Retrouver leur taille normale à mes photos

Fermé
1omdurep - 6 août 2009 à 15:55
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 6 août 2009 à 17:19
Bonjour,

Il y a quelques mois, par une mauvaise manipulation, en créant un album de photos familiales, celles-ci sont devenues de la taille d'un timbre-poste. Il m'est depuis impossible de leur rendre leur taille normale d'origine. Lorsque j'essaie de les agrandir, elles sont floues et présente les pixels grossis ? Je n'ai pas souvenance de la manip effectuée, existe-t-il un moyen pour tout remettre en ordre ? si oui, je vous remercie d'avance...à toutes et tous. Pas mal de photos de famille à récupérer !
Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 16:00
Bonjouuuuuuuuuuur,

Faut appeler Horatio Caine !!!

Plus sérieusement, lorsqu'une photo a été réduite, il n'y a pas de moyen pour récupérer les informations d'origine...

P'tit conseil : ça coute pas bien cher de faire une sauvegarde de ses photos sur un CD... et travailler ensuite sur des copies, ça évite ce genre de mésaventure....

Dés'lé !

Au revoiiiiiiiiiiiir
0
huygens66 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 5
6 août 2009 à 16:03
encore mieux met les sur une clé USB la au moins tu les recuperera sans probleme,
sur cd c'est peut peut etre jolie mais une clé usb et sa coute pas chere
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 16:12
Salut huygens66 :

Il y a aussi des inconvénients avec une clef : virus ou ça...

Perso, je fais les deux !! (même si ça fait "parano", trop de prudence vaut mieux que pas de prudence !)

@++ sur CCM

PS : c'est pas un reproche, juste un point de vue qui n'engage que moi...
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
6 août 2009 à 17:19
Bonjour
Quand tu travailles avec un logiciel pour réduire la taille de tes photos tu as la possibilité de modifier ta photo sans pour autant la sauvegarder sur cd ou cle ou DD externe.Par exemple sur photo filtre il y a une fonction "dupliquer image" ,sur PS 7 aussi et tu peux travailler sur un calque .
Je suppose que d'autres logiciels ont une fonction similaire.Ceci te permet de conserver l'image originale.
@+
0