Problème USB sous Windows XP SP2

Fermé
Odissine - 18 mars 2005 à 16:08
 robotvache200 - 8 juil. 2015 à 16:32
Bonjour,
Voilà je suis victime d'un problème sous Windows de reconnaissance de certain matériel USB.
En effet je dispose d'une carte ASUS Sli Deluxe et seul mon clavier , ma souris et mon modem 9Neuf fonctionnent correctement.
Impossible d'ajouter un autre element sur mes ports USB.
J'ai des clés USB, Windows reconnait bien le périphérique mais me demande d'installer le pilote ... ??? Pas normal.
Pareil pour mon imprimante PSC 1350. Bref je soupcosnne un probleme avec mon Windows.

Windows XP SP1 maj vers SP 2

Merci à vous pour les réponses que vous m'apporterez.
A voir également:

151 réponses

ripnet Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 10
17 avril 2005 à 14:27
Il existe un problème sur les machines intégrant Windows XP SP2 et l’installation de périphériques.
En temps normale, Windows installe automatiquement certains périphériques, parce qu’il les a déjà (comme une clé USB), Ou parce que vous avez installé le pilote avant (comme une imprimante HP par exemple).
Dans le cas présent, Windows ne trouve pas les pilotes automatiquement, même si vous lui indiquez
le cd-rom d’installation où il se trouve. C’est d’autant plus compliqué, car certains périphériques comme des clés USB n’ont pas de pilote.
J’ai pu constater que c’est souvent après l’installation d’un kit ADSL que le soucis survient.
Il y a pourtant plusieurs solutions à ce problème.

La première solution est assez radicale :
Restauration système…. ! Certains utilisateurs n’accepteront pas cette solution.

La deuxième est moins pratique pour un novice :
Lors de la détection du périphérique Windows vous demande d’insérer le pilote qu’il ne trouve pas. Il suffit tout « simplement » de refuser l’installation automatique et de faire installation manuelle.
Cochez la casse « spécifier un emplacement » et indiquez lui le répertoire « c:\windows\inf »
Le problème c’est qu’il faut le faire tout temps : pour d’autres périphériques et plusieurs fois pour un périphérique. Cela devient plus complique s’il y a une interface d’installation qui fait tout tout seul. Il faut alors penser aller voir en arrière plan « ALT+TAB ».

La troisième solution est plus simple :
Il suffit de lance le patch que j’ai crée à partir d’une machine saine. Les installations se dérouleront sans problème. mail à ripnet@wanadoo.fr pour avoir le patch

Pour rappel :
Sachez que vous pour aussi retirer dans la base de registre l’historique des périphériques déjà branchés sur le port USB. (Périphériques inconnus compris).
Lancer l’éditeur de la base de registre : REGEDIT
Allez dans le répertoire : « HKEY_LOCAL_MACHINE »
« SYSTEM »
« CurrentControlSet »
« ENUM »
cliquez sur le répertoire « ENUM » avec le bouton droit de la souris et choisir « Autorisation… »
Sélectionnez comme nom d’utilisateur ou de groupe « Tout le monde »
Sélectionnez dans Autorisations pour tout le monde « contrôle total » et « Autoriser »
Cliquez sur « OK »
Allez dans le répertoire « USB »
Et supprimez tous les répertoires « Vid_xxxxxxxx_xxxx)
Fermez l’éditeur
Et branchez vos périphériques…
ripnet
8
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
14 août 2007 à 10:23
Ta methode pour supprimer les peripheriques USB est super pratique. Je n'ai supprimé que quelques repertoires de Mass storage (USB STOR) car j'avais un soucis avec les clef USB ou autre MP3 qui etaient mal reconnues. Des fois celà fonctionnait et d'autre fois peripherique inconnu. En fait, je ne sais pas pourquoi mais ma clef USB a était installée 5 fois (il y avait 5 sous repertoire disk&ven.intuix.....) ??????? Après les avoir supprimer, ma clef a été reinstallée et depuis çà fonctionne nickel (et je n'ai qu'un repertoire...)
donc Merci a ripnet pour cette astuce car çà fait plusieur mois que je galerait avec ce problème
0
Merci Ripnet
ta méthode qui consiste à supprimer les repertoire vid... est super.
en effet, j'ai deux ports ubs qui ne reconnaissaient plus aucun péripherique.
et dire que ton post date de 5 ans... encore merci
0
c super ta methode, merci bcp car ca me soulait d'aller décharger mes photos ailleurs pour les ramener sur clefs USB!!!
0
Merci pour votre solution, elle est très efficace :)
0
chapeau et merci
0
Pour ceux que ca interesse voici la solution :
A force de bidouillage on y arrive toujours ;)

Pour les possesseurs de la Neuf Box (car ce sont surtout eux qui sont impactés par ce type de problème), l'installation du modem modifie la base de registre, notament l'entrée suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion:DevicePath

Il faut que par défaut cette entrée contienne les informations ci-dessous (si vous avez une neuf box)
[img]http://squaresoft.free.fr/usb01.gif[/img]
ou les infos ci-dessous pour les non-possesseurs de Neuf BOX.
[img]http://squaresoft.free.fr/usb02.gif[/img]
Redémarrer le PC et le tour est joué.

Biensur ces infos sont correctes pour moi apres a vous de mettre a jour en fonction de vos périph, mais la seule chose que je sache est que l'entré DevicePath doit contenir %SystemRoot%\inf par défaut. Si cé pas le cas modifié le tout.
3
Super ta soluce ça marche, j'ai une neuf box et un appareil photo numerique sony. Les drivers usb ne voulaient pas s'installer, apres ta manip tout est ok . Merci encore je cherchais depuis 4 jours.
0
peux tu me détaillé la manip stp
g une 9box
il ne me reconnait rien quand elle est installée (clé usb, disque dur externe, hub...)
merci d'avance
0
Lecointe Daniel
9 avril 2005 à 16:18
Merci à Odissine
J' ai réussi à décoincer le portable de ma fille qui a une box neuf
et une imprimante HP qui ne voulait rien savoir.
Merci beaucoup
0
nosdarkknight
12 avril 2005 à 01:26
je n'ai qu une chose a dire merci infinement ca merdait depuis plus d'un mois je me faisait du soucis. merci merci merci!!!!
0
Merci pour cette SUPER info
ca marche super
0
tu insere le cdrom du périphérique que tu veux installer et le tour est jouer, en géneral chaque périphérique est livré avec le programme d'installation
Ghost
2
Bah disons que cette procédure je la connais sur le bout des doigts on va dire ... et si je pose cette question c'est que justement les clés USB ne sont pas fourni avec des Drivers, encore moi les Disque Dur Externe USB 2.
Bref Windows XP est à même de pouvoir reconnaitre le matériel qu'on lui fait detecter (surtout si cé une ptit clé usb ou la plus simple imprimante du marché)

Bref j'attend on verra bien je ferais des test en desinstallant mon Modem.
0
xav77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2005 > Odissine
10 avril 2005 à 20:30
merci, même problème, je galèrais, depuis, tout va bien... cool l'info
0
Même soucis avec ma clef USB et mon lecteur MP3. Le PC (pavillonT746) les détecte mais s'arrête là. Commentrésoudre ce problème?

merci
0
JML > xav77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2005
27 sept. 2008 à 18:21
c'est quoi la solution ? car j'ai le même problème
0
JML > Odissine
27 sept. 2008 à 18:23
avez-vous trouvé la solution à votre pb de reconnaissance usb sous windows XP car j'ai la meme souci ?
0
Si je trouve la soluce je n'y manquerais pas, mais sache qu'on m'a dit de desinstaller mon Modem (Neuf Box) chose que j'ai faite ... rien n'a changé !!!!

Donc je suis toujours dans l'attente d'une reponse.

J'attend le coup de fil de HP (Lundi matin je te tiens au courant)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour info, j'avais le même problème avec un HDD USB 2.0 et les clès USB après avoir installé XP SP2.
J'ai contacté MICROSOFT :
- France : 0825 827 829 suivi du 0, puis composez le code d'accès 55 suivi de # (0,15€/min)
- Algérie : (+213) 021 92 66 33
- Belgique : 07 860 00 08
- Canada : 1-888-SP2-HELP (1-888-772-4357)
- Luxembourg : 0800 40023
- Maroc : 0810 0 0809
- Suisse : 0844 000 200
- Tunisie : (+216) 71 96 99 05


Sur la HOTLINE spèciale SP2 et mon problème a été résolu de la manière suivante :

J'ai connecté le périphérique USB qui posait problème, j'ai été dans la liste de "SYSTEME - GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE". Un point d'exclamation jaune apparait devant le périphérique incriminé (ou le cas échéant si lors de de la connection du périphérique il vous demande un pilote procédé de la même manière). Effectuer un clic droit et demandé la mise à jour du pilote et le redirigeant vers le répertoire "windows/inf" et tout se règle !!!
1
Bonjour,

désolé mais ta solution Windows/inf ne marche pas...
0
salut
moi j'avais la même probléme
il faut réinstaller le windows (xp edition familial , xp pro. windows 98 etc.)
si tu réinstalle le windows ça va marcher mais ça va effacer tout les dossier ,musique etc. tous qu'il y a sur ton ordinateur
mais ça va marcher tous
1
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60
29 juin 2005 à 18:22
C'est clair !

Tu peux aussi jeter ton PC par la fenêtre et aller en acheter un autre... (quoique, pour la 2ième partie, j'ai un gros doute... :-D)

Sinon, pour ceux qui sont plus raisonnables, ce script correctif devrait faire l'affaire ;-)
http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs
0
nicky ... > ~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
19 févr. 2009 à 09:19
merci j-m
enfin jai resolu mon prob de rajout port 4USB2
mes usb allaient tres bien mais impossible d'installer un port 4USB2 alimenté
il me disait "code28"
et avec ton lien ca c'est arrangé tout seul ouffffffff
merciiiii detre la pour nous ..
amicalement ..
0
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60
25 oct. 2005 à 12:02
Hello,

Bon, faudrait p'tetre lire les messages... <eg>


ça fait un moment maintenant que je propose un script pour vous corriger le souk créé par l'install d'une 9box en USB :

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs
1
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
25 oct. 2005 à 14:24
salut ~Jean-Marc~

plus de renseignement sur le fichier
tu le copies où ??? ( dans C:\WINDOWS )
mise en application ???
comme le fichier .reg , par double clic dessus ???

non précisé sur la page
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Download.htm

à+
0
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60 > vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
25 oct. 2005 à 14:33
Salut vbb,

Il s'agit d'un script VBS.

Il faut le télécharger par un clic droit sur le lien suivi d'un "enregistrer la cible sous..." en désignant le bureau (par exemple)

Pour les gens prudents (ce qui se comprends tout à fait), il peut ensuite être ouvert par un clic droit > modifier.

Norton est très parano sur les scripts VBS. Si tu l'utilise, ne pas tenir compte de l'alerte.

Son utilisation est simple, il suffit de faire un double clic gauche depuis son emplacement de téléchargement (exemple: le bureau) et de suivre les instructions.

Je suis l'auteur de ce script et je n'ai eu que des retours soit positifs, soit "neutres" (ce script ne peut pas tout corriger).

Les utilisateurs de 9box y trouvent en général leur bonheur... ;)
0
Bonj our j ai pas tout suivi

ce lien

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs

--

je clik et l enregistre ok mais que dois je faire apres ???

et ta manip avec Current version etc .... il faut la garder ou pas ??,
0
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60 > ROBERT
25 oct. 2005 à 18:28
Tu enregistres le fichier fourni par ce lien :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs

et tu double clique dessus.

Il effectue à ta place la vérification dont tu parles dans le registre.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547 > vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
27 oct. 2005 à 18:23
salut ~Jean-Marc~

j'aissaie de chercher alors la différence entre un ".reg" et un ".vbs"
- .reg = modification de la base de registre avec une utilisation d'un logiciel dans un autre logiciel
- .vbs = modification uniquement de la base de registre

?????

à+
0
bonsoir, çà fait plusieurs semaines que j'ai le m^me problème que toi et je ne trouve pas la solution ( j'ai installé sp2 aussi ). Si tu as la solution depuis peux tu me la donner
0
Merci pour ton conseil, j'ai le meme probleme.
Je suis sous XP SP2 et j'ai une neuf box.

Tu pourai pas juste indiquer la procédure a suivre pour faire la manipulation que tu conseille.

Merci d'avance.
0
Oups désole.

Tu fais Démarrer / Executer
Tu tapes "regedit"
La tu cherche la clé de registre que j'ai indiqué plus haut :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion:DevicePath
Tu cliques deux fois sur la clé DevicePath et tu modifie l'entrée comme indiqué plus haut.
0
Odissine,
J'avais le même problème d'un lecteur MP3 non reconnu lorsque je le branche sur un port USB. J'au aussi une Neuf Box !!
Ton astuce a marché !!!!
T'es vraiment fort !
Ca m'a évité de passer le reste de mon week-end là dessus
Merci beaucoup !
0
hammayahamma Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005
1 juin 2005 à 00:22
Merci beaucoup Odissine!!! J'espère que les techniciens de neuf telecom en prendront connaissance.
0
SOS Odissine !!!!
0
Un grand merci à Odissine. Ca faisait plusieurs soirées que je galérais. Magique.
0
merci bcp Odissine pour cette solution pour des pbs USB sous XP SP2 ; tt s'est résolu de suite en modifaint device path. Ca fait très plaisir d'avoir des pros de l'info avec des solutions hyper efficace,
Merci encore, Les trolls
0
merci beaucoup pour le conseil
maintenant tout fonctionne correctement
où as tu trouvé l'info ???
0
En fait j'avais un autre problème concernant mon graveur NEC que je venais d'acheter ...
En effet Windows detectais un periphérique mais ne l'affichais pas dans le poste de Travail et seuelemnt dans Système mais comme un Lecteur tout court.
Un pote m'a dit de regarder ma clé (nom de clé dites plus haut) et j'ai remarqué qu'effectivement la clé avait été modifié :s Grrrr

Neuf je les retiens !!!!
0
topette > Odissine
6 mai 2008 à 10:35
salut Odissine,

Je suis une grosse nulle en informatique mais je voudrais bien résoudre mon problème de portusb car j'ai un super apareil photo numérique que je peu pas brancher sur mon pc.
J'ai la neuf box , je n'ai pas réussit a avoir les infos sur le lien mit plus haut..
Peut tu m'expliquer comment faire?

MErcie
0
bonjour a tous
moi j ai un probleme a peu pres similaire c est a dire, je viens de passer a xp pro. j ai reussi a installe tant bien que mal mon modem adsl et l imprimante "port usb tous les deux". par contre je n arrive pas a installer mon scanner cannon lide 35. je pense que j ai un probleme au niveau des ports usb que windows xp ne reconnait pas. Si je change le port du modem et le met sur un autre il me dit : peripherique inconnu. j utilise l aide par le biais ajout de materiel rien ne se passe. je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a une solution je l'en remercie. je tiens a signaler que j ai desinstaller et reinstaller mon materiel plusieurs fois. j ai meme essayer de rajouter un hub 4 ports alimente. il en veut pas : peripherique inconnu et pour ca je n ai pas de cd d installation. merci de votre aide
a bientot pour vos solutions
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 12:50
De quelle année date ton scanner?
Va sur le site www.touslesdrivers.com voir s'il existe une mise à jour pour XP
0
bonjour leo127
mon scanner est recent et neuf , il fonctionnait avec windows 98se
sans souci. je ne sais plus quoi faire. je suis aller avoir sur le site de cannon et le site de tous les drivers. j ai rien trouve, il faut dire que je suis fachee avec l anglais. bref, j espere avoir une solution bientot soit de votre part soit par l intermediaire d amis. si j ai la solution je vous la donnerai. je connais desesperement mes recherches.
merci de ton aide leo127 a plus
0
Utilisateur anonyme > cindy
29 mars 2005 à 15:57
tu l'as même en français et pour 98
0
cindy > Utilisateur anonyme
29 mars 2005 à 21:04
bonsoir leo
j ai fait ce que tu m as dit; ca ne marche pas. Par contre j ai peut etre trouve la raison. J ai un conflit dans "autres peripheriques" controleur video "compatible vga. Le pilote n'est pas installe (code 28). ou puis je trouve le pilote. c'est peut etre la raison de mon probleme. Je suis pas une as de ce genre de probleme; mais j essaie neanmoins de trouve les solutions
Merci de ton aide leo 127
a bientot.
cindy

Rien ne sert de courrir
il faut partir a point
0
Utilisateur anonyme > cindy
29 mars 2005 à 21:17
vga c'est ta carte graphique, tu as avoir un cd d'installation pour ça.
0
merci odissine pour ton aide ma clé marche au poil et je commençais à desespérer.
@ + pat
0
re bonjour, je recheche des info sur la mise en veille du système. le pb c'est que quand je met en veille mon PC s'éteind avec mon ancien pc il me suffisait de bouger la souris ou de taper une touche. maintenant je dois me servir du bouton d'allumage et le PC démarre (au lieu d'ouvrir sur le bureau). je pense qu'il ne s'agit que de réglages mais comment dois je m'y prendre ? merci à tous
0
aquario Messages postés 179 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 27
29 mars 2005 à 10:35
J'ai eu le meme genre de probleme, mais c'etait du a la carte asus, a savoir j'avait un HDD Raid ATA qui posait probleme de conflit avec les USB (va savoir pourquoi?) asus m'a pas expliquer mais ma demandé de verifier port USB dans bios car les asus sont plug and play des le demarrage du bios,(de cette facon il est possible d'utiliser un HDD USB comme disque de démarrage.
A tu verifier si tout est bien activé dans le bios de ton asus, il y a une page special USB dans le bios de l'asus

BAT
0
fripouye34 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005
30 mars 2005 à 01:01
je sais pas comment te remercier mais sur ce coup là on peut dire que t au top
encore merci, car depuis noel, plein de new periph et personnes n'avait trouvé le pb
à plus eet merci
0
Merci merci merci pour votre réponse pour le pb de la 9box
0
packman_ffw04 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
8 avril 2005 à 23:03
Salut
Super cette discussion car ça fait deux semaines que j'ai ce problème de port USB.Je viens de faire la correction ,j'espère que ça va marché.Je croise les doigts.Allez hop je redemarre.
0
bonjour à tous,

Je viens d'etre dirigé à cette discussion parle biais d'unautre forum car j'ai exactement le problème USB et je possède une 9box.
J'ai donc essayé la manip dans regedit avec espoir et ....
Pas de bol ca ne marche.

Si vous avez une autre solution ...
Passeke je pense que je vais peter un plomb ;-)

Merci d'avance.
0
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60
22 mai 2005 à 23:08
0