Qu'est ce qu'un éditeur hexadécimal ?

Fermé
Loubert - 19 août 2002 à 21:29
RORO78 allez l'OL Messages postés 693 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 3 avril 2011 à 09:13
Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur un cd contenant des sharewares un logiciel appelé hackman. La documentation accompagnant le shareware dit que c'est un éditeur hexadécimal avancé; mais jee n'ai rien pu faire avec ce logiciel.
Svp, quelqu'un peut il me dire ce que c'est qu'un éditeur hexadécimale ? ou ce que ce à quoi ce logiciel (Hackman) sert ?
A voir également:

3 réponses

salut,
je ne sais pas à quoi sert hackman (surement pour hacker d'après son nom) mais un éditeur hexadécimal est un logiciel qui te permet de visualiser le code de n'importe quel fichier en hexa (limité en taille pour certain éditeur). Ce code est probablement parlant pour les hackers mais pour les communs mortels comme la majorité des utilisateurs, ce n'est pas exploitable. le code hexa n'est rien d'autre qu'une autre représentation des codes binaires (base 2 : 0B et 1B), comme il n'est pas très parlant avec une suite de 0 et de 1, ils ont inventé l'hexa (base 16 : de 0H à FH). Espérant de t'avoir apporté quelque chose.
4
bonjour,
je voudrais modifier la sauvegarde d'un jeu à l'aide d'un éditeur hexadécimal mais mais comment faire???
1
RORO78 allez l'OL Messages postés 693 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 59
3 avril 2011 à 09:13
j'ai "hacker" un jeu hier avec le systeme hexa il est interessant car on peut ouvrir tout les fichier avec un bon editeur c'est un chaine de code pluzs ou moins longue celon le fichier ouvert (jeu=hyper long-_-) la chaine comporte une chaine de caracteres compris entre 0-9 et A-F voila
0