'ai pu avoir l'occasion de télécharger ce mod me proposent uniquement un fichier zip contenant les .big. Pas d'exécutable d'installation (comme pour le mod complex par exemple), ni rien. Juste des fichiers à déplacer dans le dossier "data" de homeworld 2. Peut être que ce joueur s'est mal exprimé, en tout cas j'ai l'impression que ce qu'on m'a fait télécharger n'est pas le mod complet mais uniquement quelques changements (Je dis ça mais j'y connais que dalle en matière de création de mods...).
Mais pour la même raison précédemment invoquée "que ce soit sur ce site (jeuxvidéopc) , ou sur le site du créateur du mod (dont je donne aussi l'adresse plus bas), ils me proposent tous les deux les mêmes fichiers .big... donc l'erreur a peu de chances de venir de là."

QUE DOIS-JE FAIRE?????

-J'ai téléchargé le mod warlord à l'adresse suivante:
http://www.jeuxvideopc.com/

- Je possède un exemplaire légal de homeworld 2 (je l'ai acheté quoi...)

- Il est à la v.1.1 (et c'est le patch français)

- L'autre mod (qui marche très bien, lui) que j'ai installé est complex 7.4

- Je n'ai aucun problème pour faire marcher homeworld 2

- Je me suis renseigné sur à peu près tous les sites/forums/..., dont le site du créateur (http://warlords.swrebellion.com/wp/?cat=9) sans résultats (ou alors j'ai très, mais alors trèèèèèès mal cherché)

- Mon système d'exploitation est windows XP

- Je déprime un peu...

A vot' bon coeur messieurs dames...
A voir également:

3 réponses

graygoo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
11 août 2009 à 15:37
Apparemment, il ne faut pas avoir plusieurs mods installé...je vais désinstaller tout ça et réinstaller le jeu avec simplement le mod warlord...
0
graygoo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
11 août 2009 à 15:38
(Réponse d'un joueur hier avant que mon message ne soit effacé, ou alors avant que je ne le trouve plus dans le forum ^^)

Joli tu a fais une bonne recherche, faut effectivement désinstaller les autres avant de l'utiliser
exception faites des mods de musique

(by linx161)
0
graygoo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
11 août 2009 à 15:39
et donc,

Merci ^^

mais ayant désinstallé, réinstallé le jeu entièrement (et j'ai même poussé le vice jusqu'à retélécharger le zip que j'avais déjà), et ben...pareil. Même problème: Hwd v.1.1 avec deux nouveaux fonds d'écrans!!

Les boules...

Bref, toute idée, suggestion, hypothèse est la bienvenue :)
0