Mes dossiers se transforment en applications

Résolu/Fermé
Informageek seeker Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 9 août 2009 à 13:13
 Informageek seeker - 9 avril 2010 à 20:06
Bonjour,
SVP aidez-moi. J'ai un problème bizarre avec mes fichiers.
J'avais deux dossiers contenant différents types de fichiers, et donc ayant des tailles différentes (si je me rapelle bien, l'un 10 Mo et l'autre 4 Mo). Je les ai mis dans ma clé USB, je l'ai retiré normalement, et j'ai etteint le PC. Le lendemain, j'ai replacé la clé USB pour consulter ces fichiers, et voilà que je trouve que les deux dossiers se sont "transformés" en Applications (avec l'extension .exe) de la même taille (1,18 Mo), ce qui fait que je n'arrive plus à accéder aux fichiers qui y étaient.
Mes questions :
- Est-ce dû à un virus, au fait que j'ai peut-être mal retiré ma clé USB, à un paramètre que j'ai activé par erreur, ou à toute autre chose ?
- Comment y remédier ?
Merci d'avance.

3 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
9 août 2009 à 13:15
Tu les renommes à la main ?
1
Informageek seeker Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 2
9 août 2009 à 13:37
Non. Enfin j'ai rien renommé. Pour être précis Je les avait créés et nommé sur le bureau, j'y ai mis les fichiers et je les ai déplacés vers la clé USB. Bien sûr j'aurais dû faire une copie, mais comme c'est la première fois que ça m'arrive, alors j'ai omis cette précaution.
1
Informageek seeker Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 2
13 août 2009 à 13:02
Ca y est c'est bon, j'ai résolu le 'blème !
En réalité ils se transforment pas en applications, mais c'est un virus qui crée une application portant un nom similaire au dossier et ayant la même icône. Le virus fait aussi en sorte que le dossier change d'attribut et devient "Caché".
Il ne reste plus qu'à les afficher. Pour ce, il faut ouvrir WinRAR, explorer l'endroit ou y a le dossier (dans mon cas c'est la clé USB), ouvrir le dossier, décocher la case "Caché" dans les attributs, et le dossier réapparait.
Voilà :)
1
mick69390 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 18:41
Salut il m'arrive la même chose j ai fais ce que tu dis :
Je vois bien mes fichiers et les autres en .exe mais je ne sais pas ou on doit changer les attributs si tu te rappelles de la manip ca serait cool. Merci d'avance
0
Informageek seeker
9 avril 2010 à 20:06
Pour les fichier apparents : Clic droit sur le fichier, propriétés, et tu changes les attibuts normalement
Pour les fichiers non apparents (cachés) Il faut faire démarrer - recherche - et tu tapes le nom de ton fichier avec comme option "rechercher dans les fichiers cachés". Si jamais t'as oublié le nom du fichier, tu ouvres WINRAR ettu vas dans le dossier qui contient le fichier.
0