Pb mkv avec vlc...

Résolu/Fermé
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 16 mars 2005 à 10:01
 lulu - 23 nov. 2020 à 12:46
Salut a tous!!!
voila j'essaie de lire un fichier mkv avec vlc.
Or ca ne marche pas alors qu'il est dit sur le site de vlc que ce prog est capable de lire les fichiers mkv....
Je pense donc que je doive installer autre chose style codec ou autre.
Quelqu'un a une idée?
merci!!!
A voir également:
  • Vlc mkv
  • Mkv vlc - Meilleures réponses
  • Codec mkv vlc - Meilleures réponses
  • Caster vlc - Guide
  • Mkv merge - Télécharger - Montage & Édition
  • Vlc telecharger - Télécharger - Lecture
  • Make mkv - Télécharger - TV & Vidéo
  • Mkv converter - Télécharger - Conversion & Codecs

38 réponses

Salut,
Alors moi j'ai le même probleme, avec ses fichiers mkv, avec VLC, je n'ai que le son idem avec Windows media player, et avec BSplayer j'ai un message d'erreur "unknown file format RV40" alors que j'ai du coup télécharger de nouveau codec au cas ou, etc...si qq un a une idée, moi je comprend rien!
0
Yo,
J'avais le même problème que monsieur, madame ou mademoiselle Smog (ces conversations asexuées entre androgynes du net me laissent toujours un arrière goût de virtualité sur le haut du cortex, et je me gratte) : VLC, même dans ses dernières versions, ne lit que le son de certains fichiers au format .mkv (matroska). Je ne trouve pas la solution pour pouvoir les lire avec VLC mais Médiaplayer le lit bien, lui. C'est ici :
https://sourceforge.net/projects/guliverkli/files/Media%20Player%20Classic%20%28transl.%29/MPC%206.4.9.0%20%28FR%29/
ou là :
https://www.matroska.org/downloads/windows.html

Yo
0
s'il vous plait; essayer de faire attention à votre ecriture, ce petit effort finira par payer un jour,
merci à tous.
0
yo man tu dis que média player lit bien les .mkv

Je viens d'installer vista home premium... Est ce que la version de média player mise par défaut par vista lit bien les .mkv ou est ce que je dois aller voir sur tes liens pour pouvoir les lire facilement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninoune91 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
20 janv. 2008 à 00:02
bonsoir,

voila ce que core player ma mis lorsque jai demander la lecture d'un fichier mkv:

> TCMP's Core can not render the file : G:\Films\Série\Justin.Timberlake.FutureSex.LoveShow.2007.720p.HDTV.x264\Justin.Timberlake.FutureSex.LoveShow.2007.720p.HDTV.x264.mkv
> Aucune combinaison de filtres n'a pu être trouvée pour rendre le flux.


donc serieu ya vraiment pas de logiciel pour lire ce foutu format, baske sa msoule de chercher pour rien,
ral bol de ce format on peu vraimen rien faire ??????
0
installer le codec video de ton mkv (sans doute rv9 ou rv10 ou vp6)....car je pensse que ca ne pause pas de problèmes avec codec divx, ou xvid...

Un fichier mkv c'est un contener dans lequel on peut fourer video, son, ss titres, et chapitrage....le tout recomposé nous donnant le film.....
Un fichier ogm fait la même chose avec les chapitrages en moins....
Un fichier divx ne prend que le son (et pas tous les formats , exit le ogg)et la vidéo (pour le sous titrage je crois que c'est géré par un fichier a part du genre .srt)....

Lorsque l'on arrive pas à lire un mkv alors que le lecteur en ai théoriquement capable, c'est donc qu'il vous manque le codec video du film....

Ce qu'il faut c'est bien voire la différence entre contener et codecs, beaucoup de gens ne comprennent pas cette nuance....
0
salut tout le monde la dernière version de vlc la vlc-0.8.6f fonctionne très bien avec les fichier mkv ^_^
0
Bonjour,
et non pas du tout, je viens d'installer le dernier vlc 0.8.6f, et il ne fonctionne pas avec le mkv, j'ai uniquement le son.
Bref, le mkv c'est de la merde.
0
J'en peu plus de lire des post en format SMS .... ça me gonfle.
Pour ceux qui veulent que la VF sur les films => pourquoi ne pas prendre les films ".avi" et non ".mkv" ... c'est tout simple, non ?
0
voila la nouvelle version de vlc 0.9.2 ne c pas lire le mkv. donc g reinstalle la version 0.8.6.d et la no stresssssssss
le seul conseil est d'installe ancienne version vlc a cioa touti.
0
Je me demande pourquoi certains continuent à utiliser mkv, ce format sert à quoi à part obliger les gens à le reconvertir ?
Impossible à lire sue un lecteur DvD de salon, impossible à utiliser avec des programmes de soustitrages, image et son pas plus net que sur un un format standard...
Mais qui a inventé une merde pareille, franchement ???
0
Bonjour,

Je lis régulièrement des films en "mkv" depuis mon pc ou une borne de film avec affichage sur un plasma 127" :

Si la différence ne se voit (peut-être) pas sur un 22" la résolution est nettement supérieure que pour les formats "avi" ou équivalent, sur de grands écrans (entre un fichier de 700 Mo et un autre de 8 Go, le nombre "d'informations" dédiées à l'affichage et au son sont là, d'où la différence...)

Qui plus est je les lit aussi sur le WMP (version 11), et il n'est pas nécessaire d'avoir des fichiers de sous-titrage ou de langue pour que ça fonctionne : ces "extensions" représentant des compléments.

Mais ça ne surprendra personne si ça passe mal sur les PC "de base", les affichages poussifs et les écrans OEM.

Chacun voit midi à sa porte : de là à dire que c'est de la merde...
0
Créer un format impossible à lire sur des lecteurs de salon, c'est déjà stupide, mais le pire c'est qu'il est très souvent impossible à reconvertir en AVI ou autre format compatible avec PC et platine laser, le "brillant" inventeur de ce déchet n'ayant pas jugé utile de fournir le moyen de revenir en arrière.
Donc oui, ce format, c'est vraiment de la merde.
Et je constate qu'on est plutôt nombreux à penser la même chose de cette daube.
0
toi,tu sais tout juste appuyer sur le bouton "on" de ta tour,tu connais queue dalle,alors
stp,FERME TA GUE*LE!merci
mkv est un exellent conteneur,bien meilleur que AVI entre autres
sur ce bien le bonjour chez toi "mal-embouché"!!
0
étant un professionnel en informatique je confirme que le format mkv c'est de la grosse merde, c'est de la saloperie.
Rik-rak, je n'aimerais pas te connaitre, tu a l'air d'être vraiment un GROS CON
0
Bonjour je viens d'installer la dernière version de vlc et les mkv semblent très bien marcher sauf que je ne trouve pas le menu pour changer les sous titres ^^
!
Merci d'avance si vous pouvez me dire où je peux trouver ça :)

Sinon c vrai que le lecteur est très bien !
0
Quel interet d'avoir un forum de ce type... la premier question a ete posé en 2005 et des cuillons repondent en 2008... vous etes nulles... oui moi aussi je sais ;-)
0
On fait comment au final pour lire et entendre ces fichiers mkv via homeplayer / VLC ?
Si une personne a décortiqué tous les noeuds, je suis preneuse du bilan d'Octobre 2009!!!
0
moi le mkv ne pose pas de probléme avec vlc même avec un mkv de 13 GO
sous win 7
0
je trouve vlc tres bien juste quel que petit probleme pour lire quel que ficher mais en genral tout roule
bonne chance a vous

bunta
0
jenrobinfer Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
24 nov. 2014 à 04:06
Comment faire VLC Lecture MKV HD ou MKV Eh bien?

VLC Player No Sound Solution: Solution 1, Réactiver votre lecteur VLC; Solution 2, sélectionnez Outils> menu Préférences pour ouvrir dialogue Préférences, sélectionnez Audio sur la gauche, et de confirmer Activer audio est cochée. Puis Cliquez sur le bouton déroulant module de sortie et essayer un autre défaut.

MKV HD ou MKV Skipping Solution: Sélectionnez Outils> Préférences menu pour ouvrir dialogue Préférences, puis sélectionnez Tout en bas de la boîte de dialogue, puis sélectionnez Entrée / Codecs sur la gauche. Sur la droite de la boîte de dialogue, dans le groupe Avancé, définissez la valeur de la mise en cache de fichiers pour 1000.

MKV HD ou MKV Choppy Solution: Essayez de désactiver le décodage matériel. Accédez au menu Outils> Préférences, sélectionnez Entrée /> Codecs Les codecs vidéo> FFmpeg. Et puis définir la valeur de décodage matérielle sur Désactiver dans le groupe de décodage.

Une solution universelle: Installer pack de codec approprié. Il existe différents packs de codecs gratuit en ligne qui nous permettront de décoder et lire des fichiers MKV. L'inconvénient de cette approche est que vous devez télécharger un grand nombre de codecs mais si vous essayez seulement de jouer un type de fichier vidéo. Un autre inconvénient est ces codecs fonctionnent pas toujours bien.

Si toutes les solutions ci-dessus ne sont pas vous correspondez ou ne peuvent pas résoudre votre problème, dans ce cas, nous recommandons fortement une méthode ultime et couramment utilisé pour résoudre "VLC fichiers MKV ne pas jouer" - convertir MKV en VLC Player formats plus compatibles avec Faasoft MKV to VLC Converter.
0
Hum donc je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
Ca me rassure, ça m'embête un peu de changer de programme aussi mais comme les mkv qui passent pas sont souvent les films qu'on veut voir à tout prix ( loi de murphy oblige...) bah on va s'en remettre à BS en tout cas merci pour les réponses :D
-1
Bonjour,

achetes le dvd

au revoir.
-3
[Troll detected]
0
^^
0