Orientation : INFORMATIQUE

Yétii - 9 août 2009 à 14:13
 Yétii - 13 août 2009 à 13:57
Bonjour,

J'ai 15 ans, je vais entrer en seconde et je ne sais pas quel métier faire plus tard.
J'aimerais faire un métier stable sans trop de conditions de travail difficiles (horaires incertaines et tardives ...) dans le domaine de l'informatique.

J'aime l'anglais, les maths, la physique et la chimie, la relation clientèle, le travail en équipe et les technologies modernes (ordis, tel mobiles...). Je veux faire un bac Ssvt et non Ssi.

Quelqu'un a t il une idée de métier pour moi ??
Est il possible d'intégrer une école d'ingénieur ou une polytech avec un bac Ssvt ?

Merci

3 réponses

ACervoise Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 85
9 août 2009 à 14:29
Le fait de faire un bac Ssvt et non Ssi n'est nullement un frein pour rentré en école d'ingénieur.
0
Merci ACervoise !
0
wootiz Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
9 août 2009 à 22:10
Onisep, Conseillere d'orientation ?
0
J'ai déjà cherché sur Onisep mais ça n'a rien donné ! Je suis aussi allée voir une conseillère d'orientation mais elle ne m'a rien dit, en fait les conseillers d'orientation s'interresssent plus aux cas de terminales ou de 1ère. Elle m'a limite fait comprendre que je lui faisais perdre du temps. Elle m'a juste montré les livres pour que je cherche dedans mais je les connais par coeur ! lol Merci quand même !!
0
linuseiya Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 29
11 août 2009 à 00:17
Il va falloir une bonne moyenne pour intégrer une école d'ingé ou polytech. Moi je te conseillerais un DUT informatique, c'est bien quotté et ça permet de poursuivre sur une licence ou une école d'ingé. Mais encore une fois pour l'école d'ingé, il faut une super moyenne à la sortie du DUT. L'avantage en faisant le DUT c'est que si ça te lasse tu pourra toujours arrêter au bout des 2 ans avec un diplôme reconnu. Il faut faire attention aux "école d'ingé" privées qui prennent selon l'épaisseur du porte monnaie et dont le diplôme final et parfois non reconnu par l'état et mal quotté par les entreprises.

Je veux pas faire le vieux rabat-joie mais si tu veux être ingénieur, donne-toi en les moyens dès maintenant en bossant jusqu'au bac, sinon c'est difficile après de rattraper, voir des fois impossible.

Quant aux conseillères d'orientation, si j'avais écouté celle que j'avais au collège j'aurais fini en CAP menuiserie, je ne critique pas cette filière mais je pense juste que pour moi ce fut mieux de ne pas l'écouter et de continuer vers un bac que j'ai eu au final malgré qu'elle me disait que je ne pourrai pas quand j'étais en 3ème.
0
OK, merci beaucoup Linuseiya !! =)
0