Litige EBAY sur PAYPAL ! L'arnaque éviter !

cindy - 6 août 2009 à 23:58
 ge - 1 mars 2016 à 16:53
Bonjour, je pense avoir résolu une grosse arnaque de la part d'un acheteur.

Tout d'abord:

Il y a maintenant 1 semaine j'ai mis en vente sur eBay, un simili iphone et un simili ipod bien préciser sur l'annonce, ils étaient neufs !

Tout d'abord le même acheteur remporte ses deux ventes, d'abord le simili iphone, il me le paye ensuite grâce a paypal, je lui envoie donc bien protégée puis ayant reçu le colis ensuite il ma dit qu'il était déçu car le chargeur est arrivée cassé et le téléphone ne fonctionner pas, qu'il s'éteint au bout de 5 minutes de communications. Selon lui le colis est arrivée impeccable pas de problème avec la poste. Donc au départ des colis tout est impeccable, je pense que cet acheteur a fait expert de cassé le chargeur pour qu'il se fasse rembourser! Je test tout mes produits avant de les vendre et il y avait aucun problème ! J'ai refus le remboursement, il a donc ouvert un litige sur paypal, je lui ai donc dit a ce moment la que s'il annule le litige sur paypal je le rembourserai de suite, mais je veux aussi avant deux évaluations positives sur mon compte ebay avant ! RIDICULE l'acheteur a annulé le litige et ma donc laissé deux évaluations positives ! J'ai donc maintenant clôturé mon compte paypal et transférer mes fonds, cela est finis d'aujourd'hui maintenant il m'harcèle de message par sms car je communiqué avec lui comme ceci, et au début il voulait un remboursement par chèque ! Seule souci c'est que je suis encore mineure (oui je sais, ce n'est pas de bien mentir a eBay de dire qu'on est majeur mais il ne me reste quelques mois avant de l'être) il ma fais des menaces en me disant que son père viendras chez moi, si a la fin de la semaine je ne le paye pas, il est du 77 et moi 37 pensez vous qu'il puisse le faire ?

6 réponses

ça ne m'étonne pas voyez cette histoire un peu plus loing;;;;;;;;;;;
1
malbo Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 2
Modifié par malbo le 18/03/2014 à 00:10
J ai eu le même problème avec Paypal, pour résumer:

Objet non reçu - Réclamation - Nº PP-002-917-972-292


je me suis fait doublement arnaquer : par le vendeur et par paypal qui n'a pas tenu ses engagements ...

et de surcroît PAYPAL a clôturer le litige en statuant pour le VENDEUR parce qu'il a présenté son Bordereau d'envoi !

MAIS MOI J AI BIEN PAYE la facture pour RIEN et au final pas de MARCHANDISES !


PAYPAL ne veut rien savoir ET C'EST HALLUCINANT alors que EUX MÊME disent : NOS ACHATS SONT PROTÉGÉS SI VOUS PAYEZ PAR PAYPAL !!!!!!

J'AI FAIT UNE RÉCLAMATION ET RECOURS A LA POSTE POUR COLIS NON REÇU ... mais le pire :
c'est que LE NUMÉRO DE COLIS EST NOTIFIE : "LIVRE" sur le NET (merci la poste)

Pour faire simple vous pouvez vous passer de Paypal car Paypal fait de la publicité mensongère quand il dit:

VOS ACHATS SONT PROTÉGÉS SI VOUS PAYEZ PAR PAYPAL !

vous ouvrez un litige, Paypal dit faire une enquête, l'acheteur ne connait pas les résultats de l'enquête mais le litige est clos par paypal et pour faire appel tu peux toujours chercher dans la colonne Action la fonction Appel ( comme paypal t'explique dans son aide en ligne) tu pourras juste aller dans Afficher (ton litige) mais lui tu le connais que trop bien !

Donc un grand merci à Paypal pour son aide en ligne qui te fait tourner en rond, c'est voulu je crois !

Paypal n'offre aucune garantie c'est clair pour tout le monde maintenant !

ce n'est pas avec de telles pratiques qu'ils vont redresser la barre, leur chiffre d'affaire va encore chuter en France, c'est bien fait pour eux .

Je vous encourage donc à vous passer des pseudos services de Paypal !
1
Anti-Arnaque
29 juin 2014 à 10:57
Moi, je suis capable de faire 300 km pour lui casser la tête.
0
anonyme j' ai reussi a resoudre un litige avec paypal j'ai hurlé au téléphone plus de 20minutes remboursé le jour meme
1
jjack_07 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
7 août 2009 à 00:02
rien du tout, explique cela clairement et calmement à tes parents et qu'ils déposent une main courante à la police, histoire de ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense pas qu'il ferais 300 bornes...juste pour 100 € mais bon peureuse comme je suis !
0
bonjour

moi aussi je suis victrime de paypal et par la meme d'ebay!
j'achete sur ce site une miniature auto a un vendeur situé en allemagne,je paye par paypal pas moyen de faire autrement et puis j'ai confiance en eux mal m'ena pris! le colis arrive en apparence intact aucunes traces de chocs extérieurs, eu ouvrant la c'est la cata! la voiture pas protégée s'est cassée en plusieurs morceaux,je contacte le vendeur et ........... ce monsieur fais le mort! donc j'ouvre un litige paypal'seule solution) et la il réponds mais ne veut rien entendre
et comble de la mauvaise fois il ferme le litige(je ne savais pas cela possible???)
paypal m'informe qui va enqueter!!!! j'en vois les photos du desastre puis plus rien pendant un gros laps de temps(un mois) et puis hier soir reponse! ils ne veulent pas imputer la responsabilité a ce vendeur malhonnete! je les contacte donc par téléphone ce matin et la! attention les aneries et la mauvaise fois de paypal.........................;

on me dit que les photos ne sont pas une preuve il faur selon eux
produire un constat d'huissier(pour 47,50 euros ils savent bien que personne ne le fera)mieux encore la persone au bout du fil qui ne me laisse pas parler me dit que c'est gratuit ben voyons les huissiers travaillent gratuitement; DE QUI SE MOQUE PAYPAL ???? DE SES UTILISATEURS BIEN SUR

encore mieux:

je dois egalement demander a un marchand de miniatures de ma region un ecrit détaillant le sdagats la! je dois dire que je suis SIDERE devant tant d'anerie
je vois d'ici l'air goguenard du gars et sa reponse fallait pas acheter sur internet mon povre monsieur!!!!!!

ACHETEURS PAYPAL VOUS N AVEZ AUCUNE PROTECTION;;;;;;;; LA PROTECTION PAYPAL C EST DU PIPEAU......... j'ai bien sur mis au courant mes relations professionnelles et amis du comportement de payal........ faites en autant!
LE CHIFFRE D4AFFAIRE DE PAYPAL ETANT EN BAISSE IL FAUT TROUVER DES PIGEONS;;;;;;;;;;.
0
Tout à fait d'accord ! En ce qui me concerne Paypal m'a demandé une main courante à la police ou à la gendarmerie. La police et la gendarmerie ne délivrant pas ce document concernant un litige commercial entre deux particuliers, le vendeur a du bien rigoler ! Le gendarme m'a dit d'aller voir un huissier ....
0