Fichier Ink

Résolu/Fermé
Jacqueline - 14 mars 2005 à 21:30
 dahlia - 8 oct. 2013 à 02:18
Bonjour
En démarrant l'ordinateur les raccourcis du bureau se sont transformés en fichier Ink
Pour ouvrir je suis obligé d faire ouvrir avec et choisir l'application
J'ai re-installé Windows - Passer à l'antivirus
Je ne sais plus que faire
merci de m'aider

30 réponses

methode plus simple
demarrer le pc avec f8
choisir ligne de commande en mode sans echec
puis entrez " cd c:\windows\system32\restore\rstrui.exe
et voila
0
nico35290 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
18 avril 2008 à 20:10
salut a tous.
J'ai également eu un soucis avec mes applications. Je ne pouvais rien lancer comme programme car tous mes racourcis étaient sous forme Ink. Je ne pouvais rien faire même pas de point de restauration , on me demandais de choisir un programme pour ouvrir, même chose pour tous mes fichiers EXE.

Bref la grosse pagaille :
Donc ce que j'ai fais c'est faire F8 pour démarrer en mode sans échec.(je suis sous VISTA) Puis faire REPARER LE SYSTEME puis demander de faire une restauration du systeme et pi voilaaaaaa




Jespère que ca marchera pour vous aussi qui avez des problemes avec les fichier InK
0
Bonjour à toutes et à tous !

En faisant une recherche sur Internet au sujet de ces fameuses extensions , je suis tombé sur ce sujet fort intéressant.
Etant également confronté à ce vilain lnk, je peux juste dire que dans mon cas ça s'est produit juste après l'installation de " Real Player ". J'ai donc aussi pensé à un virus mais apparemment la cause serait d'ordre matériel. Dans mon cas je ne peux RIEN ouvrir, même pas mon navigateur, ni même la commande " exécuter" , RIEN de RIEN ! Donc , même pas possible de faire une restauration. En insérant le CD de Windows, aucune solution non plus : "Réparer " ne fonctionne pas, Mode sans échec, dernière bonne configuration non plus; enfin la totale ! En attendant de trouver une solution et ne voulant pas reformater mon DD , j'ai donc décidé d'installer un autre DD que j'avais en réserve et sur lequel était installé une autre version de XP + quelques programmes.Ceci dit en passant, ça peux donner l'idée à certains d'entre vous. C'est bien pratique !
C'est là que ça devient INTERRESSANT ! Profitant de cette manip pour faire un bon nettoyage, j'ai pu constaté à ma grande surprise que le ventilateur de la carte graphique ne tournait plus ! Donc bien évidemment j'en conclu que la carte est "morte ". Je précise que ce ventilateur avait déjà été changé et même un peu bricolé pour le faire tenir sur le radiateur(petites ailettes en alu pour dissiper la chaleur).
Du même coup j'en profite pour installer ma nouvelle carte GTA 7600 qui dormait au fond d'un placard !
Comme le disait si bien Safrann, je pourrais aussi considérer le problème comme " Résolu " Mais en fait il ne l'est toujours pas ! Pour moi, il ne fait aucun doute que le problème est plutôt lié à la carte graphique qui a du chauffer.
Mais bon, c'est à voir car en général on a plutôt à faire à des problèmes d'affichage dans ce genre de cas.
Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire et si vous avez des solutions pour "Récupérer " mon disque dur , de préférence avec toutes ses données, je vous en remercie à l'avance.
0
Richard coeur de lion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 18:01
Bonjour ou bonsoir selon l ' heure d ' arrivée du message .

Tuparle de problème de ink ,je peux te dire que tous les Ink sont les programmes que tu as installés sous forme d ' une icone et qui sont à la fois :

<< Dans Document and settings - All users -Default Users -et dans le nom que tu as mis pour l ' ordinateur . Moi par exemple j ' ai mis : < < Easy Rider >>. Pour le nom de l ' ordinateur

2emement : << pour la recuperation de tes fichiers sur ton disque dur >> il faut que tu télécharge

( GetDataBack ) pour avoir la version complète de ce logiciel , il faudra aller sur un site comme

Astalavista ou Warez ou cracks pour avoir la cle d 'enregistrement .

Après que tout est rentré dans l ' ordre soit tu gardes GetDataBack ou tu le vire !

Voila si cela ta éclairer , Tiens moi au courant de l ' evolution

sincères salutations distinguées

pierrelebigot@sfr.fr
0
Bonjour. J'ai moi même un problème avec les fichier .lnk mais dans tous ce que vous avez expliquez, rien ne marche donc je vais récapituler ce qui c'est passer:

- j'ai voulut nettoyer un peu mon ordi avec RegCleaner (entendu parler dans PC Jeux pour ceux qui connaissent)
- je supprime toutes les entrées N/A comme il le conseil.
- ensuite une petite envie de AoE 3 donc je l'installe. Au moment de lancer le jeux, il me dit qu'il ne s'agit pas d'une application SPLASH
- depuis toutes mes icones sont des .lnk (toutes sans exceptions !)

Donc je n'ai plus accès a rien du tout. J'espère avoir été assez clair.

Je suis actuellement sous Xp Familiale.

Merci d'avance pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
25 oct. 2008 à 19:30
Coucou,

Vous me surprenez tous à vouloir absoluement nettoyer vos PC.
Laissez-le donc vivre sa vie, et si vous tombez en panne, restaurez en 10 minutes la dernière situation OK, grâce à Ghost (voir plus haut).
0
comment retrouver mes dossiers qui ont tous la même icône
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 06:53
installer fixexeint, ses un dossier win rar pis... tu clique sur le dossier .exe et faut que tu coche les 4 cases et tu fais apliquer et vaux image devrais revenir et devrais remarcher. pour windows 7 ca marche plus vieu je le sais pas... pis ne pas suprimer les .ink sur les nom de fichier.


Bonne chance!
0
Bonjour,
Télécharges sur ton bureau RstAssociations (Version .scr) Version:1.3 de XPlode (flèche verte).
Clic droit dessus, Exécuter en tant qu'Administrateur, coches Tous et Restaurer.
Redémarres et vois ce que ça donne.
0
slt tout le monde la meilleure solution pour moi créer un nouveau compte administrateur et tout va bien une solution facile et rapide sans casse tète
0
Installé Windows Live Mail ou Gmail par la page Google. Bien à vous
-2