Mon pc plante tte les 20 25 minutes

Résolu/Fermé
lithium - 6 août 2009 à 00:39
 lithium - 6 août 2009 à 11:55
Bonjour,
j'ai acheté un pc portable acer 6930 cpu core 2duo 2ghz 4go de ram gpu geforce 9600mgs bref il plante tte les 20 25 minutes
petit detail
il plante lorqk je le scan avec nod32 quand j'arrive au programme acer bio protection
hier soir je l'ai demarré sur la betterie et quand elle a faiblit le je l'ai brancher sur le secteur il n'a pas planté sinon il plante a chaque foi c'est toujours fire fox ou opera qui plante en premier apres on dirai qu'il freez
voila j'aimerai des pti conseil ou une solution!deja est-ce que mon pc est correct o nivo de la config é de la mark!!
merci d'avance
bonne soirée

lithiium
A voir également:

5 réponses

Flt_92 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 1
6 août 2009 à 01:10
Peut tu être plus précis stp ? Il plante comment; c'est un freeze où l'écran n'est plus réactif ou c'est un BSOD (écran bleu de la mort) ou l'ordi plante et affiche un message bleue avec des caractères blancs ? Si c'est la dernière proposition, essai de relever le nom de code de l'erreur.

Sinon ton pc est bon nivo config (bonne carte graphique notament, mais seul 3.2 GO de RAM est pris en charge par Vista pour les édition 32 bit). Pour ma par j'ai un Acer Aspire 5920G similaire au tien. Et j'ai aussi réparé pour quelqu'un un autre acer équivalent ou le pc affichait des BOSD et l'ordi était très mal entretenu. Il faut alors appliquer la solution radicale : formater et réinstaller Windows, c'est la meilleur solution.
0
nn il freez les soft le mettent flou (notament firefox) é apres peut importe la maniipulation rien n'y fait j'ai deja esayé les fois ou j'ai pu faire ctrl+alt+suppr j'ai un message ki ma di echec operation de securité
0
en fait dés ke je branche sur le secteur quelques minutes aprés il plante!
0
Flt_92 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 1
6 août 2009 à 02:04
Houlà ! Ba se serait mon pc je ferais ce que j'ai dis plus haut : sauvegarde tes données, prend ton dvd de restauration (si tu la pas fait il est grand temps) et remet tout à neuf je pense qu'il y aurait trop de boulot pour le remettre bien. Si tu le fait, surtout ne fait pas de mise à niveau mais un formatage complet plus réinstall (pour ça, va dans les option avancées pendant l'instal et formate ta partition). Quand il sera bien propre avec le SP1 et le SP2 d'installé, je te conseille de l'entretenir avec ccleaner et faire des défragmentation de temps en temps (désactive les défragmentation auto perso je suis pas pour sa te défragmente des fichiers que t en train d'utiliser et sa bouffe des ressources. Crois moi, c'est la meilleur solution. Et si tu continue à toujours bien l'entretenir normalement il fonctionnera super bien par la suite, j'en ai une grande expérience avec tous les pc que je répare pour des gens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouki super merci camarade!!!! go to formatage!!
0