Enregsitrer des fichier a distance...

Résolu/Fermé
Cahuet Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 11 août 2009 à 11:32
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 14 août 2009 à 12:12
Bonjour,
je voudrais utilisé le PC de mes parents pour enregistrer tout mes documents deçut, car je format et réinstal souvent windows, et des logiciel et pour ne pas perdre mes docs... je voudrais tout mettre sur un espece de server, mais sa serait le pc de mes parents, car il est assez gros en memoire et assez puissant.

Donc j'aimerais savoir comment dois je faire pour sa, est ce qu'il faut que j'instal un logiciel qui me permette d'acceder facilement au pc de mes parents? qui me permette d'enregistrer tout ce que je veux deçut?

et tout faire a distance, car jusqu'a présent, vous allez surment vous foutre de moi, mais j'utilise une clé pour pouvoir transferer mes fichier... donc s'il y a moyen de créer un réseau ou un truc comme sa, je suis a votre ecoute,

Comment dois-je proceder?

Merci,
cordialement
A voir également:

11 réponses

Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
11 août 2009 à 11:46
Salut,

Si l'ordi te des parents est assez proche de ton ordi (environ 100mètres), tu peux créer un réseau Wifi pour ensuite utiliser la fonction partage de fichiers une fois que les deux ordis seront connectés au réseau wifi.
1
Cahuet Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 44
11 août 2009 à 12:29
mon pc portable est sous vista, celui de mes parent sous XP

oui il sont sur le meme réseau, je peux le voir par rapport a la livebox, mais comment envoyé des fichier? enfin faire un partage de données?
1
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
11 août 2009 à 12:49
Oui, voilà, j'en viens maintenant:

Voici la procédure à faire dans l'ordi de tes parents:

Démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Communications>Assistant configuration du réseau> Là, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir> Suivant>Suivant>Tu sélectionnes sur "Oui, utliser la connexion partagées pour..." et tu fais suivant> Tu donnes un nom à l'ordinateur de tes parents (ce nom apparaîtra dans ton ordi portable une fois la config terminée), Dans le champ "Description de l'ordinateur tu ne mets rien> Ensuite dans "Nom du groupe de Travail tu mets de préférence MSHOME (tout en majuscule)>Tu sélectionnes sur "Activer le partage de fichier et d'imprimante" et tu fais Suivant>Suivant>Après tu sélectionne sur "Terminet uniquement cet Assistant, je n'ai..." et tu fais Suivant>Terminer

Ensuite, tu devras peut-être redémarrer l'ordi. Une fois l'ordi redémarré, tu vas dans les docs de tes parents et tu crées la un dossier propre à toi. Dans ce dossier que tu auras créé, tu fais un clique drois>Propriétés> Tu cliques sur l'onglet Partage> Puis, tu cliques sur "Partager ce dossier sur le réseau", coche également la case "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers" et fais OK.

Pour être sûr que ton dossier sera mis sous partage, il faut également que le dossier complet "Mes documents" soit mis sous partage. Alors va dans le Poste de Travail>Disque dur (C chez moi)>Documents and settings> Ensuite, il faut que tu ouvres un dossier qui aura le nom d'utilisateur de l'ordi de tes parents (chez moi ces "Propriétaire", ne pas ouvrir le dossier "All users">Tu fais un clique droit sur "Mes documents">Onglet partage> Tu coches la case "Partager ce dossier sur le réseau", coche également la case "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers" et tu fais OK.

Voilà, fais déjà cela sur l'ordi de tes parents (s'il t'autorise lol). Après, je te dirai commetn faire pour ton ordi portable.
0
Cahuet Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 44
11 août 2009 à 11:51
oui, je peux créer un réseau wifi, mais est ce que c'est possible que tu m'explique un peu ?

Car moi je suis connecter sur un livebox par cpl, et mes parents sont brancher directement par cable,

sauf, que c'est un pc bureau qu'ils ont, donc comment faire pour qu'il est le wifi?

moi j'utilise un pc portable avec wifi intégré
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
11 août 2009 à 12:23
Ah je vois, si ton portable est connecté par CPL, tu n'est pas obligé d'installer un réseau wifi. Avec la configuration de ton réseau, tu peux créer directement un partage de fichiers entre les deux ordis.

Ton ordi portable est sous Vista? Et celui de tes parents aussi?
0
Cahuet Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 44
11 août 2009 à 13:46
ok c'est tout fait la suite ...?? ^^
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
11 août 2009 à 14:12
Bon, maintenant, tu n'as plus rien à faire dans l'ordi de tes parents (tout a été configuré). Il faut juste que cet ordi soit allumé lorsque tu feras plus tard des transferts de fichiers depuis dans portable.

Voici à présent ce qu'il te reste à faire dans ton portable:

Va dans Démarrer>Panneau de configuration>Tu cliques sur Réseau et Internet> Centre Réseau et partage>Ensuite, en bas de la page, tu vérifie bien que "Recherche du réseau", "Partage de fichiers" et "Partage de dossier publics" soit ACTIVE. Si ce n'est pas le cas active-les. Les trois autres points en bas, à savoir "Partage d'imprimante", Partage protégé par mot de passe" et "Partage de fichiers multimédias" doivent être désactivés.

Ensuite, tu cliques sur "Recherche du réseau" (tu cliques sur la petite flèche à droite)> Là, tu vérifie bien qu'en bas dans "Groupe de travail" que se soit mis MSHOME (tout en majsucle), si ce n'est pas le cas change-le.

Voilà la config pour ton portable est terminée. Dans "Centre Réseau et partage", clique tout en haut à gauche sur "Afficher les ordinateurs et les périphériques réseau> Là, une nouvelle fenêtre va apparaitre et dans cette fenêtre tu devrais voire le nom de l'ordi de tes parents>Tu doubles-clique dessus>Après, tu devrais normalement voir les fichiers partagés par l'autre ordi (du devrais notamment voire le fichier "Mes documents">Ouvre le dossier "Mes documents">Ensuite, localise et ouvre ton propore dossier à toi que tu as créé depuis l'ordi de tes parents> Copie tout tes docs que tu veux de ton portable et colle-les dans ce dossier.

Voilà, tes docs devraient se trouver après dans l'autre ordi>> Tu auras fait un transfert à distance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
11 août 2009 à 14:24
Ah oui, je tiens aussi à te dire que si tu transferts un gros volume de fichiers, ça peut prendre pas mal de temps.
0
Cahuet Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 44
11 août 2009 à 14:32
je n'arrive pas a rentrer sur le pc de mes parent, je le detecte mais je ne peux pas rentrer dedans pour deposer mes document ..?
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
11 août 2009 à 14:36
Ah je vois.
C'est sûrement un problème de pare-feu. Il a un antivirus l'ordi de tes parents? Si, oui c'est quoi comme antivirus?
0
Cahuet Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 44
11 août 2009 à 14:38
oui c'est avast familiale tout comme moi


PS: je ne sais pas si tu t'en souvient, mais j'ai windows VISTA et eux XP, est ce que cela joue?
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
11 août 2009 à 14:42
Oui oui ca joue. Moi j'ai aussi un ordi portable sous Vista et j'ai autre ordi fixe sous XP et les transferts de données marchent très bien.

S'il a Avast, essaye de désactiver tout les pare-feu de l'ordi de tes parens. Ou sinon désactive complètement Avast et regarde après si t'arrives à accéder à l'ordi depuis ton portable.

N'oublie pas de redémarrer l'ordi une fois que tu auras désactvier les pare-feu ou l'antivirus.
0
Cahuet Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 44
11 août 2009 à 14:55
sa y est impeccable cela fonctionne !!! ^^

je te dis un grand merci !!

passe une bonne journée, et merci encore

cordialement
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
11 août 2009 à 15:01
Cool, tu as fait quoi pour que ça fonctionne? Tu as désactivé des pare-feu??


J'ai aussi remarqué tu as fait un autre post sur ce forum le 3 août: Tu posais la question comment il fallait désinstaller le SP2 de Vista. Tu as réussi finalement à le désinstaller?
0
Cahuet Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 44
11 août 2009 à 15:23
oui j'ai desactiver le pare feu, mais il fallait que je mette aussi le disque dur en partage sinon il ne prenner pas en compte.

et sinon oui, j'ai reussit a desinstaller le SP2, c'est de la vrai merde celui la, enfin ce que j'en pense, peut etre que tu la et qu'il marche bien ?

mais moi, sa me bloquer le son sur ma tv.




PS: tu ty connais bien au niveau de la télé sur ordi?
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
11 août 2009 à 16:06
Ah ok.

Non, moi j'ai pas de problème avec le SP2 de Vista.

Pour la TV, oui, ça dépend pour quoi.
0
Cahuet Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 44
12 août 2009 à 20:59
tu utilise koi comme logiciel pour la tv? car j'utilise media center mais sa fais ramer mon pc ensuite, car je ne peux pas faire d'autre chose en regardant la tv..
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
13 août 2009 à 12:54
Moi, j'utilise un logiciel spécial pour regarder la TV. Ce logiciel s'appelle Zattoo (il est gratuit) et il contient plus de 70 chaînes gratuites>> Pas mal hein???.

Pour l'avoir il faut d'abord te créer un compte zattoo ici: https://zattoo.com/

A+
0
Cahuet Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 44
13 août 2009 à 20:57
mais avec les 70 chaine, est ce que cela ressemble a la TNT?

A+
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
14 août 2009 à 12:12
Non, ce n'est pas de la TNT. Les chaînes visualisées proviennent du serveur de zattoo. La qualité est un peu inférieure à celle de la TNT. Avec Zatto, on peut aussi regarder des chaînes en HD (haute qualité), mais là c'est payant...

Mais si toi tu utilises la TNT, alors je te conseille d'opter pour la TNT (c'est mieux que zattoo au niveau de la qualité de visionnement).

Et si ça rame avec Media Center, essaie de changer de logiciel.
Essaie par exemple avec Real Player >>téléchargeable gratuitement ici: https://www.real.com/fr
Ou encore Quicktime, ici: https://support.apple.com/kb/DL837?locale=en_US
0