Machine non visible sur un réseau

Fermé
caccia Messages postés 95 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 10 août 2009 à 16:01
caccia Messages postés 95 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 11 août 2009 à 10:27
Salut à tous!

Je débarque pour la première fois sur le forum réseau. Non pas que je suis tellement bon en la matière que je n'ai jamais eu de soucis (je pense que ça ne doit pas être trop possible) mais simplement que je n'avais jamais eu à toucher aux réseaux avant aujourd'hui.

Le cadre?

Je travaille actuellement sur un machine (dont la config est affichée en bas) connectée à un réseau composé d'une dizaine de machines toutes situées dans la même pièce (réseau windows).

Le problème?

Lorsque j'effectue une requête vers les autres machines (disons, un ping pour faire simple) cela fonctionne nickel. Ce qui signifie que ma machine voit les autres machines. En revanche l'opération inverse ne fonctionne pas.

Les enjeux?

Cela va vite devenir embêtant puisque je dois faire tester certaines applications à distance.

Si quelqu'un a une vague idée de la provenance d'un tel phénomène...

Merci par avance à tous!

6 réponses

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
10 août 2009 à 16:02
Bonjour,
Essaye de désactiver le parefeu windows sur la machine que tu n'arrives pas à pinger...
Cdt,
0
caccia Messages postés 95 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 16
10 août 2009 à 16:03
Ah ah! J'y avais pensé mais a priori, ça ne provient pas de là...
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
10 août 2009 à 16:04
Tu ne peut pas Essayer et revenir poster? Car c'est le symptôme type du pare feu.
Après y'a d'autre possibilité, comme par exemple dans les propriétés du réseau local sur la machine, tu n'as pas cocher toutes les cases... Mais moins probable que le pare feu.
0
caccia Messages postés 95 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 16
10 août 2009 à 16:06
J'ai déjà tester en fait! :)

J'ai pas mal fait de test au niveau des autorisations dans la config du réseau! Et ma foi, cela n'a rien donné de bon...
Et en plus normalement, si ça venit du pare-feu, je ne devrais pas pouvoir m'auto-pinger... Si? (parce que là, c'est le cas)
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
10 août 2009 à 16:07
Désactive le pare feu de ton AV dans ce cas la. (et revérifie ton pare feu windows qui a de fachance tendance à se remettre par exemple en installant un sp et ie 8...)
Si avec le pare-feu tu peux t'autopinguer... Heureusement ^^ (je viens de tester et je confirme. Tu m'avais mis le doute!).
Au moins, au niveau du pare-feu va dans avancé-> icmp et coche autoriser une requête d'écho entrante.
Redémarre ton PC (avec pare-feu désactivé et la case cochée) et essaye de te pinguer depuis un autre pc.
0
caccia Messages postés 95 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 16
10 août 2009 à 16:24
Mouai, je viens de tester tout ça (une seconde fois en fait puisque j'avais déjà essayé plus tôt mais compte tenu de la gentillesse et de la rapidité avec laquelle tu réponds, je me suis dis que ça valait le coup d'essayer) et c'est loupé... ^^

Pour une raison que j'ignore impossible d'être visible par le réseau.
Une autre idée en stock ou je te remercie tout de suite? =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
11 août 2009 à 09:21
Dans propriété de connexion au réseau local, est-ce que tous les onglets sont cochés? (client pour les réseaux microsoft, planificateur de paquet qos(pas sur que ce soit utile mais bon...) et bien sur protocole internet (si celui-ci était pas coché, je pense pas que tu pourrais pinguer les autres.)
0
caccia Messages postés 95 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 16
11 août 2009 à 10:27
Ouai! Tout est coché! J'ai même essayé de faire des combinaisons... Un peu en mode code de jeu vidéo en espérant que ça débloque le niveau supplémentaire mais rien n'y fait!
De toute façon, je crois que la machine sur laquelle je bosse part ce soir au service info pour nettoyage complet. Je commence dès cet après-midi sur une autre machine qui, elle, fonctionne parfaitement (déjà testée par mes soins). Donc je ne vais pas me prendre la tête outre-mesure puisque tout sera sûrement à refaire d'ici la fin de semaine!

En tout cas merci grandement à toi Archeus01 pour ta patience et ta sympathie. Tiens encore une bière virutelle pour toi aussi: http://forum.touteslesbieres.fr/
0