[DOS] batch ou macro pour lancer une cde ?

Résolu/Fermé
bean - 18 mars 2005 à 08:30
bean Messages postés 1927 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 - 18 mars 2005 à 11:31
Bonjour à tous.

Voilà mon souci : J'ai un portable que je trimballe sans arrêt du boulot à la maison et vice-versa en le mettant en veille pendant le transport.
Du coup 9 fois sur 10, il garde l' adresse IP que lui a donné le serveur du réseau oùil était connecté avant la mise en veille.

Donc, à chaque fois, j' ouvre une cde tool et je lance la commande ipconfig /all pour redemander une nouvelle IP.

D' où ma question : est-il facile de mettre un petit exécutable sur le bureau capable de mener à bien cette tâche ? J'ai des vagues connaissances en programmation et j'ai dans l' idée que ça doit être relativement simple, non ?

Sinon, il me reste la solution de la macro enregistrée, ça je sais faire mais c'est moins élégant il me semble :-o

(Dell Latitude, W2000 pro)

Merci d 'un avis éclairé :-)
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Salut,

Tu peux créer un fichier xxx.TXT sur ton bureau avec tes commandes, puis tu le renommes xxx.bat.

Bonne journée
0
bean Messages postés 1927 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 23
18 mars 2005 à 11:31
ben mince, je pensait que c' était simple mais pas à ce point :-)
J'ai juste mis
ipconfig


et puis rajouté cette ligne pour que la fenêtre reste ouverte pour voir le résultat :
C:\WINNT\system32\CMD.exe


merci !
:-)
0