Comment installer Acrobate Reader pour Linux

Fermé
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 15 mars 2005 à 15:37
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 17 mars 2005 à 17:28
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à installer Acrobate Reader 5.0.10 sous Mandrake 10.0 sous Xfce4.

Je dois l'installer car j'ais téléchargé des fichiers .pdf qui refuse de s'ouvrir avec xpdf, kghostview, kpdf, mais sous windows avec Acrobate Reader il n'y a pas de problème pour ces fichiers.

J'ai téléchargé Acrobate Reader et une fois décompressé j'ai les fichiers suivant dans une dossier "installers":

COMMON.TAR
INSTALL
LICREAD.TXT
LINUXRDR.TAR
MANIFEST
README

Dans une console je tape "./INSTALL" comme indiqué dans le fichier "README" et voici les résultat:

Enter installation directory for Acrobat 5.0.10 [/usr/local/Acrobat5]

Directory "/usr/local/Acrobat5" does not exist.
Do you want to create it now? [y] y

Installing platform independent files ... Done

Installing platform dependent files ... Done


Ensuite je vais dans le répertoire "/usr/local/Acrobat5/bin" et je tape "./acroread" et voici le résultat :

ERROR: Cannot find /usr/local/Acrobat5/Reader/intellinux/bin/acroread
Acrobat Reader not installed for this configuration, "intellinux".


Quelqu'un a une idée?

Merci
A voir également:

6 réponses

Quelqu'un a une idée?
Tu as bien fait l'installation en root (c.-a-d. apres "su -" ) ???

ERROR: Cannot find /usr/local/Acrobat5/Reader/intellinux/bin/acroread

Est-ce que ce fichier et surtout les repertoires associes a ca existent ??
(regarder et verifier avec "ls" ). Si l'installation s'est bien deroule ca doit exister!!
Le repertoire /usr/local est bien sur un disque de type ext3 (et surtout pas: fat32!!) avec assez de place libres ?


----------

En principe apres l'installation dans /usr/local/Acrobat5 il faut faire un lien pour pouvoir appeler l'acroread de facon commode:
Par exemple:
su -
cd /usr/local/bin
ln -s /usr/local/Acrobat5/bin/acroread acroread

et apres un "hash -r" la commande "acroread fichier.pdf" devrait suffir (a condition que /usr/local/bin est bien dans ton PATH et que tu n'as pas d'autres liens acroread dans d'autres repertoires, par exemple /usr/bin/...).

Cependant cette histoire de lien n'est qu'une simplification pour la question du PATH. Ton test avec "./acroread" doit normalement marcher!!

PS: Depuis hier il y a la version Acroread 7.0 disponible en Linux:
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/unix/7x/7.0/enu/
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
15 mars 2005 à 19:18
Merci bien kmf,

J'ai utilisé le rpm du lien que tu m'as donné et il est installé correctement mais malheureusement il ne réussit pas à ouvrir mes fichiers .pdf. Je ne comprend pas car je peut les ouvrir seulement sous Adobe Acrobate Reader sous Windows, sous Linux il affiche qu'ils sont endommagé.

Merci
0
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 10
15 mars 2005 à 20:56
Je dois l'installer car j'ais téléchargé des fichiers .pdf qui refuse de s'ouvrir avec xpdf, kghostview, kpdf, mais sous windows avec Acrobate Reader il n'y a pas de problème pour ces fichiers.

Et tu peux nous faire un lien vers un de ces fichiers pdf qu'on essaye ?


Calaz
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
15 mars 2005 à 21:22
Voilà Calaz, tu peux essayer celui-ci :

http://www.trs-80.com/cgi-bin/linkmebooks.pl?Z-80_Microcomputer_Handbook_(1985)(Howard_W_Sams)(pdf).zip

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu un peu de mal a trouver ton fichier, tout est dans un frame donc ton adresse ne marche pas telle quelle. Sinon, j'arrive à l'ouvrir sans probleme le fichier avec Xpdf, c'est un document scanné au format pdf, de 306 pages. Je l'ouvre aussi avec Acrobat 7. Par contre, ça ne marche pas dans Konqueror.

Calaz
0
Jean jasmain MERISTIL
16 mars 2005 à 02:29
Je vous saurais gre de bien vouloir m'envoyer les procedures
d'installation de Acrobat Reader pour Linux.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894 > Jean jasmain MERISTIL
16 mars 2005 à 07:49
Salut,

Ben t'as un lien là en dessous, ou encore sur le post #1 plus haut...
Sinon t'as le choix entre la version "tar.gz" à détarrer dans un premier temps puis tu lis le fichier "README" (la procédure est décrite par "gtrgib" dans son post initial), ou aolrs le "rpm" qui s'est très bien installé d'ailleurs au passage sur ma Mandrake 10.0 ;-))
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9 > Jean jasmain MERISTIL
17 mars 2005 à 17:26
Utilise le rpm du lien mentionné plus haut et tous s'installera sans problème.
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
17 mars 2005 à 17:28
Alors je ne sais pas pourquoi ça fonctionne chez toi et pas chez moi!

Comme je le disais je n'ai réussit qu'à l'ouvrir acrobat sous windows.

Merci
0

PS: Depuis hier il y a la version Acroread 7.0 disponible en Linux:
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/unix/7x/7.0/enu/


Merci beaucoup de ce lien, j'en avais marre du vieux acrobat 5 et je n'aime pas trop Xpdf, vraiment merci. En plus, ça s'est installé sans probleme.


Calaz
0