Compression de film numérique

Résolu/Fermé
Boby - 17 mars 2005 à 10:43
 Boby - 21 mars 2005 à 10:34
Bonjour,
Disposant d'un camescope numérique, j'ai fait un petit film de 17 minutes environ mais qui me prend 3,8 Go sur mon disque dur (c'est pourtant un .avi). Comment puis-je le compresser pour le ramener environ à 130 Mo ? En effet un DIVX de film cinéma ne fait environ que 700Mo pour 1 heure et demie. Il doit bien y avoir une méthode. Lorsque je pars en vacances, je fais un film d'environ une heure et je voudrais bien pouvoir le graver en DIVX sur un CD. Merci de m'éclairer.
A voir également:

5 réponses

gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
17 mars 2005 à 14:57
Bonjour Boby et tout le groupe

La taille que tu annonces n'est pas surprenante. Ce doit être du DV AVI de bonne qualité.

Pour le compresser dans de bonnes conditions, il faudrait le passer en MPEG. Je pense que TMPGenc sait faire, mais c'est compliqué pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.

Si tu as Nero, il y a dans le package Nero Vision Express qui peut se charger du transcodage, pour en faire un DVD.
Il doit même être possible de graver ce (mini)DVD sur un CD, mais il parait que la lecture n'est pas forcément bien assurée sur les lecteurs de salon.

La lecture sur PC de la gravure faite ne devrait pas pas poser de problème.
2
SLT

Il faut savoir que le DIVX rend une image beaucoup moins nette de plus tu n'arriveras jamais à 138 Mo, c'est trop petit, désolé
0
OK! Même si c'est au dessus de 138Mo, je voudrais tout de même réduire ce fichier de manière significative. Existe-t'il un moyen? Pour ce genre de film, la qualité du DIVX ne me parait pas si mauvaise. Merci d'avance.
0
Salut!

Comme logiciel Gratuit, tu peux utiliser Virtualdub (recherche google pour le téléchargement et la documentation

Ensuite à toi de choisir le bon CODEC (Codeur-DECodeur) pour avoir un rapport compression/qualité optimal.
Les codecs les plus connus sont:
DIVX
XVID
MKV
Cinepak
Indeo
à toi de réencoder ton film avec chacun de ces codecs et de comparer la qualité...

Ensuite il y a un codec pour la vidéo, et aussi un codec pour l'audio
Pour l'audio, tu peux compresser en mp3 avec par exemple le codec "lame", il existe de meme que la vidéo beaucoup de codec pour compresser l'audio.

Ensuite tu peux MULTIPLEXER l'audio et la vidéo pour obtenir à nouveau un .avi qui sera cette fois BEAUCOUP plus petit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tous ces renseignements. Je n'ai plus qu'à me mettre au boulot.
0