Problème USB sous Windows XP SP2

Fermé
Odissine - 18 mars 2005 à 16:08
 robotvache200 - 8 juil. 2015 à 16:32
Bonjour,
Voilà je suis victime d'un problème sous Windows de reconnaissance de certain matériel USB.
En effet je dispose d'une carte ASUS Sli Deluxe et seul mon clavier , ma souris et mon modem 9Neuf fonctionnent correctement.
Impossible d'ajouter un autre element sur mes ports USB.
J'ai des clés USB, Windows reconnait bien le périphérique mais me demande d'installer le pilote ... ??? Pas normal.
Pareil pour mon imprimante PSC 1350. Bref je soupcosnne un probleme avec mon Windows.

Windows XP SP1 maj vers SP 2

Merci à vous pour les réponses que vous m'apporterez.
A voir également:

151 réponses

packman_ffw04 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
10 avril 2005 à 00:20
Super super.
Chez moi ça a marché pile poil.
Odissine chapeau pour la soluce.Je n'aurais jamais trouvé sinon.
Wil_geogio as tu bien respecté les espaces?
0
Oui, j'ai bien respecté les espaces ... enfin je pense.
Dans mon cas, j'ai une 9Box et j'ai effectivement la ligne :
C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver
donc je rajoute :
; %SystemRoot%\inf

ce qui donne :
C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver; %SystemRoot%\inf
Il y a bien un espace entre "...Driver;" et"%SystemRoot..." ?
0
fripouye > Wil_Georgio
10 avril 2005 à 12:56
oui, apparement il y en a un, mais si ça ne marche pas essaie sans, moi ça a marché
tiens nous au jus
et ne desespère pas, moi j'ai mis trois mois à trouver la soluce et c grace à odissine
0
Moi j'ai eu le prob sur un graveur que je venais d'acheter impossible de trouver les drivers DRIVER ?? pour un graveur ???
Du coup je supprime mon lecteur du gestionnaire de peripherique etr je redemarre pour qu'il me detecte bien à nouveau mon lecteur et le graveur tous neuf ( 9 lol ) bon je sais c po drole...
Eh ben en fait il me trouvais plus les driver du lecteur.
Par ce que à chaque ajout de peripherique il allait ici C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver et la bien sur y a que les drivers de l'usb pour le modem 9 box

Sinon tu peux essayer quand il te demande le driver tu lui donne un emplacement specifique et tu l'amene ici %SystemRoot%\inf
Mais systeme root ca va peut etre pas marcher essaye de trouver le repertoire inf de windows xp car c la que sont stockés tous les drivers

Salut à priori enléve ca C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver et laisse juste ca %SystemRoot%\inf

En fait dans ce repertoire C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver il y a juste les drivers de l'usb pour l'installe du modem 9box.
Le registre doit etre modifié lors de l'installe du modem en usb
Mais une fois installé tu n'en a plus besoin alors tu peux l'enlever et remettre celui de windows xp %SystemRoot%\inf car c'est la que xp laisse tous ces drivers.

Par contre si tu supprime le peripherique et que tu le réinstalle il faudra surement remodifier le path

A++ et bonne chance
0
Merci à tous les pros de l'informatique présents sur ce forum et notamment à MAX, OUSSINE et FRIPOUYE.
Grâce à la lecture de vos posts, j'ai trouvé la solution à l'installation de mon imprimante.
Ma config:Windows XP SP2 + Neuf Box installée récemment
Symptômes: Non reconnaissance de périphériques USB!

J'ai donc:
- modifié ma clé Windows/Current Version avec les conseils de OUSSINE mais cela n'a pas fonctionné.
- ajouter un nouveau matériel, choisi mon imprimante et installer le pilote en pointant vers c:\WINDOWS\INF où sont les drivers quand la 9Box ne change pas le chemin!
- installer ensuite les drivers de mon imprimante car il m'avait installé un Printer USB driver standard.

Résultat = CA MARCHE.

On verra pour le prochain périphérique USB mais maintenant j'ai directement mis dans ma clé C:\WINDOWS\INF.

Si cela peut servir à d'autres!

Bon courage à tous.
0
merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour, moi j'ai un pb avec une clé USB pour le Wifi, qui s'appelle WG111T de net gear, windows ne la detecte meme pas je doit passé par ajout materiel.... é y me met un point D'exclamation !
Quand j'ouvre c marqué: "le peripherique ne peut pas demarrer code 10" ca me prend la tete ! g windows xp pro sp2
un port usb est cassé mai l'autre marche toujours car il lis tt les autres( lecteur mp3, usb de la freebox !)

J'ai un autre Pc windows xp é ca marche....

Comment faire? je galere !
merci
0
Normal que Windows ne le detecte pas puisqu'il a un ? jaune????
supprime ces ports ayant un ? jaune
relance ton PV et windows réinstallera ceux çi
Ghost
0
je l'ai supprimé, mais il ne le redetecte pas ! c'est une carte reseau... que dois-je faire...???
0
Non c un point d'exclamation jaune! je e c pas koi faire, je l'ai supprimé puis redémaré plusieurs foi !! que dois je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je v tentez la manipulation un peu plus tard je vous tien o courant , ça fait plaisir que des personnes repondent aussi vite sur ce forum, je reprend espoiir !!merci
0
ripnet Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 10
17 avril 2005 à 15:15
il faut que je t'envoie le patch, donne moi ton mail
0
sabatini Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 3
28 févr. 2006 à 18:25
BONSOIR
je dois avoir le meme probleme avec un hp pavillon sous xp et sp2
et je ne trouvais pas les drivers je pense qu'il va falloir que je fasse
cela je ne peux meme plus graver car mon lecteur ou graveur ne veux plus graver je ne sais pourquoi pourtant tout d'origine et reformatage avec disque de hp originaux.
donc si tu as une solution merci pour le patch aussi
cordialement
eve.bern@laposte.net
0
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 549
Modifié le 17 mai 2008 à 08:41
salut reverdécroisé

lecteur/graveur CD/DVD : ne lit plus , pas reconnu
http://www.forumschoixpc.com#D5 ( paragraphe 5 de la page )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-689153-lecteur-cd-rom-plus-reconnu
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/lecteur-graveur/probleem-reconnaissance-windows-sujet_672673_1.htm
http://www.faq-nero.com/faq017.php 2005-12-17
autre solution
http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F314/0/60.ASP' target='_blank'>http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F314/0/60.ASP

à+
0
c grenatik@hotmail.com merci
0
je le decompresse en rar et y peu trouve un fichier application ! ke dois je faire? comment l'ouvrir ? as tu msn?
0
OULD MOUSSA HAMED NASSIM
17 avril 2005 à 22:38
SOFTPLUS MOSTAGANEM

SALUT!

la solution est la suivante :

1- choisir l'opion d'affihage de windows pour t'afficher les fichiers cachés
2- rechercher l'installation de ton periphérique dans le repertoire inf qui se trouve dans windows ( avant 'INF' etait caché).
3- sur et certain que ça fonctionne
4- me dire merci !!
0
je te remerci mais ta manip ne marche pas
il y a tjs le message le peripherique ne peu pas demarrer, code 10 avec se poin dexclamation !
je galere
merci
0
packman_ffw04 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
17 avril 2005 à 23:09
Pas sûr que tt fonctionne.J'ai achete un periphérique USB (Track ir )et impossible de le faire reconnaitre par XP.Même dans le repertoire inf il ne trouve rien.J'ai envoyé un mail au support.J'attend leur réponse.
0
slt tout le mond en fait moi j ai désinstaler mes port usb car mon mp3 n était pas détecté et on m aver di qu ils se réinstaleraient tout seul en connectant un matériel mais sa ne marche pas donc je n ai plus d usb !!! j ai xp edition familliale et j ai essayer les technique de oussini mais sa ne marche pas je redemare mon pc mais sa ne le pren pa en compte il sauvegarde pas les données je ne sait plus koi faire sa fer o moin 3 semaines que sa dure que doi je faire ???
0
pardon je voulais dire Odissine !!!
jespere que vous pourré m aider
0
vive lusb.... je v le jeté cet ordi pouri !!!
personne pour nous aider???
0
packman_ffw04 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
20 avril 2005 à 18:11
As-tu reinstallé les drivers USB de la carte mère?
0
on fai comment?
0
packman_ffw04 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
20 avril 2005 à 21:31
lorsque tu as acheté ton ordi ou tout simplement ta carte mère il y a un cd qui t'a été fourni avec avec dessus les drivers de ta carte-mère.Lance ce cd et cherche ce qui correspond à de l'USB et reinstalle.Ou alors si tu peux aller sur internet, va sur le site du constructeur de ta carte-mère et télécharge les drivers à jour.
0
Merci beaucoup Odissine,
après un mois de galère avec mon imprimante USB, plein d'appel au support Epson et DELL, tu as réussis a résoudre mon problème.
Un grand grand merci :-)

Eric, super content d'enfin avoir une imprimante qui fonctionne.
0
sandra23 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
19 mai 2005 à 22:38
salut tout lemonde moi aussi j'ai la neuf box mais elle marche tres bien par contre j'ai une imprimente psc 2350 series (HP) j'arrive pas a installer son usb il me dit que le fichier C/WINDOWS\SYSTEME32\USBCCGP.SYS n'exsite pas je voudrais savoir si sa marche cette méthode pour mon cas
j'ai suivi les etapes et j'ai trouvé ca
C/PROGRAMMEFILES\USBDRIVER6EXPRESS\USB\DRIVER
esq je dois le changer !!!!!!!! et comment s'il vous plait car je suis une débutante et je ne sais pas trop dans ce domaine
merci bcp et bonne soirée a tous
0
trotinette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005
22 mai 2005 à 11:35
Frachement, Odissine, tu as des C......S grosses comme des ballons!!! Et si tu es une femme, je veut me marier avec toi!!! Trop bon ton truc... Si j'avais su avant, ca m'aurait évité 3 ou 4 formatages.... Mais maintenant, grace à toi: Super!!! Vive toi!
0
salut tout le monde,
j'avais le probleme d'imprimente hp mais dieu merci avec l'aide des forums j'ai pu l'installer voila les démarches:
j'ai changé le nom du fichier device path en %systemroot%\inf mais ca n'a rien changé ensuite j'ai fé démarrer \rechercher \ enuite le nom du fichier qui manquait pour terminer l'installation "usbccgp.sys" pour mon cas j'ai trouvé 5 fichiers ensuite j'ai copié (extraire) le fichier ........ drive.cab dans le dossier la ou il me manquait enfin j'ai réussi
voila , j'ai le modem neuf box et il marche malgré que j'ai changé le nom du fichier device en %systemroot%\inf (seul)
cordialement sandra
0
je t'ai répondu.. ton PC as des usb1... et non les nouveau usb2
0