Créer une musique Potable à partir de MIDI ?

Fermé
xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 6 août 2009 à 15:51
xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 6 août 2009 à 16:16
Bonjour tout le monde,

Je me posais simplement une petite question: est-ce possible de créer un musique potable à partir de fichier midi ?
En gros, "transposer" le son du synthé midi par un son plus... audible (un espèce de "Midi to mp3") ?
L'interet ?
Par exemple, toute les partitions électroniques (tux/gp/pwtable) peuvent êtres converties en MIDI par la plupart des éditeurs de partitions. Ce procédé me permettrai de pouvoir faire des backing (playback) pour guitare via ces partitions.

Si c'est le cas, pouvez vous me conseillé des logiciels; Si possible avec une option d'import de fichier midi, ce qui éviterai de refaire toute la partition à la main :D

Merci d'avance.

2 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
6 août 2009 à 16:05
Il me semble que tu peux employer Audacity entièrement gratuit et en français qui importe le Midi et exporte en mp3 ou Wav, mais je t'avoue que je n'ai jamais utilisé cette fonction
0
xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 40
6 août 2009 à 16:16
Bah disons que j'aimerai bien faire quelques enregistrement de reprise, mais je trouve pas de backing sur les musique que je reprends :p
Nuages de Patrick Rondat Par exemple :)

Merci, je testera audacity de soir.
Mieux (bien mieux) que gratuit, c'est open source ;)
j'en avais entendu parler, mais jamais essayé, et je ne savais pas qu'il avait cette fonctionnalité.
0