Je ne sais pas quel language choisir

Résolu/Fermé
New_Ema - 7 août 2009 à 10:17
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 7 août 2009 à 10:36
Bonjour,
Je suis en stage je dois faire une application de gestion des enquetes pour une société foncière j'ai terminé le MCD mais je bloque sur la suite.Je donne plus de détails sur ce que doit faire l'application :je dois avoir la possiblité de créer un nouveau projet en donnant les informations sur le projet a chaque projet on peut associer soit une enquete parcellaire soit une enquete socioéconomique selon le choix de l'enquete je dois remplir le formulaire correspondant.C'est plus ou moins cela.
Merci d'avance.

2 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
7 août 2009 à 10:36
Bonjour,

Je dirai que tes questions font partie intégrales du cahier des charges. Si tu te les pose aujourd'hui (après conception du MCD), c'est que tu as oublier de poser certaines questions à ton client, du moins pour l'aspect technique du projet.

Donc revois ton client et demande lui ce qu'il souhaite faire de cette application, de quelle manière il va l'utiliser.
Par exemple, s'il doit s'agir d'une application de type "standalone" à faire tourner sur plusieurs posts, ou bien une application web accessible sur un réseau privé ?

S'il te donne les réponses à ces questions, tu pourras déjà déterminé un peu plus vers quel langage t'orienter.
Standalone -> C / C++ ou Java par exemple
Web -> HTML/PHP/Javascript pour faire un site intranet.

Dans tous les cas, puisqu'il y aurait de la gestion de base de données, il te faudra en choisir une. Là encore, question au client : niveau budget, quel est-il ? Histoire de savoir si tu t'orientes sur une BDD payante de type Orable ou une autre gratuite (MySQL par exemple)
De même, après avoir fait tout ce qui est MCD, etc. essai d'évaleur l'ampleur des données à gérer, et la manière / organisation des tables d'en faire la gestion. Cela t'aidera aussi dans le choix du SGBD.
2
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
7 août 2009 à 10:32
ça dépend quelle langage tu connais déjà.
bon candidats: java, C++(+Qt)
0