[MSN] n° d'erreur 81000306 sur msn !!!

Résolu/Fermé
kittyjolie - 15 mars 2005 à 17:44
 ka anor - 17 mars 2008 à 19:30
Voila g un probleme !! je n'arrive pas a me connecter a msn messenger 7 !!! ils me disent kil nya pas de connexion alors kil y en a une !! je ne comprend plus rien !
g essayé differents codes ms ca ne marche pas non plus !!! svp aidez moi !!! c le numero derreur 81000306 !!!! en esperant une reponse de votre part, merci davance !!!
A voir également:

88 réponses

En fait c'est tout simple :
MSN 7 c'est de la **** (censuré) et il ne veut pas (toujours) vous connecter si vous n'êtes pas avec votre connection par défaut (si vous en avez plusieurs), mais des fois il veutr bien : ca dépend de son humeur peut être ...
donc il suffit de définir la connection actuelle comme connection par défaut :
Menu démarrer >> Connexions >> Afficher toutes les connexions
On fait clic droit sur la connexion qu'on veut utiliser
et on fait définir comme connexion par défaut
...
Franchement : vive les logiciels microsoft : c'est vraiment de la grosse **** (encore censuré) ! J'arrette pas de bidouiller des trucs pour faire marcher MSN et la mise à jour automatique de windows !!!
Faites bon usage de cette solution !!!
11
J'aimerai essayer ta solution pour msn mais je ne trouve pas "connexions" dans le menu démarrer.
merci beaucoup de me répondre
0
un gros lapin rose > manue
16 mars 2007 à 19:14
je suppose que lorsqu'il parle de "connexion sans le menu démarrer, il veut sans doute dire :
-"démarrer> favoris réseau> afficher les connexions réseau"
ou alors :
-"démarrer> afficher/voir toutes les connexions"
0
davidpolak Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 29
15 mars 2008 à 11:52
Moi j'ai une solution a vous proposer...

Avant tout bonjour

La discussion date de longtemps mais c'est pour ce qui cherche une solution et qui n'arrivent pas a trouver, donc la solution est que msn n'est pas synchro avec l'horloge Windows pour ceci clique gauche 2 fois sur l'horloge windows (en bas a gauche par defaut)

puis un menu s'affiche aller dans l'onglet TEMPS INTERNET

ensuite cocher 'Synchroniser automatiquement avec un serveur de temps internet' (si ce n'est pas deja fait) puis faites MISE A JOUR, Windows mettra a jour l'heure et puis quand ce sera OK cliquez sur appliquer et OK et puis lancer MSN en vous connectant , moi sincerment ca a marcher du premier coup



et puis voila



merci




++
0
matice > davidpolak Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
15 mars 2008 à 16:31
Bonjour,

C'est une vielle discussion mais pb tjrs d'actualité pour moi.

J'ai tenté ta solution sans résultat. Pourrais tu me dire par rapport à quel serveur tu as mis à jour. Pour ma part j'ai laissé ce qui était par dérfaut soit "time.windows.com" ... c'est peut être là mon erreur.

Merci par avance
0
moi 'ai 2 adresses msn et j'arrive plus a me connecter avec la deuxieme que faire merci de répondre
0
Come je l'ai dis dans un mail à un posteur, le langage SMS me les brise...je parle pas le langage des mongoles
8
BizOunOurS-69_la_triiiiiik
4 sept. 2007 à 23:52
SOUS VISTA:

Aller dans c:\windows\system32
Faite un click droit sur cmd.exe et lancer le en mode administrateur.

Ecriver :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Faite entrer puis redemarrer votre PC, lancer Messenger, ca devrait marcher
7
supernasa Messages postés 183 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 196
15 mars 2005 à 18:19
bonjour,
alors il y a 2 possibilites:
1/ soit tu as un firewall qui bloque msn
2/ soit il faut supprimer carement msn et le reinstaller

fais moi signe
1
oui mé moi je l'ai fé réinstallé mé sa marche pas quand meme c'est assez pénible comme truc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu le même problème : ça ne sert à rien de le supprimer pour le réinstaller ou de changer la configuration de votre fire-wall. Soyez juste patients ou énervez-vous (comme moi) en attendant qu'MSN veuille bien se relancer....
1
Je pense que l'erreur viens d'un des serveurs windows qui déconne, ça le fait de temps en temps.

De plus j'ai 2 adresses msn et j'en ai une qui marche, cela prouve bien que le problème viens des serveurs et non du logiciel lui-même. ;)
1
bnjour ,

supernasa dit :

Ajouté par supernasa (15/03/2005 à 18:19 GMT+1)
bonjour,
alors il y a 2 possibilites:
1/ soit tu as un firewall qui bloque msn
2/ soit il faut supprimer carement msn et le reinstaller

fais moi signe

alor , j'ai le même blem en faite mais le truc c'est que 2/ soit il faut supprimer carement msn et le reinstaller
sa ne marche pas , je les fait une 20ene de foi sans mentir , en faite sa me dit

"Nous n'avons pu vous connecter à ,NET Messenger Service, probablement en raison d'un problème au niveau du service, de votre connection Internet ou de vos paramètre proxy.
Assurez-vous d'être connecté(s) à Internet.

code d'erreur : 81000306 "

la j'ai 2 option soit "dépanner" soit "annuler" !

si je fait dépanner il cherche pendent je ne sais combient de temp pour rien , au bout de 30 min je l'arette et la bing FIN du programme ...........

alor je voudrer d'avoir si quelqun peut m'aider pour s'avoir le refaire marcher ?

(je presise c'est avec msn 0.7 beta telecharger sur le site officiel de msn )

@+ et merci d'avence a ceux et celles qui me repondron , ou m'aideron , bonne journée
0
j'ai exactement le mm problem que toi, jai supprimer msn messenger 7.0 et je l'ai réinstaller environs 10 fois

ba si kelk1 a la solution a mon problème (et ce n'est pas ke le mien ..) ba qu'il fasse signe
merci d'avance!
0
devilserum > lou
10 avril 2005 à 23:25
bin j'aver le meme problemme aussi , et en faite c'est le firewall qui prend la tete , moi j'ai chercher partout l'erreur et je n'est rien trouver qui pouver m'aider

et un jour c'est mon firwall qui ma pri la tete en me disent que msn ete pas configurer alor que le jour d'avan il aler

a voir c'ete sa , je les reconfigurer et il et passer facilement , et maintenent tout va bien , plus de blem !!
0
Bin perso verifi ton firewall , car c'est souvan sa qui merde !

je suis pa sle premier que je voie avec sa , et c'est toujour le firewall donc teste sa et revient dire quoi !!
0
Moi aussi je rencontre le meme problème pour me connecter sur msn 7, erreur 81000306..
Je suis actuellement sur la version 5.0 car je n'ai pas le choix. je n'ai plus accès à la version 6.2 et béta suite à une mise à jour window..
Merci de m'aider.. J'ai lu que cela peut venir d'un pare feu, comment fait on pour accèder et qu'elle manip à faire ??? merci d'avance bcp.. bise
0
Salut!!
jai eu le mem pb. jai galéré pdt kelke tps et jai trouV en tt K pr moi ki sui cfg avc un routeur: g fé :
ds msn (pa conecT^^) outils>>>option>>>connection>>>parametre avancés

et la vous Dcoché tou sauf TCP apres vs valiD et pourez suremen vs connecT a msn
0
bonjour ,

merci pour les indic, seulement kan je suis sur la page msn pour me connecter je n'ai pas" outils"d'inscrit dans la fenètre.
merci de m'indiker sur kel fenètre il fo ke j'aille.
0
devilserum Messages postés 23 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
18 avril 2005 à 20:30
Bin moi perso , j'ai norton antivirus , et perso il ma pris la tete avec msn , au bou d'un moment il ma demander si msn pouver aler sur internet g mi toujour autorizer zt la sa passe , mais des que je veu metre un plugin sa me le refait , donc maintenent faut voir soit ton anti virus soit si comme linkyu tu a un routeur et tester se quil note

sinon franchement je ne sais pas ( teste la vertion oficiel , enfin la derniere qui et la 7 , et la je n'est plus de problemme sauf comme je dit avec les plugin!!)

voila j'espere t'avoir aider (se qui m'etonerai lol)

aler bye bye , et j'espere que tu trouvera le systemme pour reparer tout sa !
0
un gros lapin rose
16 mars 2007 à 19:02
salut, si tu pouvais écrire correctement en français on pourrait te relire et comprendre ce que tu as à dire; pour éventuellement résoudre ton problème.
0
ca fé la 5ème foi mintnan ke je vai essayer de telecharger msn 7 !!!
a chak foi il me di kil nia pa de conexion!
La 1ère foi cétai paske javé msn + mai je lé retiré ! je v reesayer mai ca comence a etre soulan ! fo tjr ka la fin je REtelecharge MSN6.2 !
0
donc encore une foi je né pa reussi! d ke je mmet mon mo de pass! on me di :" dslé nou navon pa pu vou connecter o service NET messenger service. Recommencé ulterieuremen. "
0
pfiou ==> jte conseil d'ésayé de fer ske jai di un peu o dessu car jétai ds le mem K ke toi et jai juste eu a fer sa, alor éssaye ya des chances ke sa marche
0
dosty Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
8 mai 2005 à 12:51
Bonjour
j'ai le meme pb ,impossible de me connecter à MSN messenger version 7.0 code erreur 81000306.
j'utilise kerio comme pare feu et avast comme anti virus sous window XP.
si quelqu'un à une solution ,je le remercie d'avance
didier
0
Bonjour, j'avais aussi l'erreur 81000306 de connexion sur messenger. j'ai essayé toutes les solutions proposées dans ce, et d'autre forum sans résultat. Et depuis hier j'ai trouvé le probléme. j'ai plusieur connexion dans mon système. J'ai juste " défini en tand que connexion par default " ma connexion internet et depuis plus aucun problème de connexion.
0
dosty Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
13 mai 2005 à 11:48
Bonjour David,

Peux tu approfondir ta solution.
merci
0
bonjour, j'ai fait des recherches sur la manip, je voudrais plus d'explication si possible
merci, car je me galère depuis 10 jours a installer msn avec vista!!!
0
tche2guevarra
21 mai 2005 à 19:42
ben fastoche la solution est donne plus haut allez y sur option /connexion/avances/ tu decoche tous sauf tcp ip et le tour est joue voila
0
moi g ce probleme et c vraiment chian !
j'ai le réseau wifi chez moi sur deux ordinateurs avec netgear dg834g, et depuis que je l'ai installé, je n'ai plus msn messenger,
et je crois que c'est a cause de mon firewall de netgear,

s ke kelkin pouré me repondre svp en me disan kes kil faut faire

merci beaucoup
0
Moi aussi je suis sous Wi-fi et depuis ce temps, je n'ai plus de MSN, parcontre, AIM, Yahoo, etc... fonctionnent normalement.
J'ai choisi l'option de zapper MSN, je ne m'en porte pas plus mal.
0
bon les gars moi j'y suis arrivé mais avec bcp de patiente, en fait j'ai supprimer ma version msn 7. je l'ai de nouveau reinstaller mais j'ai rebooté juste apres l'avoir installer et la au grand miracle ca va de nouveau. ouf
donc les gars ne desesperer pas il y a moyen
0
gregg5l Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 28
26 mai 2005 à 15:09
Bonjour à tous et un grand merci à Xunor...

Ca fonctionne pour moi grace à sa solution.
Encore merci.
0