Nom de domaine -> serveur ( sans site web )

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 08:09
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 11:24
Bonjour,

est il possible de faire pointer un nom de domaine vers un serveurs ( n'abritant pas de site web )

je pose cette question car pour utiliser un soft ( Iodine ) de type client sur une machine et serveur sur une autre,

je dois posséder un nom de domaine pointant vers l'IP du serveur :

To use this tunnel, you need control over a real domain (like mytunnel.com),
and a server with a public IP number.

If the server already runs a DNS
server, change the listening port and then use the -b option to let 
iodined forward the DNS 
requests. 

Then, delegate a subdomain 
(say, tunnel1.mytunnel.com) to the server. If you use BIND for the domain, 

add these lines to the zone file:

 tunnel1host IN A 10.15.213.99 
tunnel1 IN NS tunnel1host.mytunnel.com.





or quand je veux créer un nom de domaine on me demande :

"URL de destination
    Où devons-nous rediriger votre Domaine ? Entrez ici l'adresse de votre page d'accueil actuelle. Cette adresse commence par "http://" et se termine par un "/" ou un fichier, ex. "index.html". "


donc, comme je n'ai pas de site web, je n'ai pas de page d'acceuil...

... HELP ...

2 réponses

imw Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 42
7 août 2009 à 09:20
Le principe même d'un nom de domaine, c'est de renvoyer une ip quand on demande son nom ...
Le service Web n'a rien avoir avec le nom de domaine.

Il est en effet plus classique d'avoir un site sur un nom de domaine ... c'est pour ça que beaucoup de fournisseurs de noms de domaines pas cher se contentes de faire une redirection ... (ce n'est pas un vrai nom de domaine)

Pour répondre à la question, achète toi un vrai nom de domaine (genre chez OVH), on ne te demandera pas de redirection, et tu pourra configurer l'IP sur laquelle tu veux renvoyer ... (zone DNS)
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 09:27
je te remercie de ta réponse, bon, là, c'est pour tester un soft ( Iodine )

donc, j'aimerais bien éviter de devoir payer... tu n'aurais pas une solution alternative à ma proposer ?
0
imw Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 42 > Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 09:32
négatif ...

la seule solution, c'est de trouver quelqu'un qui à déjà un nom de domaine, et qui te prête un sous domaine !

Si c'est juste pour un test (courte durée), envoie moi un MP ...
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 11:24
bon, pour les tests, j'ai utilisé un site proposant des nom de domaines gratuits, désolé, je sais plus le nom du site... mais on en trouve facilement via google

donc, la réponse à la question initiale est oui

problème résolu
0