Vista impossible après Mac OS et Ubuntu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 août 2009 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 20:53
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que le message soit dans la bonne section mais il n'y en a pas qui s'appelle Lépoard/Vista/Ubuntu :-)
J'ai un problème pour l'installation de mon triple boot Lépoard/Vista/Ubuntu sur un Macbook Pro. J'ai installé sans problème Mac OS et Ubuntu 9.04 en suivant ce tuto : http://www.videonoob.fr/tutoriel-triple-boot-macbook.html . J'ai cependant un problème pendant l'installation de Vista : quand je sélectionne la 4ème partition il me dit : "Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation." et je ne peux donc pas installer Vista :x .
J'ai googlé un peu et il semble que cette erreur surgit quand il y a un mauvais ordre dans la priorité pour le boot (genre on boot sur l'usb avant de booter sur le disque dur) mais je ne vois pas le rapport ici vu que je n'ai rien de branché sur mon macbook pro et en plus je ne sais pas comment régler cet ordre de boot.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

ibousarr1 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 226
5 août 2009 à 20:58
Essaye de voir avec bootCamp sur ton mac: https://www.clubic.com/telecharger-fiche41616-boot-camp.html
0
ibousarr1 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 226
5 août 2009 à 21:04
Est ce que tu as mis assez d'espace pour le vista
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 21:30
Merci pour ta réponse.
Bootcamp ne se lance plus car il faut que le disque contienne une seule partition ce qui n'est plus le cas puisque j'ai installé Ubuntu et je crois qu'il est impossible d'installer Léopard puis Vista (par bootcamp) puis Ubuntu.
Pour ce qui est des tailles de partitions j'ai :
Mac OS X : 246,88Go
Ubutnu : 20Go
Vista : 30,89Go
J'ai lu des tuto où ils utilisaient moins d'espace que ça pour Vista...
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 20:53
J'ai résolu le problème en installant Vista avant Ubuntu (et en suivant la procédure décrite dans le lien donné plus haut pour l'installation d'Ubuntu).
0