Problème USB sous Windows XP SP2

Fermé
Odissine - 18 mars 2005 à 16:08
 robotvache200 - 8 juil. 2015 à 16:32
Bonjour,
Voilà je suis victime d'un problème sous Windows de reconnaissance de certain matériel USB.
En effet je dispose d'une carte ASUS Sli Deluxe et seul mon clavier , ma souris et mon modem 9Neuf fonctionnent correctement.
Impossible d'ajouter un autre element sur mes ports USB.
J'ai des clés USB, Windows reconnait bien le périphérique mais me demande d'installer le pilote ... ??? Pas normal.
Pareil pour mon imprimante PSC 1350. Bref je soupcosnne un probleme avec mon Windows.

Windows XP SP1 maj vers SP 2

Merci à vous pour les réponses que vous m'apporterez.
A voir également:

151 réponses

kal14 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
10 oct. 2006 à 19:18
Slt j'ai un gros probleme !! il concerne mes ports plus rien n'est reconnu à part ma conexion net avec L'usb mais juste ca !
Et j'ai la 9box ossi !!


J'ai essayé vos solutions mais sans succes !!
Ha si un moment le point dinterogation avce ecri usb reconnu pret a lemploi mais juste 5secondes lol voila aider moi

SIL VOUS PLAI :(
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
11 oct. 2006 à 10:12
salut kal14

Et j'ai la 9box ossi !!
tu ne peux pas la brancher en éthernet ???

et réinstaller tes matériels USB

à+
0
Bonjour à tous.
J'ai pu lire qu'il y avait des gens assez caller dans les déboires informatiques lol!!!
Mon probleme est le suivant : je viens d'acheter un disque dur externe usb 2.0 de 320 GO, je le branche, le pc le reconnait mais il me met un message d'erreur disant qu'il ya un probleme de pilotes.Lorsque je ferme cette fenetre, le pc ne reconnait plus le disque et il disparait de mon poste de travail!!!Je suis sous win xp familial sp2 et j'ai une livebox de chez wanadoo.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super cool.Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
27 nov. 2006 à 10:26
salut

regarde ici , poste <129>
Probl%E8me USB sous Windows XP SP2

pour un correctif USB
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs
tu le copies dans ton "Bureau" , par l' Explorateur Windows

tu débranches tous tes périphériques USB
tu double cliques sur l'icone du fichier pour l'exécuter
tu rebranches ton disque dur , tu vas chercher les pilotes sur le CD de Win XP , répertoire "I386"

et tu créeras les partitons sur ton disque dur externe , les formateras par la "Gestion des périphériques" dans "Gestion de l'ordinateur"

tu rebootes le PC , et tu rebranches un à un tes périphériques USB
- imprimante
- scanner
- webcam
- clé USB
- lecteur MP3

avec ton antivirus et tes pare-feux désactivés
tu seras peut-être ammené à aller chercher les pilotes sur les CDs d'installation des matériels

- en dernier ta LiveBox

et tu réactives antivirus et pare-feux

à+
0
AHHHH sérieux vous gerré :P sa fait 1 an que je galere avec mes USB !

Parfait sa fonctionne pour le IPOD :P
0
salut les gens !!!

g trouver la solution !!
enfin sa fonctionne pour moi.
il suffit d'aller dans C:\WINDOWS\Driver Cache\i386
et d'extraire driver.cab et sa marche direct.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous voila je m'appel david et g un gros problème. je vous explique. j'ai un ordinateur hp pavillons 7825 , processeur AMD duron 850 MHZ comme système j'ai windows xp pro sp2 .

mon problème c'est que je vien d'acheter un disque dur toshiba 320 GO et dès que je le branche sur mon PC, un écran bleu apparait avec plein de chiffre et un message d'erreur BUGCODE_USB_DRIVER et apres c'est 0x000000FE. aucun port usb ne fonctionne maintenant. j'arrive pas à trouver la solution est-ce que quelqu'un peut m'aider svp c urgen

david a ++
0
bonjour

moi j'ai windows xp familial sp2 et j'ai une conexion par clé wiifi qui marche très bien seulement j'ai un baladeur mp3 qui ne fonctionne pas quand je le branche il apparait dans gestionnaire de peripherique il est bien la (USB 2.0(FS) FLASH DISK)et quand je clic sur propriété dans l'etat du péripherique il me dit que aucun pilote n'est installé pour ce périphérique .Depuis noel que j'essai mais je n'y arrive pas.
J'ai essayer le baladeur sur l'ordi d'une amie et ben il marche directement sans installation sans rien juste après l'avoir branché.

j'espere donc que vous pourrez m'aider

je vous remercie d'avance
0
vincent93100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
21 janv. 2007 à 17:14
je viens d'acheter a surcouf un clef usb 2.0 je l'installais sur mon pc avec un cd fournir avec la clef et iren de marche j'ai un hp vs19b avec windows famillial je ne suis pas un pro de l'informatique pouvez vous m'aider merçi
0
bonjour!
pb aussi avec l'usb : aucun periph pris en charge par le pc!
j'ai regardé un peu plus haut et il semble que je n'ai pas de fichier c/windows/inf...
0
c bon j'ai trouvé (fichier caché hein?)

j'essaie voir si ça marche
0
Je confirme que la neuf box est largement responsable de la desactivation des USB : après avoir passé des heures à tenter de connecter une imprimante sur mon PC (ss Win XP), j'ai fini par y arriver en désinstallant la neuf box, puis en installant l'imprimante, et enfin en remettant l'ADSL en fonction. Attention, il ne faut pas oublier au préalable d'aller dans le gestionnaire de périphérique afin de virer tous les "bugs" (point d'exclamation dans un rond jaune) en les desinstallant.

Courage et persévérance...
0
Neo92i Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
4 févr. 2007 à 17:26
merci aux posteurs de ce forum pour l'info

j'ai resolu mon probleme que j'avais tente de resoudre tout seul ( bref une histoire a s'arracher le cuir chevelu )

Efficacité prouve encore merci a ce site et ses techniciens
0
pb demarage
mon pc est alim mais rien a l'ecran
ventilo ok
led sur facade fixe
aucun bip

au secours
0
Merci a Odissine pour sa solution sur la 9box ça ma bien aidé
0
a-li-ce Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
5 avril 2007 à 13:26
bonjour!
probleme usb pour moi aussi, encore...
Mon ordinateur portable a quatre ports USB2, qui fonctionnent, reliés à des disques durs externes, clés usb, appareil photo, imprimante, scanner.
Le seul hic c'est un controleur midi, qui se branche en usb, qui marchait au début et que maintenant windows ne reconnait plus qu'en périphérique inconnu, peu importe de redémarrer 10 fois, ou de changer de port, voire de type de câble USB, il cherche absolument un pilote pour ce matériel qui est normalement plug and play!! et donc je ne peux pas utiliser ce controleur...
Ce matériel marche très bien sur d'autres pcs...
Je précise que j'ai déjà installé/réinstallé les ports usb, virer les périphériques cachés, etc.
je vais m'arracher les cheveux...quelqu'un peut-il m'aider?
merci!
0
a-li-ce Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
5 avril 2007 à 17:39
back.
J'ai finalement testé sur un autre PC portable, et, même problème, qui semble donc venir du controleur lui-même. Une fois sur deux il envoie un mauvais signal au PC, qui ne le reconnait pas. Seule solution pour l'instant, désinstaller le USB device non reconnu et relancer plusieurs fois jusqu'à ce qu'il reconnaisse...avec la musique windows en bruit de fond pendant quelques minutes...
0
namoudiop Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
20 avril 2007 à 19:44
j'ai un probléme avec mon clé usb.
il fait des carrés ou dossier vide si j'y enrigistre des dossiers word ou musique.
aidez moi
0
Bonjour bon bah je vais rajouter encore une petite demande d'aide à cette liste. Dans le fond je suis pas la seule à galéré avec cette horreur d'internet ( pratique mais bon ).
Donc j'ai un ordi sous Windows XP avec SP2, et j'essaye déséspérement ( oui c'est fort mais c'est bien le bon mot ! ) d'installer la clé wifi de le livebox ( un SAGEM)
Donc apparement le probléme c'est que les pilotes ne sont pas installés ( code 28 ) et donc il faudrait que je les télécharge. J'ai déja teléchargé le pilote qui me paraissait le bon mais le probléme c'est que ça marche toujours pas ! Peut-être ai-je mal installé les pilotes? Donc que faire pour ce fameux code 28 ou simplement ou installer les pilotes ? merci
0
Bonjour,
J'ai un problème, avant, mon ordi reconnaissait jamais les cables usb que je branchait donc j'ai supprimé tous les ports usb... en pensant que jpouvais revenir en arrière mais a cause d'une CROIX je pouvais plus! Du coup, j'ai plus de port usb et à part réinstaller mon ordi, je vois pas quoi faire
On m'a dit de télécharger des drivers usb mais je trouve pas ce qu'il faut pour un Windows XP SP2
Quelqu'un pourrait m'aider svp?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
18 juin 2007 à 19:31
salut caroline

déjà met à jour ton fichier USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
usbstor inf
à copier dans C:\Windows\inf
page info Microsoft = https://support.microsoft.com/en-us/help/823732/how-can-i-prevent-users-from-connecting-to-a-usb-storage-device

puis tu branches un appareil sur un port USB ( scanner , imprimante , clé USB .........)
si tu as la fenêtre d' Ajout nouveau matériel , tu iras chercher les pilotes sur le CD de Win XP , répertoire "I386"

à+
0
salut

je ne trouve paslaligne suivante c'est normal


HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion:DevicePath
0