Un cable réseau est débranché

Résolu/Fermé
alilvt Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 5 août 2009 à 17:10
 alilvt - 7 août 2009 à 18:11
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à naviguer sur Internet, sans qu'un message d'erreur ne s'affiche toutes les 2 mn, et parfois moins, me poussant à attendre encore et encore que la connexion revienne.
Ce message se présente dans la barre de notifications à droite avec une croix rouge sur les 2 petits ordi et disant ceci :[Un cable réseau est débranché].
Bien sur, j'ai fait des recherches et ai appliqué plusieurs manipulations trouvées, mais rien n'y fait, j'en suis toujours au même point.
j'ai même changé le câble USB qui relie le modem à la tour.
Sur le gestionnaire de périphériques, tout est normal : pas de point d'interrogation, ni de croix rouge.
Qui peut m'aiguiller sur la marche à suivre pour éliminer ce problème qui commence, à la longue, à devenir un vrai casse-tête, s'il vous plait ?
Très bonne journée à toutes et à tous.

4 réponses

dieo Messages postés 313 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 22
5 août 2009 à 17:12
Bonjour,

Es tu sur Vista ?

FS
0
alilvt Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 17:28
Merci de ta réponse.
Non, je suis sur XP Pro.
0
alilvt Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 17:43
Merci de ta réponse.
Non, je suis sur XP Pro.
0
C'est peut etre "l'entrée " ou tu met le cable qui est abimé.
0
alilvt Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 17:31
Merci à toi aussi, Douarfy.
Je ne sais vraiment comment faire pour savoir si c'est bien cet emplacement qui fait défaut.
0
Aller dans "connexions" et tenter de réparer ou d'activer la connexion. Si pas possible, changer de port USB. (un message doit s'afficher disant "nouveau matériel détecté". Supprimer l'ancienne connexion et configurer le réseau manuellement jusqu'au bout (clé de sécurité du Routeur). Bonne chance.
0
Bonjour Ghipierre.

Désolé du retard de réponse, je me suis absenté pour raison de travail.
J'ai appliqué ce matin les manip que tu m'as indiquées et jusqu'à cet après midi 16 heures,ça marche apparemment bien, bien que le message d'erreur que j'ai signalé dans mon premier post se présente encore, mais moins fréquemment (2 ou 3 fois depuis ce matin).

J'espère qu'il disparaitra définitivement.Je croise les doigts.
Merci infiniment Ghipierre de ton aide.

Très bonne fin de journée.
0
dieo Messages postés 313 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 22
5 août 2009 à 18:05
Ne pouvez vous pas obtenir un cable ethernet ?

Dieo
0