Mon micro redémarre sans cesse et une

Fermé
nath - 5 août 2009 à 11:04
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 août 2009 à 12:50
Bonjour,

j'ai un portable Sony installé avec un XP Edition Familiale 2002
il y a encore suffisament de place sur mon micro et je n'ai rien installé dessus depuis un bon moment (pas de nouveau programme ni de nouveau matériel)

Hier matin, j'ai appuyé sur le bouton démarré de mon ordi. Il a été jusque l'affichage du bureau windows, puis au moment d'afficher automatiquement la boite de dialogue du gestionnaire Wanadoo, pouf : il s'est rebooté tout seul.
Si je le laisse faire il reboote à l'infini, parfois sans même attendre d'arriver sur le bureau windows.

Au moment du reboot, il affiche une fenêtre bleue avec plain de blabla écrit dessus. Mais ça va tellement vite, que je n'ai pas le temps de lire.
Alors futée ! j'ai pris mon appareil photo pour filmer la 'scène' !
Le super long message me conseille de redémarrer en mode sans échec.

Je redémmarre donc un mode sans échec : joie, le bureau windows s'affiche.
J'ai essayé d'aller dans le panneau de config, mais je ne vois rien de troublant là dedans.
J'ai tenté une restauration en prenant un point de restauration au 27 juillet : rien n'y fait. Mon portable fait toujours son caprice.

Je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai peur de faire une bétise.

Pouvez-vous me conseiller ?
nath

9 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
5 août 2009 à 11:09
Bonjour,
L'écran bleu s'appelle un BSOD ( Blue Screen Of Death ), cela indique un problème avec un matériel de ton ordi ou bien un pilote d'un matériel.
Vu que ca marche très bien en mode sans échec, j'en conclu que c'est un pilote qui fout la merde, il reste juste à trouver lequel.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
5 août 2009 à 11:25
Commence par le pilote de la carte graphique, tu le désinstalles en mode sans échec, tu redémarres en mode normal et tu verras si le problème persiste ou pas.
0
pourquoi le pilote de la carte graphique ?
il sert à quoi ?
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
5 août 2009 à 12:26
Je commence par le pilote de la carte graphique car c'est celui qui revient le plus dans ce genre de problème.
Avant de désinstaller, il te faut les pilotes les plus récents pour ton Sony, quel est le modèle exact de ton ordi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VGN-A115B

Cela signifie qu'il faudra réinstaller le dit pilote donc ?

il va me falloir un accès internet pour cela, à tous les coups.
Pb : j'ai pas.

nathalie
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
5 août 2009 à 12:41
Il te faut un accès internet pour télécharger tes pilotes.
Tes pilotes sont ici :
https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
5 août 2009 à 12:47
Sinon il y a une autre solution : sauvegarde toutes tes données et désinstalle le pilote de la carte graphique, par la suite on réinstallera tout le système avec tes cd de restauration.
0
je vois ce que je peux faire et te tiens au courant.

merci
bon appétit
nath
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
5 août 2009 à 12:50
merci bon app
0