Comment neutraliser les virus

Résolu/Fermé
paguynnette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 17 mars 2005 à 19:22
 staff - 8 nov. 2008 à 18:25
Bonjour,
j'ai acheté mon pc il y a un mois et il est déjà infecté.
c'est un pentium 4 3.4ghz j'ai windows xp. j'ai telechargé il y a 2 jours un anti virus "avast antivirus" car j'avais des doute. je viens de détecter le virus JS:ClassLoader-7 JS:Exploit.Bytue Win 32:Trajanp. mon anti virus l'ai a mis en quarantaine, vont-ils disparaitent? je n'y connais rien pouvez vous m'aider s'il vous plait je suis paniqué merci d'avance

5 réponses

Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
18 mars 2005 à 16:56
Re

Il manque un bout de mon message

la suite, c'est ça :
"Nettoyage du disque"/OK, tu coche tout sauf "compression des fichiers"
Au même endroit, de temps en temps tu nettoie tes vieilles restaurations "autres options" restauration "Nettoyer"
De temps en temps aussi, tu fais :
"Démarrer"/Parametre/panneau de configuration/options internet/"supprimer les cookies", "supprimer les fichiers"
Maintenant que tu as Avast, tu seras informé(e) en temps réel des intrusions de fichiers infectés. Ils sont généralement récupérés quand on va sur certains sites internet.
Tu les mettra en quarantaine.. et tu n'iras plus sur les sites concernés.
Pour avoir plus d'informations sur la protection d'un ordinateur va voir là
http://sebsauvage.net/safehex.html

@+
1
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
18 mars 2005 à 16:28
Bonjour

L'objectif d'un antivirus c'est de détecter les virus. Il ne faut donc pas paniquer.
Les virus déplacés en quarantaine sont des vrais virus, pas des fichiers infectés. On peut donc les supprimmer sans problème.
Je te conseille de bien lire le mode d'emploi d'avast, tout est expliqué.
Les virus détectés sont vraisemblablement dans le dossier "internet temporaire".
Il faut nettoyer ton système de temps en temps.
"démarrer"/programmes/accessoires/outils Système/
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
18 mars 2005 à 16:59
Re (esprit d'escalier)

J'y pense, programme un scan au démarrage de tous tes disques durs.
regarde dans l'aide.

@+
0
paguynnette
21 mars 2005 à 11:22
bonjour
merci de vos conseils. j'ai arrivé à neutraliser et à supprimer tous les virus merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour neutraliser les nouveau virus si avast ne fonctionne pas c,est Malwarebytes il est gratuit sur telecharger.com j,avait le meme probleme et ca al tout regler bonne chance
0