Paypal arnaque ou pas ?

Selos - 10 août 2009 à 18:31
Arnaquéparlabred Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 29 mars 2011 à 22:21
Bonjour
Alors je vous explique, je suis en litige avec une arnaqueuse de France qui par le biais de site de petites annonces arnaque les gens encaisse l'argent et n'envoi rien nous sommes 12 victimes de celle-ci bref
elle ma proposé un remboursement via paypal, j'ai recu un email de paypal (j'ai des doutes si c'est un vrai je l'ai direct transmis a paypal mais toujours pas de reponse) je me suis connecté a mon compte j'ai vu que j'etait crédité et que la transaction était "terminé" je suis crédité de 299euros mais le probleme c'est que j'en doute,
j'ai transferé les 299euros sur mon compte bancaire ça doit prendre 2à4 jours
a votre avis s'agit-il d'une fraude?
si les fonds sont transféré vers mon compte bancaire aura t-elle la possibilité de les reprendre ? elle est en diféré
en faite ca me stress grave je pense que si c'est crédité c'est que le paiement a été effectué non?
Je suis perdue....

8 réponses

Personne ?... :(
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
10 août 2009 à 20:59
Une fois sur votre compte bancaire Paypal ne pourra pas reprendre l'argent mais si il y a un litige il vous demanderont de remettre l'argent et comme vous ne le ferez pas le compte sera perdu !
0
Ok merci

Mais ce qui m'intrigue c'est que ca peut pas etre faux "remboursement" puisque mon compte paypal a été crédité ?
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
10 août 2009 à 22:12
Quand il y a des litiges Paypal essaye de reprendre l'argent...beaucoup d'arnaques se passent comme ca d'ailleurs. L'acheteur déclare ne pas avoir recu l'objet et récupère son argent et garde l'objet acheté !
0
Je reformule ma question est ce que les "faux remboursement" (avec compte paypal crédité de la somme en question) existe ?
Chez moi ca été crédité de la somme je l'ai directement viré sur mon compte bancaire ca prend 2-4 jours et j'ai peur que ce soit encore un arnaque vu que c'est l'arnaqueur qui m'a crédité ses sous ...
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
11 août 2009 à 03:47
Les faux mails existent mais si sur le site il y a l'argent c'est qu'il a été envoyé. Tant qu'il n'est pas a la banque rien n'est sur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nickie53 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
11 août 2009 à 04:01
Allo Selos,

J'ai présentement paypal moi j'ai entièrement confiance en eux, j'ai jamais eue de problèmes même qu'il y a déjà eu quelqu'un qui a essayé de frauder et paypal m'ont envoyé un message pour m'avertir..:)
si c'était bien moi ou non...

Mais un coup que tu as l'argent dans ton compte paypal (je te le souhaite) tu ne peux pas faire de virement dans ton compte bancaire...tu dois acheter sur le net avec cet argent par exemple...c'est platte pour ce désavantage..
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
11 août 2009 à 08:41
Cela dépend des pays et des types de comptes...C'est plate pour vous !
0
Je suis rassuré, oui effectivement je suis rentré sur mon compte pas via l'email mais via le site paypal et c'etait ecrit " 10 aoû 2009 Dette De L ne*** Terminé Détails €299,00 " c'est normal que c'est ecrit Dettes de ? surtout que cette personne est en différé si a la fin du mois ce paiement ne passe pas j'espere que paypal ne passera pas via mon compte !!!
(le virement via mon compte est en attente...)
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
11 août 2009 à 14:48
J'utilise Paypal pour payer principalement donc je n'ai jamais recu de dettes ! Par contre je sais qu'on peux envoyer des "gifts" alors pourquoi pas dettes !
Rien n'est sur tant que l'argent n'est pas sur votre compte et comme j'ai dit avant vous risquez de voir votre compte Paypal bloqué si la personne essaye de récupérer son argent et que Paypal lui donne raison, mais ca reste moins risqué que d'attendre avec l'argent sur Paypal.
0
Je pense que je vais attendre le virement sur mon compte (2-4jours) et ensuite je vais déclarer ma CB perdu, je vais cloturer mon compte paypal et en ouvrir un autre quand j'aurais ma nouvelle CB vous pouvez pas imaginer comment cette arnaqueuse est douée vu qu'elle sévit toujours via d'autres sites d'annonces je viens d'apprendre aussi qu'il y avait une nouvelle victime :/ !!!
0
nickie53 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
11 août 2009 à 15:09
Je vous conseille d'appeler directement au service des comptes paypal vous allez voir leur numéro affiché à gauche je crois. Cliquez en bas contact et vous allez voir le # de téléphone.

Je suis très surprise que vous n'ayez pas eu de réponse par email!

À votre place j'attendrais pas!

Bonne chance!
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
11 août 2009 à 15:51
Avant d'en arrivé là vous pouvez juste enlever la carte du compte et attendre quelques jours...Refaire une carte veut dire repayer l'adhésion annuelle !
0
Arnaquéparlabred Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
29 mars 2011 à 22:21
Je me suis fait escroquer 3000 € par ce réseau.
La banque BRED ne veut pas me rembourser cette affaire dure depuis octobre 2008.

J'avais reçu des messages de paypal m'indiquant que mon compte était
restreint car quelqu'un à peut-être tenté d'accéder à mon compte sans
mon autorisation, que je devais faire les démarches nécessaires pour
que je puisse récupérer mon compte et m'a possibilité d'acheter. Soit
par paypal, soit par ma carte directement.
Le lien de ce site ma envoyé sur un faux site paypal (je n'avais rien
remarqué) et c'est comme ça que mes numéros ont été piratés.

J'ai fais opposition et porté plainte pour la 1er CB, la bred m'a
envoyé une nouvelle carte bleu que j'ai saisi à nouveau chez paypal
pour récupérer le fruit de mes ventes, et la rebelote! le même
scénario en l'espace de 10 jours, 2éme utilisations frauduleuse par
les mêmes personnes sur la carte que je venais de recevoir!!!! Après 3
mois de silence, je retourne à la bred aujourd'hui et leur réponse est
l'assurance ne veut pas rembourser car c'est peut-être l'un de mes
proches qui a utilisé mes 2 cartes! J'ai l'impression de rêver!

En entrant ma CB la 2éme fois je me disais que mon dossier étant entre
les mains du service "Arnaque à la carte bleue" de la banque je suis
en sécurité car recherchant les voleurs mon compte est mis sur
surveillance. Donc je peut en toute quiétude récupérer mon argents
chez paypal!!!
Pour ceux et celles qui sont Je viens de me faire escroquer 1300 € par ce réseau.

J'avais reçu des messages de paypal m'indiquant que mon compte était
restreint car quelqu'un à peut-être tenté d'accéder à mon compte sans
mon autorisation, que je devais faire les démarches nécessaires pour
que je puisse récupérer mon compte et m'a possibilité d'acheter. Soit
par paypal, soit par ma carte directement.
Le lien de ce site ma envoyé sur un faux site paypal (je n'avais rien
remarqué) et c'est comme ça que mes numéros ont été piratés.

J'ai fais opposition et porté plainte pour la 1er CB, la bred m'a
envoyé une nouvelle carte bleu que j'ai saisi à nouveau chez paypal
pour récupérer le fruit de mes ventes, et la rebelote! le même
scénario en l'espace de 10 jours, 2éme utilisations frauduleuse par
les mêmes personnes sur la carte que je venais de recevoir!!!! Après 3
mois de silence, je retourne à la bred aujourd'hui et leur réponse est
l'assurance ne veut pas rembourser car c'est peut-être l'un de mes
proches qui a utilisé mes 2 cartes! J'ai l'impression de rêver!

En entrant ma CB la 2éme fois je me disais que mon dossier étant entre
les mains du service "Arnaque à la carte bleue" de la banque je suis
en sécurité car recherchant les voleurs mon compte est mis sur
surveillance. Donc je peut en toute quiétude récupérer mon argents
chez paypal!!!
Pour ceux et celles qui sont VICTIME comme moi de cette ARNAQUE si
vous avez une solution pour moi (un texte de loi, un K similaire..)
merci de m'en faire part.
Dans l'attente de commentaire... si
vous avez une solution pour moi (un texte de loi, un K similaire..)
merci de m'en faire part.
Dans l'attente de commentaire...
0