Mon ordinateur n'arrete pas de redémarrer [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  lestat - 26 août 2012 à 13:33
Bonjour,

Voilà, le problème est que mon ordinnateur n'a de cesse de redémarrer sans que je ne lui ai demandé quoique-ce-soit et sans que je sache pourquoi. Par exemple si j'essaye de travailler avec adobe photoshop ou si j'essaie de lire un CD-ROM ou tout simplement quand je suis sur le net, il redémarre. C'est assez embetant et je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème, j'ai cherché sur le site de microsoft mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un a une idée sur ce qui en est la cause et sur la manière d'y remédier , qu'il m'en informe svp, ce serait gentil.

Merci.

Vahinerii
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
39
Merci
mn ordi portable s'allume et re démarre tout seul mais ils n'arrivent pas jusqu'a la page principal ( démarrer icones poste de travil etc ..)
que faire alors ?
merci

Dire « Merci » 39

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69572 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Voilà, le problème est que mon ordinnateur n'a de cesse de redémarrer sans que je ne lui ai demandé quoique-ce-soit et sans que je sache pourquoi. Par exemple si j'essaye de travailler avec adobe photoshop ou si j'essaie de lire un CD-ROM ou tout simplement quand je suis sur le net, il redémarre. C'est assez embetant et je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème, j'ai cherché sur le site de microsoft mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un a une idée sur ce qui en est la cause et sur la manière d'y remédier , qu'il m'en informe svp, ce serait gentil.
10
Merci
bonjour (bonne nuit ;-) )
il peut éventuellement s'agir d'un problème matériel.
En fait c'est surement ca.
Donc le site de micro$oft .. (et puis il faut éviter les mauvaise fréquentations quoi! ccm c'est beaucoup mieux, et plus chaleureux :o) )

Je pense que ca peut venir d'une surchauffe
de ton processeur, ou carte mère.
Quand il y a surchauffe materielle la carte mère redemarre par sécurité,
donc regarde si tout tes ventilateurs fonctionnent correctement, surtout celui du processeur.
Ca peut aussi provenir de ta mémoire vive; ca m'est arrivé.
essaie de remplacer tes barrettes, ou de les enlever/depoussiérer/interchanger !
voila .. il es tard, pardonne mon hypo-solution.

tiens nous au courant
8
Merci
Mon PC faisait ca a cause de la chaleur (reboot quand le processeur depasse 80°C).

Pour regler ca tu ouvres ton boitier, tu devisses le ventilateur du processeur et tu decrasses le dissipateur thermique (une sorte de grille en metal, comme un petit radiateur). S'il y a trop de poussiere, le ventilo ne sert plus a rien puisque l'air ne passe plus dedans.
4
Merci
Je vous remercie tous pour vos conseils, c'est gentil à vous de m'avoir répondu. Encore merci.
Vahinerii
2
Merci
tu as obligatoirement un virus tu demarre en mode sans echec et tu désactive tes restaurations ensuite toujours en mode sans echecs passe un antivirus en ligne et tu ne devrais plus avoir de problème toutefois si tu te rappelle quand ton ordi t'a fait cela restaure ton ordi a une date antérieur voila bonne chance et protege toi bien des virus
2
Merci
les autres problèmes possibles
2
Merci
j'ai aussi le même problème, mon PC redémarre parfois alors qu'aucune session n'est ouverte. Mais j'ai remarqué que l'ordi ne redémarrait plus quand Clamwin était lancée. Donc pour éviter les reboot, je lance Clamwin, ce qui me permet de travailler avec une certaine continuité. Quelqu'un aurait il une explication à mon cas?
2
Merci
comment tu fais pr désactiver té restaurations
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2008
18
1
Merci
perso je pense que ca peut etre un virus j'ai eu ce problème il y a environ un an, j'suis allé sur le site de microsoft est j'ai fait une mise a jour après j'ai passé l'anti virus et voila, mais après ca peut aussi etre un problème matériel.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2007
8
1
Merci
Il peut aussi s'agir d'un probleme de trojan ou de virus, c'est souvent ce genre de chose qui est a l'origine de redemarrages intempsetifs
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
9
1
Merci
les causes peuvent effectivement etre multiples...moi perso a ce niveau d'instabilite je referais le systeme tout propre (sauvegardes formatage complet reinstall + Maj windows etc...)...bon courage!
Messages postés
677
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2006
67
0
Merci
le matériel est assez stupide
seul un virus ou toi peut avoir " l'intelligence " de rebooter le pc
teebo
Messages postés
33567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1624 -
Salut Sacred

Le matériel est peut être "stupide" mais quand il chauffe il sait s'arrêter :o)
0
Merci
Ton probleme vient peut-être de ton alimentation.
Il faudrai en mettre une plus puissance
0
Merci
J'ai été infecté par un trojan et mon ordinateur reboote lors de la phase d'installation xp option réparer...Quelqu'un peut il m'aider svp ? Merci...
0
Merci
Salut à tous! Mon PC ne fait que redemarer indefiniment mais peut parfois demarer normalement pour tout au plus 2 min et recommencer sa folie.J'ai changer la barette RAM sans succès. J'ai Kaspersky antivirus 6.0 Une fois alors qi'il était lucide,j'ai essayé l'analye du poste mais il a redemarer.Je me demande si ce n'ai pas l'antivirus quiest à la base. Merci de bien vouloir m'aider.
Oui c'est surement ton Antivirus....... peut-etre qu'il prend trop de mémoire Vive, donc ton ordinateur redémarre éssaie de l'enlever et dans installer un autre que j'aime bien :

Avira Antivir Personal
0
Merci
mon ordi redémarre tout seul. pourtant mon scan antivirus avast ne détecte aucun virus.
que dois je faire
le virus en tant que tel est peut-etre crypter, donc presque aucun anti-virus ne peut le détecter................

ou bien tu n'a pas de virus dans ton PC
a toi de voir, je te dirait de Reformater ton ordinateur
0
Merci
Je pense qu'il s'agit peut-être tout simplement du boitier qui fait office de transformateur en 12 volte qui se trouve de temps en temps défaillant