Qu'est-ce que réinitialiser un PC ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 16:26
Bonjour,

Je voulais savoir ce que veut dire exactement réinitialiser un PC ?

Je dois réinitialiser mon PC à la suite d'un grosse b^tise de la part de ma petite soeur.
J'ai un DELL dimension 2200. Pour réninitialiser l'ordinateur, je dois bien faire F10 lors du démarrage juste après l'écran où il est écrit le "Dell" ?

Merci d'avance
A voir également:

24 réponses

dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 104
10 août 2009 à 19:14
sa veut dire qu'il faut remettre l'ordinateur comme au premier jour ou il a servi donc comme neuf sans logiciel installer
16
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:24
Mais je n'aurais pas besoin du CD d'installation de XP après la réinitialisation ?
5
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:18
Oui, tout ce qui n'était pas sur ta machine quand tu l'a achetée. Fait donc une sauvegarde de tous tes document sur dvd , clef usb ,...
2
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:15
Salut
Réinitialiser, c'est une restauration d'usine.

Utilisation de Dell™ PC Restore et de Dell Factory Image Restore
AVIS : l'utilisation de Dell PC Restore ou de Dell Factory Image Restore entraîne la suppression définitive de toutes les données du disque dur et la désinstallation de tous les programmes et pilotes installés après l'achat de l'ordinateur. Si possible, sauvegardez toutes les données avant de lancer ces options. N'utilisez Dell PC Restore ou Dell Factory Image Restore que si la fonction Restauration du système n'a pas résolu le problème du système d'exploitation.
REMARQUE : Dell PC Restore de Symantec et Dell Factory Image Restore peuvent ne pas être disponibles dans certains pays ou sur certains ordinateurs.

n'utilisez Dell Factory Image Restore (sous Windows Vista) ou Dell PC Restore (sous Windows XP) pour restaurer le système d'exploitation qu'en dernier recours.

Ces solutions restaurent le disque dur à l'état de fonctionnement dans lequel il se trouvait lorsque vous avez acheté l'ordinateur. Tous les programmes ou fichiers ajoutés depuis que vous avez reçu votre ordinateur, notamment les fichiers de données, sont définitivement supprimés du disque dur. Les documents, feuilles de calcul, messages électroniques, photos numériques et fichiers de musique sont des exemples de fichiers de données. Il est donc conseillé, dans la mesure du possible, de sauvegarder toutes les données avant d'utiliser PC Restore ou Factory Image Restore.
Windows Vista : Dell Factory Image Restore

1. Allumez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez plusieurs fois sur <F8> afin d'accéder à la fenêtre Options de démarrage avancées de Vista.

2. Sélectionnez Réparer votre ordinateur.

La fenêtre Options de récupération système apparaît.

3. Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.

4. Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.

5. Cliquez sur Dell Factory Image Restore.

REMARQUE : selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).

L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.

6. Cliquez sur Suivant.

L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.
AVIS : si vous ne souhaitez pas effectuer la restauration d'image d'usine, cliquez sur Annuler.

7. Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquez sur Suivant.

Le processus de restauration commence ; il peut prendre cinq minutes ou plus. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.

8. Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:17
Merci.

Donc je perdrai tous les logiciels installés et tout ce qui se trouve dans mes documents, mes images etc... ?
1
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:19
apparement, c'est donc F8
1
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:22
Oui mais je n'ai pas le CD d'installation. J'ai déménagé et depuis je ne le retrouve plus. Ce qui est très embêtant dnas des caés comme celui-ci.
1
wwetripleh Messages postés 204 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 8
10 août 2009 à 19:24
emprete le de quelque
1
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:24
non, tu n'en a pas besoin si tu as bien lu
1
wwetripleh Messages postés 204 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 8
10 août 2009 à 19:16
non tu dois avoir un cd windows.Ce cd permet de reinstaler le programe windows totalement.
cet un cd dorre tu dois l'inserrer et suivre l'instructions
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:25
OK merci beaucoup à tous.
J'avais sauté quelques lignes XD
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:26
j'ai fait la manœuvre hier mais avec un packard bell
0
wwetripleh Messages postés 204 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 8
10 août 2009 à 19:26
avec F8 c'est pour reparer ton ordiet cd windows c'est pour tout reinstaler
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:26
Si ton problème est réglé, mets le post en résolu stp
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:27
Une dernière chose :
PC restore ou Dell Factory image restore n'est pas sur mon ordinateur.
C'est bien un logiciel déjà installé ?
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:30
je pense qu'il se lancera quand tu auras fait F8 mais j'ai pas de Dell...
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 22:46
J'ai appuyé sur f8 mais je n'ai pas trouvé "réparer votre ordinatuer".
Comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 12:08
Quel option a tu avec f8 alors?
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 18:17
Je ne me souviens pas de tout mais voilà ce que j'ai retenu:

-Mode sans échec
-Restaurer "..........." ("....................." windows)
-Démarrer normalement
-Redémarrer

Pour ma part j'ai choisi "Restaurer" et certains paramètres sont revenus a leur état d'origine.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 18:18
D'après ce que tu me dit, ça doit être restaurer...
0