Problème pour lire films en mkv sur tv

Fermé
sabmartine - 7 août 2009 à 23:59
 Le Justicier - 10 févr. 2015 à 10:07
Bonjour,ca fais une semaine que j'ai acheté un disc dur externe multimédia de la marque emtec Q120E. Après avoir tenté plusieur manipulation je n'arrive toujours pas a lire mes films en hd sur la tv.j'ai pu voir sur d'autres forum qu'il faut formaté le disc dur en ntfs ce que j'ai fais mais quand il s'agit de les lires sur la tv c'est tout autres choses.ce que je trouve bizard c'est que j'arrive a lires mes films en hd sur l'ordi mais des que je le branche via le cable hdmi sur la tv il n'y apparait aucun fichier pourtant le vendeur ma dit qu'il peu lire ces fichiers.je ne m'y connais pas des masse en informatique mais j'ai essayé plusieur manip que j'ai pu lire sur d'autres forum mais rien.j'ai pu voir aussi qu'on peu réencoder des fichers mkv mais est ce que ca résoudra mon prob et est ce que je ne perdrai pas en qualité d'image.si quelqu'un a la solution a mon prob merci de m'aider.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 07:27
Salut. Ton disque dur n'est tout simplement pas compatible mkv :

http://www.emtec-international.com/fr

Le réencodage en un format reconnu par ton disque peut être une solution mais ça va être pénible.
0
cowelt Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 38
8 août 2009 à 08:20
Salut,

Je crois que t'as pas le choix, il faut passer par le ré-encodage en xvid ou divx qui seront a coup sur reconnu par ton DDE.

@+
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
8 août 2009 à 11:09
"j'arrive a lires mes films en hd sur l'ordi mais des que je le branche via le cable hdmi sur la tv il n'y apparait aucun fichier pourtant le vendeur ma dit qu'il peu lire ces fichiers"