Code php page vide

Fermé
versa Messages postés 60 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 10 août 2009 à 11:27
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 11 août 2009 à 11:24
Bonjour,
voila j'ai un probleme avec l'execution de ce code il m'affiche la page vide seulement avec le mot nom sans tableau ni rien ; je travaille avec une base de donnes et un server wampserver quelqu'un purait-il m'aider à le corriger svp c tres urgent

page1:

<body>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="p2.php">
<label>selectionner
<select name="combo" id="combo">
<option>nom</option>
<option>prenom</option>
</select>
</label>
<p>
<label>
<input name="tx" type="text" id="tx" />
</label>
</p>
<p> </p>
<p>
<label>
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" />
</label>
</p>
<p> </p>
</form>
</body>
</html>

page2 :

<body>
<?
mysql_connect("localhost", "root","");
mysql_select_db("test");
$requete= mysql_query("select nom from etudiant where '".$_POST["combo"]."' like '"$_POST["tx"]."%' ");

?>
<table width="338" height="91" border="1">
<tr>
<th scope="col">nom</th>
</tr>
<?
while ($lign=mysql_fetch_array($requete))
{
?>
<tr>
<th scope="row"><? echo $lign[0];?></th>
</tr>
<tr>
<th scope="row"> </th>
</tr>
</table>
<?
mysql_close();
}
?>
</body>
</html>
A voir également:

7 réponses

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
10 août 2009 à 11:30
Il t'affiche un nom quand tu demandes un nom... Ou est ton problème? Si tu mets plusieurs étudiants avec le même nom, tu auras plusieurs lignes je pense.

Décris mieux ce que tu veux.
0
versa Messages postés 60 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
10 août 2009 à 11:42
le probleme c que je vx afficher un tableau qui comporte les noms,
et qu'on je selectionne ds le combo nom puis j'ecris dans la zone du texte le nom que je vx, et il doit m'affiche tt les noms dd la bd et qui sont semblables avec ce nom (par exepmle tt les nom "smith") mais ds la 2eme page il m'affiche slt "nom" comme ca sans tableau ni rien .
j'espere que je me suis fait comprendre merci
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
10 août 2009 à 11:49
ok:
Si c'est un problème de valeur récupérée (je vote pour ça)
fais un var_dump($_POST["combo"]) dans ta page 2 et poste le résultat ici.


Si c'est un problème de requête
$requete="select nom from etudiant where '".$_POST["combo"]."' like '"$_POST["tx"]."%' ";
echo $requete;

Faire un echo de $requete te permettra de tester ça directement dans ton sgbd (phpmyadmin par exemple.)
et poste le résultat ici aussi...
0
versa Messages postés 60 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
10 août 2009 à 12:09
ou je dois le mettre ,tu vx bien me le réecrire ds mon propre code qui est affiché si tu vx bien merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
10 août 2009 à 15:36
page2 :

<body>
<?
mysql_connect("localhost", "root","");
mysql_select_db("test");
$requete="select nom from etudiant where '".$_POST["combo"]."' like '"$_POST["tx"]."%' ";
echo $requete.'<br/>';
var_dump($_POST["combo"] );
$requete= mysql_query("select nom from etudiant where '".$_POST["combo"]."' like '"$_POST["tx"]."%' ");

?>
<table width="338" height="91" border="1">
<tr>
<th scope="col">nom</th>
</tr>
<?
while ($lign=mysql_fetch_array($requete))
{
?>
<tr>
<th scope="row"><? echo $lign[0];?></th>
</tr>
<tr>
<th scope="row"> </th>
</tr>
</table>
<?
mysql_close();
}
?>
</body>
</html>
0
versa Messages postés 60 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
10 août 2009 à 17:28
ok merci je vais l'essayer ,
dis ca ne te derange pas de m'aider de tps en tps j'en ai vraiment besoin,et c non je te comprends merci encore
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
11 août 2009 à 11:24
Je ne suis qu'un des nombreux contributeurs de CCM... Après, si tu as des problèmes PHP/HTML/javascript/Css et que personne te répond sur le sujet ou que tu veux que j'y jette un coup d'oeil tu m'envoies un PM. Mais je ne fais pas vraiment de suivi personnalisé.
N'oublies pas de coller ici ce que ça t'affiches...
Cdt,
0