Problème d'installation ecran plat LCD

Fermé
Liby - 14 mars 2005 à 21:19
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 - 15 mars 2005 à 00:41
Bonsoir,
J'ai installé un moniteur LDC, windows 98 a apparu mais j'ai un message :
Mode Not supported
H53.6H2
V : 84 9H2
(j'ai un ordi qui date de l'année 2000)
Comment faire pour faire fonctionner cet écran.
Je vous remercie d'avance;
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
15 mars 2005 à 00:41
Salut,

pour un écran, il faut tenir compte de plusieurs paramètres:

-ta carte graphique: quelle résolution peut-elle afficher et à quelle vitesse de rafraichissement?
- si un driver est fourni avec l'écran, installes le. sinon met le en écran plug and play (autrement vas sur le net pour voir si un driver existe pour ce modèle) fait gaffe par contre avec le mode plug and play. parfois tu peux tout de même afficher un rafraichissement que ton écran ne supporte pas...) ça vas le fatiguer puis le bousillier. mets le en 1024x768 avec 60hz de refresh, ca devrait suffire pour faire des tests. (maintenet les nouveaux lcd supportent facilement le 85hz mais bon..)

si ca continue de te faire ce message et que ca prend toute la place sur l'écran... :) alors remets ton écran à tube et supprime le driver de ta carte graphique. ne laisse pas windows réinstaller le driver de ta carte et remet ton lcd. (tu aurra comme ça, 16 couleurs (ou 256) et une résolution de 600x400 ou 800x600. largement assez bas pour que quand tu remettra ton lcd, le message n'aparraisse plus. tu réinstalle ensuite le driver de ta carte graphique, tu relance ta machine et dans les propriété d'affichage, tu monte progressivement la résolution et le refresh pour tester.

tchaw
0