Arnaque western union

titinelulu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 8 août 2009 à 11:34
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 9 août 2009 à 14:34
Bonjour, je viens de me faire arnaquer par un certain Frank DUPON, il vendait sur top annonces une voiture sans permis pour 500€, étant mal desservie par les transports, j'en ai vraiment besoin pour travailler donc belle aubaine!!!
Au début il était en Corse devait partir en Afrique pour une mission car il fait parti du PAM distribution alimentaire, d'où la raison de vendre cette voiture à ce prix car besoin d'argent rapidement. Il m'a demandé de faire un transfert via western union et qu'il ne pourrait toucher l'argent qu'avec les codes que je devais lui transmettre à l'arrivée de la voiture. Je suis allée à la poste qui m'a confirmé ces dires. Mais ne voyant pas la marchandise arrivée je lui fait un mail et il me répond que le livreur (luclelivreur@yahoo.fr) s'est fait arrêté par la douane pour des papiers non conformes et comme il n'est pas sur place il ne peut régler ce problème.Bref une histoire de ouf donc j'ai compris l'arnaque et je téléphone à western union via banque postale qui me confirme que l'argent a été retirée sans codes que dans certains pays ça se fait. Pourquoi ne pas nous le dire lorsque l'on fait le transfert ? au guichet la personne m'a assuré que sans codes impossible de retirer ? j'ai envoyé un recommandé pour me faire rembourser pour ses raisons. Sinon quel recours ? porter plainte où ? Merci de me transmettre des solutions. Attention aussi à la voiture sans permis gratuite de Patrick leroux il demande 500 euros de frais de transport et il est à cotonou, bref encore toute une histoire zarbi, quand je lui ai dis que je venais d'être arnaquée plus de nouvelles bizarre !!!

4 réponses

Bonjour
C'est aussi spécifié sur le feuille que vous avez du remplir
Je cite
Le n° de référence du transfert (MTCN) n'est pas nécessaire pour obtenir les fonds
Et aussi Interdit pour des achats
et méfiez vous des inconnus qui vous proposent ce transfert

Mais merci pour votre don aux Africains sauf que c'est pas les plus pauvres
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 août 2009 à 12:03
Le destinataire n'a pas besoin du code MTCN pour retirer l'argent. Ce que vous a dit la postière est FAUX. Ceci est bien SPECIFIE dans sur le site de Western Union : https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html (Point 1).

L'escroc n'a besoin que de votre nom et du montant de la somme que vous envoyez.
0
titinelulu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
9 août 2009 à 11:36
Oui je n'ai pas pris le temps de tout lire, ce qui m'intéressait c'est qu'il ne pouvait pas toucher sans les codes.
Maintenant avant toute action je me rendrais sur le site commentçamarche et je le conseil à tout le monde, dommage je croyais qu'il ne faisait que les problèmes informatique.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
9 août 2009 à 14:34
Bonjour
scan de la feuille d'envoi western union de la poste
Si vous lisez et toujours envie d'envoyer
merci pour votre don aux arnaqueurs
[URL=https://www.casimages.com/][img]http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/09//090809110303785694220661.jpg[/img][/URL]
0