Navigateur ne supporte pas les applets java

Fermé
Mag - 17 mars 2005 à 10:19
 CG - 4 mai 2005 à 02:47
Bonjour à tous, c'est la 1ère fois que je pose une question dans ce forum. Voilà j'ai un pb auquel vous pourrez certainement me répondre. J'essaie de faire ma télédéclaration et je ne peux passer à la 2ème étape, il m'affiche comme msg d'erreur : "vérifier que votre navigateur supporte les applets java."
Mon fournisseur d'accès est club internet et j'utilise comme système d'exploitation Windows XP.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

18 réponses

comment mets t'on a jour des applets?
0
hasendan Messages postés 525 Date d'inscription lundi 28 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 35
30 mars 2005 à 22:33
Salut
Installes la JRE 1.4.07
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html
et tu choisis la J2SE v 1.4.2_07 JRE version Windows
0
Et après, une fois J2SE v 1.4.2_07 JRE version Windows installé?
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et même après avoir installé j2re-1_4_2_08-windows-i586-p.exe ça ne fonctionne pas. Que faut il faire de plus ?
0
hasendan Messages postés 525 Date d'inscription lundi 28 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 35
2 avril 2005 à 22:30
Salut
Verifier dans Outlis Options Internet et avances que Java Sun soit coché
et que dans l'onglet securite et personaliser le niveau la partie scrit Autoriser scropts des applets java
A moins que se soit un restriction au niveau du firewall
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qqu'un peut-il me venir en aide - en langage SIMPLE
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 avril 2005 à 17:48
En langage simple:
http://www.java.com/fr/download/

cliquer sur "Démarrer le téléchargement" et suivre les instructions.
0
merci - reponse de l'ordi / J2SE déjà installé... Chercher l'erreur
et si jamais on arrive à la fin on pourra boire un coup !
0
si jamais - ou par hasard vous aviez un e idée de Génie pour venir en aide à un povre galerien ...perdu dans les applets de JAVA-
et que va penser l'administration de ma non réponse à sa déclaration ??? merci à tous
0
bonjour Pierre,

Je suis dans la même situation que toi, où modifie-t-on les fameux applets java !!! Je profite d'une insomnie pour télédéclarer, parce qu'en journée ça paraît quasi impossible !

Comme toi je comprends mal les explications de "Dan".
Finalement as-tu réussi à télédéclarer, si oui aurais-tu la gentillesse de me dire comment ?

Merci par avance, on est contents de payer nos impôts, hein ? ;-)
à bientôt

Martine
0
hasendan Messages postés 525 Date d'inscription lundi 28 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 35
11 avril 2005 à 22:11
Salut
Deja pour etre clair : on ne modifie pas les applets java ..
On installe une machine virtuelle java qui permet de faire fonctionner les applets java. ( voir 3 -8 )
Avez vous installé le certificat de la DGI ? Direction Generale des Impots au cas ou je ne serais pas assez clair =:))
Et votre navigateur est-il configuré pour accepter l'execution des applets java ?


0
pierre45 > martine
12 avril 2005 à 14:12
Martine - suis vraiement désolé - mais compte tenu de mon incompétence - j'ai délégué à ma fille ( à distance ) - donc je suis "libéré" pour l'instant et j'attends la visite d'un pro pour déverrouiller mon ordi - Java y est installé mais ne fonctionne pas- tout du moins pour les impots :
Pour me joindre : pierre.soulier10@wanadoo.fr
0
martine > hasendan Messages postés 525 Date d'inscription lundi 28 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
12 avril 2005 à 15:07
Salut à toi Dan,
J'ai modifié la sécurité de mon accès internet dans le panneau de config. ça n'a rien changé
> J'ai vérifié avec l'assistance informatique du site web de la DGI
> tu vois je suis ;-) ) que mon pc ne demandait pas de modif, les applets ja
va étaient les bienvenus !!! Alors pourquoi est-ce-queç-marche-
pas ???
> Et ben j'ai pas la réponse, j'ai remis la sécurité de mon accès à internet comme elle était et je suis simplement sortie du sit=
> e web de la DGI. J' y suis retournée, et devine quoi ??? Ca a marché
> indredible ! "Il paraît" que c'est à cause de Wanadoo =
> qui dit toujours que c'est de ta faute si ça marche pas alors que c'est pas vrai !!
> merci encore d'avoir répondue :-)
> Martine
0
martine > pierre45
12 avril 2005 à 15:10
bonjour Pierre,

Dan m'a gentiment répondu, lis ma réponse à la sienne. Désolée que ça ne marche pas pour toi ! ils (la DGI) vont nous rendre fous !!
bonne chance pour la suite !
martine :-)
0
Re
Elle va peut etre te dire de payer 20 euros de plus ou alors t'avais qu'a utiliser Firefox =:)
http://frenchmozilla.org/
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
5 avril 2005 à 10:41
Pour tous vos problèmes avec jre 1.4.2 , après installation du package il suffit de suivre instruction :

=> Menu démarrer => Executer => Sysedit
Ajouter au fichier Autoexec.bat

SET PATH=C:\Jre1.4.2\BIN ( répertoire par défaut )
sinon change de nom répertoire en fonction de ton installlation.

0
Je me trouve dans le même cas...
Sur explorer, on me dit que mon navigateur ne supporte pas les applets java, sur Opéra, on me demande d'activer Java.

Or dans mes options avancées JE N'AI PAS "SUN JAVA", donc impossible de cocher...

J'ai été dans Sécurité" et j'ai bien "ACTIVE" la lecture des scripts

J'ai fait toutes les manip conseillée, mais elles avortent toutes :

je n'arrive pas à executer le programme d'installation de java dont le lien est donné ici même, de plus quand je fais tester ma config je n'ai pas accès au fenêtre de test...


En dehors de ça mes navigateurs marchent plutôt bien en général, je suis sous XP, mais ce n'est quand même pas la première fois qu'il me manquent des plugins...

Si quelqu'un à résolu ce problème...

Merci à tous !
0
Martine essaye d'enlever tout ce qui est Java sur ton PC, sans rien oublier et ensuite réinstalle la derniere version.. tu ne sera pas la premiere a avoir des problèmes avec Java..
Ghost
0
j'ai peut être la reponse
0
ALORS quel est le mode d'emploi - et à Quel prix ?? Cordialement Pierre45
0
martine > pierre45
17 avril 2005 à 21:02
Je n'ai pas la réponse !!!!! Mon pc a "accepté" d'enregistré ma déclaration sans avoir eu besoin de modifier les paramêtres de sécurité ni de télécharger un logiciel java ......
Je n'ai pas compris pourquoi ça ne marchait pas au premier essai, ça fait partie des charmants mystères de l'informatique pour les prophanes que nous sommes.
Tu disais attendre la visite d'un "pro" pour arriver à enregistrer ta déclaration, ne doit-il plus venir à ton secours ?
En tous cas, ces soucis sont bien agaçants, tu parles si ça facilite la vie des chers contribuables de télédéclarer !!!!!
bon courage à tous !
Martine
0
faut en vouloir
bonjour a tous

après avoir connu les même mésaventures j'ai donc téléchargé le logiciel java à l'adresse suivante :
http://www.java.com/fr/download/
mais ce n'est pas tout,
une fois chargé ilfautl'exécuter et une fois installé rebooter l'ordi.
puis
se placer au niveau de la demande certificat . a cemoment le logiciel se met en marche et vous informe qu'il est en train de recevoir des information des impots bla bla tu dis oui toujours;
Une fois le certificat obtenu vas dans déclaration et la ! je n'avais pas sur la ligne certificat son identification
retour dans le micro dans l'explorateur chercher teleir/certificats et la executer un logiciel nommé (n°fiscalnom.prénom.p12
meme bla bla sur la sécurité et cterminé presque
retour dans la déclaration...helas
il ne trouve pas forcément ce certificat de malheur

comme j'ai plusieurs partitionj'ai fait un copie coller dans chacune d'elle et miracle ca marche
il est 23 heures ma femme dort et je n'est plus envie de déclarer mes impots

berf j'espère que ces quelques commentaires pourront eclairer certains d'entres vous

surtout bonne chance !!!
0
MERCI à toi MOLDUS,

j'ai enfin obtenu ce certificat électronique qui va me permettre de télédéclarer et c'est grâce à toi.

j'ai téléchargé le fichier indiqué ci-dessus, rebooté, insisté encore un peu avec la DGI et ça a fini par payé!!!!

Encore merci.

CG
0
UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES ET CONSEILS :-)
CA Y EST DECLARATION EST ENREGISTREE, CA A MARCHE ALORS QUE JE N AI FINALEMENT RIEN CHANGE A MON PC !!!!!

bon courage à ceux qui galèrent encore !

martine
0
Ben moi pas solutionné !

Je n'ai jamais réussi à installer le programme java du ministère...
Alors j'ai changé de navigateur, Mozilla, comme ils l'indiquent... Même problème avec Mozilla...

J'ai vérifié toute les options internet de mes navigateurs, rien...

J'ai enlev' fire wall, antivirus etc, rien non plus...

Du coup j'ai tenté d'installer un autre programme java, et là patatras ! ENORME PLANTAGE !

J'ai du restaurer mon système... Désormais, je n'atteinds même plus la page de demande de certificat.

Mon navigateur se ferme automatiquement dès que j'entre dans la page !!!!!!!

Je CRAAAAAAAAAAAAAQUE !
0
merci à tous

j'ai pas posé de questions mais grâce à tous vos précieux conseils, après plusieurs heures de galère, j'ai enfin réussi à envoyer ma déclaration.

MERCI !!!!!!!!!!
0
Met a jour tes applets Java
Ghost
-1