Menu

Pb mkv avec vlc... [Résolu/Fermé]

Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
- - Dernière réponse :  POPO - 26 août 2015 à 15:05
Salut a tous!!!
voila j'essaie de lire un fichier mkv avec vlc.
Or ca ne marche pas alors qu'il est dit sur le site de vlc que ce prog est capable de lire les fichiers mkv....
Je pense donc que je doive installer autre chose style codec ou autre.
Quelqu'un a une idée?
merci!!!
Afficher la suite 

20/38 réponses

Meilleure réponse
32
Merci
bon .
le meilleur VLC a utiliser pour ne plus avoir de saccades est le 1.0.1
j'ai testé tous les VLC (jusqu'au 1.0.5 )
si vous prenez une version anterieure au 1.0.0 , vous ne pourrez pas lire les formats HD.
si vous prenez le 1.0.0 , il y aura saccades sur tous les formats HQ et HR (hight quality et hight resolution) et HD.
de meme si vous prenez le 1.0.2 ,1.0.3,1.0.4 et bien sur le 1.0.5 , il n'y aura peu ou pas de saccades en HQ et HR , mais vous en aurez en HD.

malheureusement , presque tous les sites qui proposent VLC vous redirigent direstement sur la version VLC la plus recente .

alors allez sur http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/ pour tester et choisir la version qui convient le mieux a votre ordinateur.

ma config pour le test : AMD athlon 1ghz , 1024mb DDR ram ,GEFORCE 4200 titanium 128mb DDR RAM.
bonne lecture ^^

Dire « Merci » 32

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39870 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci tu déchires
tout c'est cool
chez moi ca ne fonctionne pas
c ke tu as le mpoka !!
larose75
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2013
-
après avoir téléchargé la 2.0.0.1 plus de problème (aide ... vérifier les mises a jour)
bonne chance tous
Messages postés
1797
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
517
7
Merci
bonjour,

je confirme ce que dit Fab, la dernière version VLC lit les mkv
version 0.84
6
Merci
salut ! j'avais le meme soucis et je vien de dl la dernière version de vlc, le .04 je crois et j'arrive à lire des mkv ki ne passainet pas avant ...

donc à tester !!
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2008
72
5
Merci
Salut.
Avec BS il faut que tu install des packs codecs en plus, mais celui qui est livré avec (KAZAA LITE) est en général suffisant pour la plupart des divx. une fois les bons codecs installés, BS est LE Player par excellence (en 5 ans d'utilisation je n'ai jamais eu de PB
4
Merci
Bonjour, j'ai un soucis de lecture de mkv avec VLC.

Les vidéos se lancent sans problèmes, cependant en cours de lecture la vidéo se fige. Parfois les sous titres continuent, mais pas toujours.

Je rencontre ce problème avec toutes les tailles de mkv : de 100 Mo à 7 Go.

J'ai un XP sp 3. Et ce qui m'étonne, c'est que je n'avais pas de problèmes l'année dernière. Cette année, même avec des fichiers datant de l'année dernière je rencontre le soucis.

Pourtant, il n'y a que VLC qui tourne sur mon PC et je n'utilise pas tout mon processeur ni toute ma RAM.

Si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour éviter ce problème, ce serait sympa. Merci d'avance.
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2008
72
1
Merci
Salut!!

Codec pour le MKV à lire avec BS player (ou avec VLC), Je n'ai pas essayé mais je suis un inconditionnel de BS

http://www.matroska.org/
vous devez convertir le fichier MKV en dossier d'AVI, MKV au AVI convertisseur peut faire cela pour vous. le convertir MKV en AVI, MKV au xvid, MKV en DivX ...

MKV to AVI converter
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
29
1
Merci
Dsl je n'utilise que vlc...
Fefais un nouveau post, tu auras pitete ta réponse!!!
sinon, vlc est ta solution!
Je n'utilise aussi que VLC, comment lire ces putains de MKV de MERDE avec VLC!!!
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
29
0
Merci
ok v aller voir ca mais c kler que j'aimerais bien ne pas changer de prog car franchement vlc lit tout!
c quand meme chiant de devoir installer des codecs alors que vlc n'en a pas besoin, ya vraiment rien a rajouter...sauf le mkv!!!!
encore merci v essayer ca de suite!
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
29
0
Merci
Tiens c marrant g installé le pack du conteneur et ca ne marche toujours pas...
La je plane!
Ce qui est marrant c que ca marche tres bien avec bs player...
c pas le fait de changer de prog qui m'embete, mais j'appécias le fait de ne rien à devoir installer de plus et surtout pas ces packs de codecs surchargés à mort...
Avec vlc, tout marchait bien et sans rien rajouter en plus!
c le meme principe avec bs?
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
29
0
Merci
ben enf ait j'aimerais bien trouver la facon de voir un mkv avec vlc car c un super prog auquel on ne doit rien ajouter...Il n'y a donc jamais de pb!!!!
Par contre ca marche tres bien avec MPC (Media Player Classic)
La, je ne comprends pas...
Personne n'a réussi à voir un mkv avec vlc?
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
29
0
Merci
ok merci!!!!
0
Merci
Salut :)

J'install toujours la derniere verssion de VLC en verifiant tout les mois environ ...

Mon pb est du meme genre ... je peus lire la plupart des MKV , mais je viend de DL une serie au format MKV comprenant un fichier son AC3 ke je peus lire & un fichier video RV40 qui ne veus pas ce lancer ...

J'ai fais le tour des options de VLC , aussi bien positionner mes choix via les onglet de menu sur les bonnes pistes video et audio mais rien a fair ...

G teste avec alternativeReal avec Media player et la g la total sauf ke le son est en VO et impossible de choisir la langue FR alors que dans les option standart de lecture en tmp reel je suis bien en Francais :(

Cassecouilleeee pourkoi samuser a fair des enorme fichier MKV avec 40 langues intergre et des format iper lourd PFFFF

c du nimporte koi... tu peus avoir un fichier de 10 mo en AVI et en Francais qui consome 2% du proc et a cote la meme video en MKV qui pese 100mo et qui boufe 90% du proc et integre des sous titre et des piste son de 4000 langues inutils

un fichier son en Fr et la video sufis ... ca m enerve c tebe qui pete 4000 langues pour un film et des sous titre completement inutils

comme si jalais mamuser a revoir le film en jap avec des sous titre russ pour mamuser ... vraiment des tebé

1/enorme charge proce
2/Sous titre inutile
3/40 langue en + compltement inutile

Bientot ont va trouver des codec pour decompresse en tmp reel les divergence entre les sons de casserole francaise et russ dans un film
ba c est juste pour les fan de la VO moi je prefaire voire un film en VO st FR meme si je pense kil y a beaucoup de galere pour avoire a chaque foir tt les st pour moi les langue sa va c est le s st ki merde alor defoi c est un film qui marche avec VLC mai un autre qui marche pa et donc g 2 lecteur MKV c un peu soulen

et pui si sa ternerve telement les MKV arrete de telecharger ...........et dit pas sa des mec ki nous fon des bo MKV un grand merci a eux!
0
Merci
salur j'ai charcher BS plalyer mais il ne lit pas les mkv enfin pas l'image il faut qur je fasse quoi?
0
Merci
Disons que personnelement je prefere carrement voir un un film ou des séries en Vost Fr c'est souvent bien mieux que la Fr...

Bref, avec VLC aucun probleme, il lit tout les format etc sauf parfois ou il veut pas lire un .mkv, comprend pas. Je vais essayer vos solutions, pourtant ma version à jour je crois.
0
Merci
Salut je viens de telecharger un manga et la mauvaise surprise c que VLC ne me met pas l image (donc perso je deteste les VF mais j aime encore moins les mkv merdique!) bref je telecharge donc la derniere version de VLC et ca ne change rien donc ma solution : je repars sur le reseau afin de trouver cette serie en vostfr et en AVI, c pas la galere mais je ne veeux pas graver une serie qu on ne pe pas regarder facilement sur tous les ordi... bref le mkv me deprime
0
Merci
Juste pour signaler que vous pouvez installer tous les codecs que vous voulez sur votre machine, VLC ne fonctionnera pas mieux. Ceci est du au fait qu'il fonctionne avec ses propres codecs.

Ce n'est pas le cas avec BS Player, Media Player Classic et les autres qui utilisent les codecs installés sur la machine.

Et je crois avoir lu qu'il n'était pas du tout à l'ordre du jour d'intégrer le RV40 à VLC parce que ffmpeg (utilisé par VLC) a beaucoup de mal avec ce codec.
0
Merci
Vlc merde grave avec les mkv
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
29
0
Merci
J'aime bien ton application de la loi de Murphy!!!!
N'empeche tu as raison...
Perso, je n'arrive pas à passer sans vlc...j'y suis trop attaché.
Pas moyen que je réinstalle pleins de codecs!!!
Donc pour moi le mkv sont remplacés par la version divx ou xvid...
0
Merci
Bonjour, j'ai télecharger le pack matroska, du coupe j'arrive à lire les fichiers mkv avec Media player ( 11 ) mais j'entend les voix français, anglais et japonaise !!! Je sais plus quoi faire je le veux juste en français je m'en bat les c******* du japonais et de l'anglais :O
Alors si quelqu'un pourais "éclairer ma lenterne" je lui en serait reconaissant !!!

Merci
Répondez s'il vous plaît cela m'embete vraiment beaucoup !!!
vu ton niveau en francais je ne voie pas ou est le problème si tu as des voix étrangères .
quoman fétu lad iferance?
0
Merci
bjr g un pti blem jpeu lire les fichier mkv g le sn me pa limage komen jpe faire svp merci davence
moi j'ai la version vlc 1.05 et la video est pas fluide !! que dois je faire pour bien lire les mkv.
il faut avoir win 7 pr lire un mkv avec vlc
moi j'ai abandonné vlc qui pose probleme pour les mkv et je lis avec divx plus c nickel! j'ai viré vlc du coup .
même avec 7 ça bug
Même problème.
Je viens de désinstaller ma vieille version de VLC, et de réinstaller la dernière version. Maintenant ça marche, j'arrive à lire les mkv :)