Problème USB sous Windows XP SP2

Fermé
Odissine - 18 mars 2005 à 16:08
 robotvache200 - 8 juil. 2015 à 16:32
Bonjour,
Voilà je suis victime d'un problème sous Windows de reconnaissance de certain matériel USB.
En effet je dispose d'une carte ASUS Sli Deluxe et seul mon clavier , ma souris et mon modem 9Neuf fonctionnent correctement.
Impossible d'ajouter un autre element sur mes ports USB.
J'ai des clés USB, Windows reconnait bien le périphérique mais me demande d'installer le pilote ... ??? Pas normal.
Pareil pour mon imprimante PSC 1350. Bref je soupcosnne un probleme avec mon Windows.

Windows XP SP1 maj vers SP 2

Merci à vous pour les réponses que vous m'apporterez.
A voir également:

151 réponses

le probleme n'est pas votre box mais bien l' usb
c'est la bas de gamme comme périphérique pour un modem
et en plus n'as pas de numéro IP
si vous avez l' occasion de passer en Ethernet il n'y aura pas de problème
Ghost
0
SALUT, bon j'ai besoin d'aide.....!!!
je viens d'acheter un PC ATLHLON AMD64 2.4ghz carte RADEON XPRESS 200P .


j'ai un probléme avec mon USB. J'ai pu installer facilement mon imprimante USB EPSON ainsi que la detection de mon appareil photo numerique, cependant impossible que mon ordinateur reconnaisse mon modem THOMPSON SPEEDTOUCH 330 POUR WANADOO.....!
lors de l'install, le programme fonctionne normalement mais au moment ou il me demande de connecter le cable USB rien ne se passe, il ne detecte pas la presence du modem et ca quelque soit l'USB .....
J'avoue ne plus savoir quoi faire car je n'ai du coup plus de connection et dois passer par un pote pour vous ecrire...

merci de m'aider ....

cordialement FLO
0
Bonjour à tous !
Formidable j'achète une canon ip 4200 et quand je fais l'instal tout va bien sauf qu'après elle n'est pas détectée.
J'agite mes petits doigts sur mon clavier et cherche une solution par internet. J'arrive ici et ho bonheur je suis l'heureux détenteur d'une 9 box.
Je fais regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE ok SOFTWARE ok Microsoft ok Windows ok par contre ça j'ai pas du tout : CurrentVersion:DevicePath
voyez vous une solution à mon problème que dois je faire (jeter ce p**** d'ordi par la fenètre, me pendre ?)
0
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60
4 nov. 2005 à 17:26
Hello,

ça fera que la Nième fois...

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs

Télécharge et double-clique dessus.

Si tu as Norton, tu peux ignorer ses plaintes, il est parano sur les bords...
0
leplanquais > ~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 févr. 2007 à 22:30
Salut, moi ça fait la nième fois que j'essaie mais rien n'y fait, rien ne fonctionne !!!! Merci quand même pour tes explications, elles ont aidé pas mal de monde apparement
0
ça ne fonctionne toujours pas et ma clé usb non plus : une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60
4 nov. 2005 à 18:32
Tu as supprimé les périphériques en anomalie dans le gestionnaire de périphériques ?

Méthode : Brancher les appareils sur leur prise USB, les supprimer du gestionnaire de périph., les débrancher, rebooter et ré-essayer.
0
j'ai fais tout ça et ça ne marche toujours pas...
0
Es ce que si je réinstal sp2 ça devrai coriger le problème ?
Je n'arrive pas à mettre à jour le pilote usb pourtant je pensais que ça me permettrai de réinitialiser la ligne de commande.
0
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60
6 nov. 2005 à 21:01
D'autres infos :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

Pour répondre à ta question, je ne sais pas si ça solutionnera ton problème. Tu peux peut-être tenter ceci également :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SFC_Scannow.html
0
chaberlos > ~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
26 janv. 2006 à 20:58
Bonsoir Jean-Marc,

Tu m'as l'air bien calé dans ces manips, alors voilà :
1. je n'ai pas de 9box, et certains perifs sont reconnus et d'autres pas ; a force de chercher sur le net je me sui aperçu que ceux qui marchent sont des perifs à débit rapide(fiche carrée) Imprimante app foto ; par contre les "débits lents" (fiche plate) ne sont pas reconnus (clé USB, Lecteur MP3, LIVEBOX que j'ai rendue d'ailleurs)
2. je ne peux même pas taper REGEDIT, j'ai un message "la modif du registre a été désactivée par votre administrateur ! or l'administrateur c'est moi a ce que je sache !
Questions :
ton fichier va t'il résoudre mon souci également, même si je n'ai pas de Box ?
comment puis-je accéder à la base de registre ?

Merci d'avance, et encore Bravo pour les autres :-D
0
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60 > chaberlos
26 janv. 2006 à 21:06
Salut,

Tu peux essayer le script, il n'y aura pas d'effets secondaires autre qu'un temps un peu plus long lors de la prochaine détection de périphérique (reconstruction d'un fichier de cache)

Pour Regedit, c'est plus embêtant, ça signifie que tu as surement été "infecté" par un malware quelconque. Aide ici :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm
0
chaberlos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 > ~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
11 févr. 2006 à 11:16
Bonjour Jen-Marc,
excuses pour ce long silence, mais j'ai dû e déplacer pour affaires et je suis rentré voici peu, le temps de tester...voilà, voilà.
Malheureusement mauvaises nouvelles, ton script n'a rien changé, et je ne peux tj pas rentrer dans REGEDIT malgré le passage de WINSOS et de SPYSWEEPER.
la seule nouveauté est que ces pg e disent que NOPOPS que j'avais installé depuis longtemps est à "dégager"car malveillant.
Connais tu ce pg ?
qu'en penses tu ?
le dégager va t-il m'aider ? et enfin dois je re-formater ?
Merci pour tes réponses.
@+
chaber.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > ~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
11 févr. 2006 à 14:50
0
bonjour

j'ai un souci avec mon pc! il ne reconnait aucun périphérique!
j'ai formate tout reinstalle mais rien n'y fait
j'ai windows xp .
qui pourrais m'aider!!! ca fait déjà 2 mois que ca dure !!!
0
matt du psg Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
28 déc. 2005 à 10:28
pouvez vou m envoyer le correctif a cette adresse svp car jvien d acheter 2 mp3 et il ne marche pas , alor envoyer le a mattdu94310@hotmail.fr
0
bonjour a tous...moi aussi jai les mêmes problèmes...aucun de mes périphériques usb ne sont reconnus....je ne sais plus quoi, ma souris usb ne fonctionne plus.....jai effectué la manip' de onissime ( ou un pseudo de ce genre, désolé de lavoir écorché).....quelqu'un peut-il m'aider???????svp....-_-
0
Voila je possede windows xp sp2 et un lecteur mp3 de marque "supportplus".
Le probleme est que mon ordi ne le detecte meme pas donc ne me propose pa de linstallé !!!
commen puis je faire ?
AIDERRRRRRRR MOI IIIIII
0
sanchiro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
19 févr. 2006 à 23:05
Merci ODISSINE ,
ta soluce a resolu mon probleme de reconnaissance de perifs usb
ça faisait bien une semaine et un paquet d'heure passées a eplucher les forums... MERCI ENCORE!!
carton rouge pour neuf tel
0
Je viens d'acheter un boitier d'acquisition de vidéos GRAPHICS EasyDVX
S/N° 3001441 chez Rue du Commerce

J'utilise WINDOWS XP family (avec toutes les mises à jour )

J'ai un ordinateur portable DELL SmartPC 250N avec 1 port IEEE1394 et 2 ports USB1 sur la carte mère.
J'ai installé depuis longtemps une carte PCMCIA qui me donne en plus 2 ports USB2.

J'ai des disques durs externes, un gros disque sur le port IEEE 1394, et un petit disque sur le premier port USB2 de la carte PCMCIA.

J'ai branché le boitier EasyDVX sur le deuxième port USB2 (de la carte PCMCIA)

La première installation s'est bien passée et j'ai pu installer le driver et vérifier dans le gestionnaire de périphériques
que le périphérique WIS GO7007SB A/V Capture était inscrit dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu.

Une première anomalie toutefois, l'installation de EasyDVX a fait sauter automatiquement celle du petit disque dur branché sur le deuxième USB2.
A noter que cela ne m'était jamais arrivé par exemple en branchant un appareil photo ou un lecteur de cartes les deux ports USB2 fonctionnent simultanément.

J'ai ensuite installé et utilisé WinDVD creator. Il faut s'y habituer, mais essentiellement ça marche.

Une fois ma première capture terminée, j'ai voulu retirer le boitier EasyDVX. J'ai utilisé la procédure logicielle Windows avec les divers écrans jusqu'à ... "vous pouvez maintenant débrancher votre périphérique en toute sécurité"

LE PROBLEME C'EST QUE SI JE RECONNECTE le boitier EasyDVX au même endroit, Windows ne le reconnait plus correctement et affiche des messages du genre "périphérique USB non reconnu".
Le "périphérique inconnu" est alors inscrit dans le gestionnaire de périphériques à la rubrique Contrôleurs de bus USB. Si l'on essaie de mettre à jour son pilote, ça répond qu'on ne peut pas trouver de meilleur pilote.

A noter que si l'on fait toutes ces opérations avec un des deux ports USB1 natifs sur la carte mère, il ne semble pas y avoir de problèmes si ce n'est le message " ce périphérique peut fonctionner plus rapidement ...sur un port USB2 ..."

Je me suis une fois débrouillé une fois en restaurant le système à un point antérieur à l'achat du boitier EasyDVX.
J'ai pu ainsi refaire toute la procédure d'installation du driver WIS GO7007SB A/V Capture sur mon port USB2 (de la carte PCMCIA), mais
1/ C'est fastidieux 2/ je n'arrive pas toujours à restaurer.


MERCI DE VOS CONSEILS
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 avril 2006 à 14:15
salut pjmb

tu rebranches ton boitier plusieurs jours après ???
le portable a été arrêté entre temps

à+
0
pjmb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
8 mai 2006 à 02:39
Ouais,
j'ai essayé (sans comprendre !) de laisser le PC éteint plus d'un jour et de redémarrer

le premier message est encourageant, malheureusement il y en a un autre ensuite et on retombe dans périphérique non reconnu par windows.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
8 mai 2006 à 10:09
salut pjmb

USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2098576-usbstor-inf

à copier dans C:\Windows\inf

voir si cela résoud ton problème

à+
0
pjmb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
11 mai 2006 à 17:41
Impeccable!

J'ai remplacé le fichier USBSTOR.INF par celui téléchargé

le boitier EasyDVX est maintenant bien reconnu sur le premier port USB2 de ma carte PCMCIA

et en plus le DD amovible sur le deuxième port USB2 de la carte PCMCIA fonctionne en même temps.

MERCI BEAUCOUP
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
12 mai 2006 à 10:25
pas de quoi

à+
0
Bunthi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
3 juil. 2006 à 20:38
Coucou j'ai un petit pbm avc les port usb sous windows xp sp2 il ne reconnait aucun peripherique usb quelqun à t'il une solution ???

- pilote de la carte mere installé
- Installation de la Mise a jour du chipset via pour usb sous sp1 (sa a rien donné...)

- peripherique USB non reconnu par le system : Clé usb 512 dan elec, Clé Usb wifi Wanadoo...

Packard bell s/n: AR68300137

Merci d'avance...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
5 juil. 2006 à 10:46
salut Bunthi

essaie en mettant à jour ton fichier "USBSTOR.INF" - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
usbstor inf
à copier dans C:\Windows\inf

à+
0
Bunthi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
5 juil. 2006 à 19:38
Salut merci de m'avoir aidé mais c tjr sans résultat y'a t'il d'autre solution ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
6 juil. 2006 à 11:02
salut Bunthi

sous windows xp sp2 il ne reconnait aucun peripherique usb
sous SP2 , je n'ai pas pu apporter une solution avec mon PC Medion
que rester au SP1 ( et encore pas toutes les mises à jour - heureusement que les MAJ pouvaient être récupérées séparemment à ce momment là )

à+
0
Merci pour vos réponses... Je n'avais pas pu installer mon imprimante sur port USB, avec la neufbox en USB, avant de lire vos messages (j'ai fait ce qui est écrit au message 6).
Je voulais souligner que je n'avais pas eu ce problème en connectant la neufbox en éthernet.
Comme quoi en cherchant bien on trouve !
0