Mon ordinateur bloque sans arret

Fermé
sahou Messages postés 51 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 9 août 2009 à 23:39
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 11 août 2009 à 23:20
Bonjour,
enfait j'ai un gros probleme mon PC n'arrete pas de bloquer, si j'ouvre une fenetre bah ça bloque, fin tout quoi je peux meme plus ecrire avec mon clavier ou bien utiliser la souris...
est ce que qu'on a beaucoup de fichiers (fin moi j'ai a peu prés 120 chanson, 400photo,40 vidéos, et quelques logiciels) j'ai essayé de supprimer quelques uns mais rien a faire il bloque toujours
est ce que je dois supprimer ma musqiue ou bien ça n'a rien avoir?!
j'espere que vous m'aideriez merci d'avance bisoux
A voir également:

3 réponses

L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
11 août 2009 à 23:20
Perso j'ai toujours considéré que le formatage était l'ultime chose à faire. tu peux la faire sans problème si tu sais à quoi t'attendre (perte de donnée, recherche de pilotes... et si le pc est un "préfabriqué" et que t'as pas les paramètres d'usine tu dis adieu au touche multimédia "play" et tout le bataclan au moins que le constructeur est gentil pour te mettre des pilotes qui marchent sur son site)
enfin.


j'ai fait des p'tites recherches sur winjpg et...
il est probable que ce soit une virus.

donc ce que je te conseil de faire.
nouveau sujet car ici t'aura pas de réponse et je suis nul en dépistage de virus,
tu explique exactement ce que tu viens de me dire avec winjpg. et tu fait un rapport de ton pc pour cela suis la méthode ci dessous.

Télécharge HiJackThis (Merjin) et installe-le. voici un lien
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
attention à ne pas faire de fausse manip.
# Renomme-le en Scanner.
# Ferme toutes les fenêtres.
# Cliques sur « Do a system Scan Only and Save a Logfile »
# Un rapport apparaît à l’écran.
# Copie/Colle l’ensemble du rapport dans ton nouveau topic.

tu peu aussi, par prévention, télécharger si tu ne les a pas:
- spybot scearch and destroy, puis tu met a jour et tu lance un scan.
- ccleaner pour supprimer tout les cookies et parasites de ton pc (fichiers superflus et tout le bidule, attention quand tu utilisera ça tu devra te réindentifier sur chaque site demandant un mot de pass mais bon c'est pas trop gênant)
- malwarebyte, un gros bazooka pour les virus super analyse bien longue et rapport à la fin pour savoir si il a vu quelque chose si tu veux être super éfficace lance le lorsque windows est en "sans échec" (si tu ne sais pas pour mettre windows en sans echec il faut au démarage du pc lorsque l'ecran est encore noir, presser f5 je crois pour avoir les option au démarrage ça ne lance que ce qui et nécessaire et donc l'activation des virus normalement, enfin... c'est de l'informatique quand même. et si tu veux internet pour pouvoir parler en direct sur ccm par exemple tu met "sans échec avec prise en charge réseau)

sache que certains virus empèche le télechargement de ces logiciel, si tu vois que tu ne peux ni les télécharger ni les éxecuter, tu as beaucoup de "chance" que ce soit un virus
enfin, tu utilise quel antivirus? payant? gratuit?

voilà. tiens moi quand même au courant stp si tu fais un nouveau topic!
4
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
9 août 2009 à 23:46
bonjour,
fait déjà ctrl+alt+supr puis va dans les processus pour voir si tu n'as pas un programme qui fait des siennes,
par exemple tu regarde le processus de chaque programme et tu regarde si tu n'en a pas qui monte à 90 sans que tu touche au pc... ou si y en a un qui te consomme énormément de mémoire par rapport au autres.

si tu as de la mémoire insuffisante normalement si tout va bien XP devrais te prévenir (p'tit warning en bas a droite à coté de l'horloge) mais bon m^me si tu ne le défragmente pas souvent il ne devrait pas bloquer souvent.

sinon c'est peut être un virus ou un plantage système ou d'autre petits truc mais là ce sont les pro qui devrons t'aider (faudra voir dans la plateforme virus/malware)
1
salut L28 je comptais dabord vous remercier pour votre aide ,enfaite j'ai essayé de fairecomme vous m'avez dis ctrl+alt+ suppr mais quand je le fais y'a ça qui apparait : impossible de trouver le fichier script "C:/WINODOWS/system32/winjpg.jpg"

je sais pas ce que c'est..
j'ai essayais aussi de supprimer quelques fichiers mais ça n'a pas donnai grand chose (ça bloque toujours)
est ce que vous me conceillez de le formater?

merci encore pour toutes vos réponses
0
dede45 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 1
10 août 2009 à 00:33
Je te conseil de sauvegarder tous t'es donner et de le reformater
0