Problème pour lire films en mkv sur tv

Fermé
sabmartine - 7 août 2009 à 23:59
 Le Justicier - 10 févr. 2015 à 10:07
Bonjour,ca fais une semaine que j'ai acheté un disc dur externe multimédia de la marque emtec Q120E. Après avoir tenté plusieur manipulation je n'arrive toujours pas a lire mes films en hd sur la tv.j'ai pu voir sur d'autres forum qu'il faut formaté le disc dur en ntfs ce que j'ai fais mais quand il s'agit de les lires sur la tv c'est tout autres choses.ce que je trouve bizard c'est que j'arrive a lires mes films en hd sur l'ordi mais des que je le branche via le cable hdmi sur la tv il n'y apparait aucun fichier pourtant le vendeur ma dit qu'il peu lire ces fichiers.je ne m'y connais pas des masse en informatique mais j'ai essayé plusieur manip que j'ai pu lire sur d'autres forum mais rien.j'ai pu voir aussi qu'on peu réencoder des fichers mkv mais est ce que ca résoudra mon prob et est ce que je ne perdrai pas en qualité d'image.si quelqu'un a la solution a mon prob merci de m'aider.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 07:27
Salut. Ton disque dur n'est tout simplement pas compatible mkv :

http://www.emtec-international.com/fr

Le réencodage en un format reconnu par ton disque peut être une solution mais ça va être pénible.
0
cowelt Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 38
8 août 2009 à 08:20
Salut,

Je crois que t'as pas le choix, il faut passer par le ré-encodage en xvid ou divx qui seront a coup sur reconnu par ton DDE.

@+
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
8 août 2009 à 11:09
"j'arrive a lires mes films en hd sur l'ordi mais des que je le branche via le cable hdmi sur la tv il n'y apparait aucun fichier pourtant le vendeur ma dit qu'il peu lire ces fichiers"

1. Ton PC dispose de logiciels et autres Codec te permettant de lire des videos 'HD', mais pas forcément ton "disque dur multimedia"!
2. Le vendeur t'as dit un truc au sujet du matériel qu'il vend?!? Un truc technique en plus?!? Ouahh, quel bon vendeur! Mais bon, techniquement, mieux vaut avoir l'avis d'un geek associal et renfermé sur lui-même sur ce genre de points... :P
3. Je confirme l'avis de Boyd : le disque dur multimédia ne dispose probablement pas du codec mkv nécessaire à la lecture des fichiers voulus.
0
sabmina Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
8 août 2009 à 12:10
merci a tous mais il n'y existe pas de logiciel que je pourrais installer sur mon dde pour pouvoir lire mes films sur la tv.j'ai essayer d'installer hier k lite ou encore médiacoder directement sur dde mais rien. vraimen merci a tous pour m'avoir apporter vos réponse.si quelqu'un a la solution merci de m'aider sinon je me verrai obligé de le ramener pour me faire rembourser et en prendre un qui soit moins complexe lol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
8 août 2009 à 12:17
"il n'y existe pas de logiciel que je pourrais installer sur mon dde pour pouvoir lire mes films sur la tv."

Inutile! Un DDE Multimédia est un système très particulier disposant de son propre logiciel d'exploitation, et de son propre 'lecteur multimédia'! Le disque dur n'étant -pour l'utilisateur- que le support des fichiers qui seront lus par le logiciel intégré!

A la rigeur, il est peut-être possible de 'mettre à jour' ce logiciel, mais pas de le remplacer...

"en prendre un qui soit moins complexe"

Avec encore moins de possibilités de lecture de fichiers...
0
Quel looser!
0