Réduire le poids d'une image gif animé [Fermé]

- - Dernière réponse : Walké
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2011
- 10 août 2009 à 17:46
Bonjour,
je voudrais réduire le poids d'une image gif animée.

le problème c'est qu'il ne faut pas que je réduise la taille (car c'est pour mettre sur un gsm)

actuellement cette image fait 592ko comment puis je faire pour diminuer la taille au moins jusqu'à 100ko

?????????????????????????????
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2011
21
4
Merci
Je connais une astuce qui va peut être te servire, elle s'utilise quand il y a de la redondance dans une animation : tu peut "optimiser l'animation", cela consiste à supprimer les pixels identiques sur 2 calques, ce qui ne marche que dans le cas où tu fait des animations en affichant les calques progressivement (calque 1, puis calques 1 et 2) et non un par uns (calque 1, puis calque 2).
Sur GIMP je ne sais plus où c'est, mais ça existe c'est sur. Sur photoshop CS3, dans la palette d'animation tu va sur la ptite flèche en haut à droite, tu clique sur optimiser l'animation.
Bonne chance !

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64863 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
4592
2
Merci
Ben oui et même si ce n'était pas toi il faudra tt de même faire comme je t'ai expliqué sinon tu ne pourras réduire ni la taille ni le poids....
1
Merci
c'est moi qui ai créer le gif

avec Beneton Movie GIF

mais le problème c'est que je ne peut pas réduire son poids!!!!
Messages postés
19709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
4592
0
Merci
Bonjour,

Le problème avec les GIFs animés c'est qu'ils ne se redimensionnent pas comme des images ordinaires et il en va de même pour les éventuelles retouches, il faut le démonter (certains disent décompiler) avec un logiciel capable de le faire: PhotoFiltre (gratuit) sous réserve d'avoir installé au moins le plugin d'importation, GIMP (gratuit aussi) le fait aussi. On ne va pas parler des logiciels payants et cher comme Toshop et Cie. Quand tu as "décompilé" ton GIF tu réduis la taille de toutes les images qui le constituent puis tu le remontes avec un logiciel comme Microsoft GIF Animator (gratuit) et qui va très bien en ce sens qu'il est facile, gère la transparence et règle la vitesse image par image pour ce qui est de PhotoFiltre ou avec GIMP en enregistrant ton GIF sous forme d'animation...

Luke.