Formater une partition d'un disque dur

Résolu/Fermé
Pugnator - 11 août 2009 à 13:48
 Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 14:24
Bonjour,

Je m'explique, j'ai un pc acer avec un disque dur partitionné en deux : la partie ACER (sur laquelle est installé vista) et celle DATA, j'avais installer linux ubuntu sur la partie DATA, et maintenant je voudrais récupérer cette deuxième partition sous windows. Le seul problème c'est que depuis que j'ai installé linux sur la deuxième partie de mon disque, celle ci n'apparait plus sous windows! Saul la partition ACER s'affiche!

Que faire?

Merci!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 14:19
Et bien tu supprimes le volume et tu en crées un nouveau avec le même gestionnaire sous Windows.
2
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
11 août 2009 à 14:11
Salut.
Pas de panique. Ubuntu n'est pas un sauvage.

Fais un clic droit sur le poste de travail. Choisis "gérer".

Dans la fenêtre, dans l'arborescence à gauche vas sur "stockage" > "Gestion des disques".

En bas, tu verra les disques et normalement ta partitions "partition inconnue". C'est celle qui contient Ubuntu. Tu n'a alors plus qu'à la formater.
1
Pugnatorgrisé
11 août 2009 à 14:17
La seule action possible lorsque je clique droit sur cette partition est : supprimer le volume.

L'action formatage est grisée

Que faire snif??

PS : merci pour ton aide!!
1
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 14:14
Salut

A voir: G-Parted (Gnome partition editor)

Tu devrais pouvoir formater ta partition Linux que Windows ne reconnait pas et en récupérer l'espace.

Tu pourras aussi la reformater en NTFS.

Tiens nous au courant stp!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci infiniment ^^
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 14:24
Avec plaisir! Tiens nous au courant stp!
0