Désactiver gestionnaire des taches [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2018
-
hiro24
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2018
-
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir désactiver le gestionnaire des tâches mais seulement pour un compte invité (local). comment puis-je faire ?
Merci d'avance

8 réponses

Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2017
30
Les stratégies définies à l'aide de GPEDIT s'appliquent à tous les utilisateurs, administrateurs inclus., ce qui peut s'avérer très gênant!
Voici une méthode pour remédier à ce problème :

1. Ouvrir une session en tant qu'administrateur.
2. Lancer GPEDIT.MSC, et définir les stratégies voulues (en étant prudent cependant, afin qu'ultérieurement on ne se trouve pas en situation de blocage total. Par exemple l'accès à MMC.EXE ne devra en aucun cas être interdit!) .
3. Quitter GPEDIT.
4. Fermer la session.
5. Répéter pour TOUS les comptes (administrateur compris) la séquence suivante :
1. Ouvrir une session.
En effet, le fait d'ouvrir une session provoque l'application des stratégies (et inversement, tant qu'un compte n'a pas ouvert de session, les stratégies ne sont pas encore appliquées).
2. Fermez la session
6. Ouvrir une session en tant qu'administrateur.
7. Copier le fichier %Systemroot%\System32\GroupPolicy\User\Registry.pol dans un dossier quelconque (autre partition, disquette, ...).
8. Relancer GPEDIT.MSC, et annuler les stratégies définies au point 2 que l'on ne veut pas voir appliquées aux comptes administrateurs.
9. Quitter GPEDIT
10. Copier le fichier Registry.pol sauvegardé au point 7 dans le dossier %Systemroot%\System32\GroupPolicy\User. Cette opération va écraser le fichier créé lors de la désactivation des stratégies au point 8. Si le système demande de confirmer le remplacement du fichier existant, répondre Oui.
11. Fermer la session.
12. Ouvrir une session en tant qu'administrateur. Les stratégies définies au point 2 ne sont pas appliquées.
13. Fermer la session.
14. Ouvrir une session en tant qu'utilisateur ordinaire. Les stratégies définies au point 2 sont appliquées.

*source : http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86585 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

zaboukou
Messages postés
7810
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
898
Ce n'est pas la peine de se casser la tête , si il a Vista Familiale , il n y' a pas GPEDIT.
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2018
14
Personne ?
Messages postés
7810
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
898
Bonjour.

Démarrer\Exécuter
Taper regedit.exe
Déployer la branche
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Policies\System\
Regarder sur le volet de droite si il existe une variable qui s'appelle
DisableTaskMgr
Si c'est le cas , faire un clic droit dessus , puis Modifier et mettre la valeur 1

Sinon la créer , en faisant clic doit sur la clé System
Puis Nouveau , Valeur DWORD 32 Bits
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2018
14
Je savais déjà que c'était ce qu'il fallait faire. Le problème est que si j'applique bêtement cette solution, mon compte admin sera affecté également...et je voudrai que seul mon compte invité soit affecté !
zaboukou
Messages postés
7810
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
898
Bizarre , si vous avez le statut Administrateur , normalement
vous y avez accès , et les utilisateurs lambdas n'y ont pas droit.
Le l'ai testé plusieurs fois.
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2017
30
j'ai pas trouvé ou tu pouvais voir qu'il etait sous vista fam ?
zaboukou
Messages postés
7810
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
898
Et alors , il faut lui poser la question avant , ce n'est pas compliqué.
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2017
30
hs : arrette de t'emballer ... je fais que proposer une solution, mais "j'ai l'impression de marcher sur les plates bandes de certains", et quand bien même si la solution ne marche pas pour lui , elle est tjrs consultable pour un eventuel lecteur qui aurait le meme problème et n'etant pas sous le meme os... je croyais que c'etais un forum d'aide T_T
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2018
14
Je suis sous xp pro. Mais j'avoue avoir testé la solution, sans succès... Je referai la manip lundi et vous tiendrai au courant. Merci tout de même :)
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2018
14
Sa a marché parfaitement ! Merci et bonne journée