Problème configuration audio

Résolu/Fermé
Javi - 5 août 2009 à 19:17
 Javi - 20 août 2009 à 21:39
Bonjour à tous,

Je suis sous XP sur un ordinateur portable Asus. Je viens de lancer Itunes pour écouter ma musique mais ce dernier m'informe qu'il a détecté un problème de configuration audio. Effectivement, impossible d'ecouter quoi que ce soit même sur internet.

Je suis allé dans panneau de configuration, dans audio où les cases se trouvent grisées. Impossible de modifier.

Que puis-je faire ?


Merci d'avance pour votre aide

J.
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 août 2009 à 14:32
Bonjour,

Il semble que tu doives installer la carte son.
Si tu veux plus d'aide indique le modèle exact de ton PC.
0
Bonsoir et merci pour cette réponse. J'ai cet ordi depuis quelques années maintenant, tout fonctionne habituellement. En revanche j'ai effectué un nettoyage avec Spybot, winsos et smitfraudfix. Peut être aurais je fait une bêtise à ce niveau là ?

Voici le modèle de mon ordi: Asus notebook Z53J 1, 83 Ghz 2 Go de RAM
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 août 2009 à 20:23
Pas besoin de faire de bêtise pour que le son disparaisse. Ça peut arriver à la suite de l'installation ou de la mise à jour de quelque chose qui semble n'avoir aucun rapport.

Ne manquerait-il pas une lettre après le J de la référence de ton PC ? Asus ne présente en effet aucun PC Z53J mais 6 Z53Jx avec variantes de la lettre x. Mais sans que cela change le pilote de ta carte son.

Va ici http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=Z53Jc&SLanguage=fr-fr
Dans Audio tu trouveras 2 pilotes
- celui de ta carte son
- celui du patch Microsoft UAA quii, comme c'est expliqué en anglais, est à installer avant la carte son.

Petite difficulté pour charger ces pilotes : il faut passer soit par Java, soit par P2P.
Pour UAA tu peux l'éviter en utilisant ce lien http://europe.giga-byte.com/FileList/Driver/motherboard_driver_audio_microsoft_bus.exe Mais pour la carte son elle-même bien obligé de passer par ce qui est proposé par Asus.
0
Merci beaucoup, problème résolu !!
0