Recharger Batterie sans PC portable

Fermé
Chico - 11 août 2009 à 10:56
pastivalda Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 11 août 2009 à 11:58
Bonjour,

Suite a un probable pb du connecteur d'alim sur la carte mère ( pb souvent remonté sur ce forum), je ne peuxx plus alimenter mon PC (HP pavillon dv7 series 1100) ni charger la batterie. Comme il est sous garantie je voudrais faire une sauvegarde du disque dur sur un disque USB externe, avant dans le jeter dans circuit hasardeux de la SAV.
Mais pour cela j'aurais besoin de charger la betterie sans le PC. Est-ce que qlqn aurait le descriptif de la connection (fonctions et polarités sur le connecteur) de la batterie ( batterie standard pour beaucoup de pavillon dv7 et autres: series hstnn-db75 19V 90W). ????
J'ai les alims, chargeurs et régulateurs me permettant cela, mais sans les descriptif du connecteur ....
Merci
A voir également:

2 réponses

pastivalda Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 11:10
Bonjour,
Je ne voudrais pas etre défaitiste, mais cette panne est rarement prise en charge par la garantie, car elle provient souvent de mauvaises manipulations .
Préparez un bon argument pour le SAV !
Amicalement,
Laurence.
0
Bonjour Laurence, merci pour la réponse.

Sur le fond, une experience du même type ? Vous êtes dans la SAV ?
PC de moins de 6 mois, trés peu utilisé (juste connection MSN au Salon), connecteur nickel vu de l'extérieur. J'ai un autre HP pavillon pour le boulot ( pas même modèle malheureusement, sinon pas de pb pour charger la betterie) depuis 3 ans, le connecteur est tordu de multiples péripéties (voyages dans le monde entier) mais il tiens bon. Au bout de 6mois sans sollicitations, il faut qu'il y ait un défaut ( montage sous contrainte au départ, ou soudure ratée et n'a pas tenu la charge, 4.5A qd même).
Appel à témoignages: difficulté à prendre ce défaut par la garantie ????
Merci
0
pastivalda Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 11:58
Effectivement, peut etre est ce simplement une différence de qualité de matériel.
Les pc affichent des prix toujours plus bas ... au détriment de la qualité, il n'y a pas de miracle.
De plus, les pc bradés ne sont pas forcement ceux pour lesquels vous aurez un bon SAV, il n'y a pas de miracle non plus.
Bonne journée !
0