Connexion PC à Lecteur DVD enregistreur DD

Fermé
Pano74940 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 9 août 2009 à 12:07
Pano74940 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 14 août 2009 à 21:57
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum en tant que membre, mais pas en tant que visiteur.
Alors je voudrais me procurer un Lecteur DVD enregistreur avec disque dur qui puisse se connecter à un ordinateur (ou support externe comme un DDexterne), dans le but de transférer mes enregistrement de mon lecteur sur mon PC.
Je possède déjà un lecteur DVD enregistreur 250 Go de mémoire, mais le transfert ne peut s'effectuer que dans un seul sens ( par exemple un film sur clé USB, j'insère la clé dans le lecteur et je peu regarder le film sur le lecteur...).
Donc ma question est simple, existe-il des lecteurs enregistreur capables de faire ceci ? Vu les technologies actuelles cela me paraîtrais bizarre, voir impossible, que cela n'existe pas !

Voilà, merci d'avance pour vos réponses qui ,je l'espère, arriveront rapidement =)
A voir également:

10 réponses

Bonsoir, certains très rares enregistreurs de salon possèdent une sortie dv (en plus de l'entrée), il est donc possible de sortir ce qu'il y a sur le disque dure vers un pc via le firewire. Avec un camescope avec entrée analogique / sortie dv, qui peuvent faire le pont, il y a la posssibilité de s'en servir pour rentrer les vidéos sur la cam et donc faire ressortir le signal sur le firewire...
4
j'ai pas tout compris. tu veux faire quoi ?

- vider ton ordi de film en les mettant sur le disque dur d'un enregistreur dvd ?
- transferer sur un ordi les films qui se trouvent sur un dvd ou disque dur d'un enregistreur dvd ?

si tu veux mettre sur le disque dur d'un enregistreur dvd des films de l'ordi, alors il faut mettre une sortie video de ton ordi au graveur, passer en mode plein ecran sur l'ordi et lancer la copie vers le graveur.

si tu veux transferer du graveur à l'ordi, alors pas 36 solutions, acheter une carte ou boitier d'acquisition video et l'utiliser avec un logiciel. tu capture les videos et ca arrive ensuite sur ton ordi. comme types, tu as par exemple pinnacle studio movie box.
0
Pano74940 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
10 août 2009 à 12:08
Frederic76,
Je souhaite acheter un lecteur DVD enregistreur pour enregistrer film, séries, etc... à la télé. Puis transférer ceux-ci sur mon ordinateur. La carte d'acquisition video et le logiciel seraient utiles pour transférer directement sur l'ordinateur, en passant par le lecteur DVD. Ce que je souhaite c'est enregistrer d'abord sur lecteur DVD, puis lorsqu'il commence à être saturé transférer sur l'ordi par connexion USB, ou autre (pour éviter d'avoir à graver sur DVD chaque film pour ensuite les copier sur le PC).

Toto86,
tu me parle d'une sortie DV puis d'un firewire, peu tu m'expliquer un peu plus précisément leur fonctionnement ?

Merci d'avance pour vos réponses
0
Connection dv ou firewire, ou IEEE1394, c'est la meme chose.
0
je vais repondre pour ce que tu m'a demandé et pour le dernier post.

effectivement, tres rares, et c'est pas une question de prix, sont les graveurs qui ont une entrée et sortie dv ou encore pire une connection pour relier direct sur un ordi et transferer le tout (le seul que je connaisse avec une connection usb pour direct copier sur l'ordi dans les deux sens est un combo sanyo que j'avais vu un jour. mais il ne doit plus exister.
bref, ils sont super rares. tu peux donc, soit t'ennuyer à essayer de trouver cela mais tu vas t'essoufler avant je pense, soit acheter un combo ou graveur dvd (avec ou sans magnetoscope) mais avec un disque dur dessus. ensuite, tu peux stocker dessus et quand tu auras du temps, beaucoup meme, tu pourras transferer sur l'ordi avec une carte ou boitier d'acquisition +logiciel specifique et donc, d'un coté (l'ordi) tu enregistre, et de l'autre (le graveur de salon), tu lis. donc, comment c'est relié. au choix de la source, soit par rca audio/video, soit dv, soit svideo. rare sont ceux avec hdmi pour l'instant), connecté sur un boitier qui lui est relié en usb, ou alors tes cables sur une carte qui elle est connecté sur la carte mere. ensuite on ouvre un logiciel, on lance l'acquisition, et on prends le temps, comme il y a 10-20 ans, quand on avait un vinyl ou cd et qu'on voulait se faire une cassette audio pour baladeur ou autoradio. le temps reel. et ensuite, quand l'acquisition est terminée, le film ou le dessin animé ou programme télé est "numérisé" sur l'ordi.
voilou. comme kit de boitier d'acquisition + logiciel, en ayant une tres bonne qualité contrairement aux moins cher qui ont une qualité pourrie et qui ne fonctionne pas toujours, tu as https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/ c'est ce qui est le moins cher en excellente qualité. tu peux trouver comme j'ai dis des choses moins cheres à 10-20 euros, mais meme une copie sur une vieille vhs qui est passée sous des trains aura une nettement meilleure qualité. j'te laisse imaginer !
0
Pano74940 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
10 août 2009 à 12:32
A ok, et tu dis que très peu de lecteurs possèdent une sortie DV, sais tu quelle marque ? Quel modèle ?
0
il sort des centaines de modeles de chaque marque chaque mois. c'est aps simple de se rappeler de tout. deja se rappeler du modele, de tete de ce que l'on a chez soi, 90% des gens ne le savent pas sauf s'ils prennent leur notice !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pano74940 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
10 août 2009 à 23:19
Wouaou Merci Frederic d'avoir pris le temps de me répondre, j'vais me renseigner par rapport à ce que tu m'a expliqué...

Sinon j'ai pensé à quelque chose... Je possède aussi un disque dur multimedia (relié à ma télé pour voir photos, video...). Je me disais que ce disque multimedia doit posséder un programme de gestion de fichier qui permet de transférer des fichier vers l'ordi et vice versa... Penses-tu qu'il serais possible d'insérer un tel programme dans le disque dur d'un lecteur enregistreur de salon pour pouvoir en extraire les fichier (en le reliant par la prise USB à l'ordianteur)? Cela pourrais éviter le problème du temps d'acquisition d'un boîtier... Que penses-tu de cette possibilité ? Je te demandes ça car tu à l'air de bien te débrouiller dans ce domaine. :)
0
Ho la la, si vous commencez à vouloir insérer un programme sur le disque dure de l'enregistreuir :-) Dure dure !! Pour les enregistreurs à sortie firewire, il y a quelques anciens modèles de chez Pioneer, tel que les DVR-520H-S et son grand frère à disque dure plus grand, le 720H-S
--> https://www.pioneer-car.eu/eur/sites/segmentation/segmentation-fr.html
Plus recent il y a eu un haut de gamme, pour ne pas dire tres haut de gamme, je n'ai plus la référence en tete. Les modèles qui ont remplacé ces 2 références n'etaient plus dv out. :-/ trop beau pour que ça dure...
Pour acheter: http://www.leboncoin.fr/vi/58131354.htm?ca=20_s et http://www.leboncoin.fr/vi/39192171.htm?ca=20_s
0
heuuu... tu as le tél de mac gyver ? lol

meme s'il existe des boitiers multimédia avec enregistrement en direct d'une source extérieur ou meme tnt intégrée, la qualité est pourrie, dans le meme genre que les premiers prix style sos cassette video. maintenant oui, tu pourrais, si tu as un appareil pareil, lancer la lecture du graveur et enregistrer sur le boitier multimédia, sans passer par l'ordi, mais je te le deconseille vu la qualité apres !

apres, bidouiller quelque chose pour que le disque dur soit l'intermediaire et faire ceci cela... non.

il reste une autre méthode beaucoup plus "simple" dans l'absolu qui serait de démonter à chaque fois que tu veux le disque dur et de le mettre sur un ordi et de copier les fichiers qui sont dessus et d'ensuite les reencoder avec un logiciel de reencodage. le seul truc c'est qu'on fait ca 2-3 fois et le disque dur est foutu, et comme on ne peut pas télécharger le programme qui sert au graveur, tu grille tout.

non, le plus simple meme si ca peut etre super chiant (je le fais moi avec mon decodeur livebox qui a un disque dur), tu fais de l'acquisition video comme je t'ai dis. ca prendra le temps qu'il faudra mais au moins, ca sera bon... enfin encore faut t'il que ton ordi tienne le coup. oui, il ne faut pas avoir une antiquité
0
Pano74940 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
11 août 2009 à 10:57
Je me suis mal exprimé pour le disque dur multimedia ^^ C'est pas un enregistreur en direct pour la télé. C'est un disque dur externe qui possède un petite logiciel d'exploitation, qui permet de naviguer à travers les menus et fichiers de celui-ci (fichier image, audio et video). Je met des fichiers de mon ordinateur dessus pour pouvoir le lire sur la télé. Je le relie à ma télé par les prise RVB. Mais c'est pas un enregistreur, c'est un lecteur plutôt.
Voici la référence : https://www.amazon.fr/dp/B001G0N5AA/ref=asc_df_B001G0N5AA404984?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=kelkoo-fr-ce-rt-21&linkCode=asn&creative=8014&creativeASIN=B001G0N5AA
0
Pano74940 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
11 août 2009 à 11:02
Toto, dommage que ce lecteur Pioneer n'ai pas une sortie HDMI, la qualité d'enregistrement ne doit pas être merveilleuse ^^
Sinon le haut de gamme dont tu me parle date de quand environ ? Tu n'a pas un petit souvenir de la marque ? Je vais commencer mes recherches ! :)
0
Comment ça pas merveilleuse ??? A sa sortie il etait tres bien noté, et les pioneer ce n'est pas ce qu'il y a de plus mauvais !! Pas de hdmi, yuv, divx ou de tuner tnt... mais ça marche !! Je suis bien content de l'avoir !! Pour le plus récent haut de gamme, c'etait aussi un pioneer, je l'ai quelque part dans une revue, faut que je fouille !! :-) ça risque de vous couter assez cher si vous voulez ce modèle... il n'etait pas donné à sa sortie !
0
Toto86 > Toto86
11 août 2009 à 12:39
Trouvé ! :-) http://www.pioneer.eu/fr/products/DVR-920H-S/print.html
https://www.cnetfrance.fr/produits/lecteurs-blu-ray-hd/
http://www.europe.guideplus.com/images/DVR_920_megastar.pdf
Pour l'acheter: http://www.priceminister.com/offer/buy/6325372/PIONEER-DVR-920H-Enregistreur-DVD-Lecteur-DVD.html
0
Pano74940 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
11 août 2009 à 11:06
Oups désolé pour le double post.
0
Pano74940 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
11 août 2009 à 19:50
Je pensait qu'il datait de plusieurs années, donc je me disait que la qualitée devait être moi bonne que celle de ceux actuels ^^

Super merci pour les liens !! En effet il n'est pas donné à l'état neuf ! Sait tu de quand il date, car peut être que le prix du neuf est devenu abordable ^^
Peux-tu me ré-expliquer comment transférer sur l'ordinateur à l'aide de la sortie DV, je n'ai pas tout compris.

Encore merci pour ton aide, elle est très précieuse, merci de tes recherches !!
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
13 août 2009 à 15:52
Ce n'est pas parce que c'est un modèle d'il y a quelques années que la qualité est forcément moins bonne que les nouveaux !! Les camescopes par exemple, dans le meme format mini-dv, ils etaient de meilleur qualité avant que maintenant, c'est volontaire, pour faire en sorte que les gens passent à la HD... Trouvez cet appareil en neuf ? Ho la, plus possible !! :-) Je l'ai sur une revue de juin 2005... Pour la sortie dv, c'est simple comme bonjour ! Tout d'abbord, étant dans le mode disque dure de l'appareil (pour pouvoir lire les vidéos dessus le disque dure), on selectionne 'DV' dans les choix des différentes entrées, et donc si on a un ordinateur ou un camescope DVin de connecté dessus, et bien on voit la vidéo que l'on est en train de lire... Un camecope étant reconnue, ça marche dans les 2 sens (cam - enregistreur et enregistreur - cam, pour le pc, ça ne fonctionne qu'en sortie enregistreur, on ne peut pas balancer des vidéos du pc vers l'enregistreur via ce firewire... Faut juste utiliser les cordons analogiques ! Voilà !! :-) Bien-sure le transfert vidéo vers le pc se fait en mode lecture, donc 1x ! Pas question de transférer en mode rapide !! Faut pas trop en demander tout de meme !! :-)
0
Pano74940 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 21:57
Ok et bien merci Beaucoup Toto !! J'vais continuer à chercher pour un lecteur avec sortie et entrée DV.
0