Question de base sur Linux en général

Fermé
Jeff - 17 mars 2005 à 03:58
 Étudiant - 10 nov. 2006 à 01:28
Bonjour,
Voyons si quelqu'un est assez bon pour m'aider !
Je cherche j'ai des réponses pas terribles donc....... J'ai cru voir des gens qui pourrait m'aider sans avoir à se casser la tête!

1- Ligne de configuration qui permet à sysklogd de journaliser tous les messages d'urgence dans le fichier ' var/log/emergency '

2-Dirigez tous les messages vers le fichier ' /var/log/touslesmessages '

3-Dirigez tous les messages vers la console 12 ceci fait en sorte que vs n'etes pas obligés d'ouvrir une session pour voir les derniers messages mais il faut toutefois à la sécurité

4- ' -/var/log/syslog ' à quoi sert le ' - '
5- logger -p ftp.info 'message' <------ que fait cette ligne ?

6- Quelle est la commande pour retrouver le hostname de l'ordinateur?
7- pour obtenir l'adresse ip est-ce ' ifconfig ' ?
8-pour obtenir l'adresse MAC de sa carte réseau est-ce 'ifconfig eth0'?
9-Comment savoir si une machine est démarrée et présente sur un réseau à l'aide de son IP ?
10- Quelle commande esr utilisée pour retrouvé l'adresse IP associée à un nom d'hote (hostname) exemple : IP : 131.211.11.5 est associé au nom www.uqac.ca

Merci !
Vous êtes des pros ceci m'aidera beaucoup !

4 réponses

En gros, tu veux qu'on fasse tes devoirs pour pas que tu ais à te fatiguer ?
Bien, ça fera un boulet de plus sur le marché du travail!
0
Environ 120 questions dont certaines que je trouve pas donc je demande de l'aide ! :)

mon ami google ne me répond pas très bien pour ces questions

Je continue tout de même à chercher...
0
krichou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
17 mars 2005 à 13:00
lol....

bon moi qui suis un gros debutant super nul en linux je me pose aussi certaines de ces question, mais la, il est vrai que ça fait un peu du copier/coller d'un sujet d'interro !! :p

n'oubli pas que google est ton ami et lui ne rechigne jamais a donner la moindre réponse !!
good luck !
0
Tricheur moi j'ai cherche les réponses moi même!!!
0
Tricheur moi j'ai cherche les réponses moi même!!!
0