Écran noir au démarrage et points/lignes bleu

Fermé
bloodskuirel Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 4 août 2009 à 18:29
 eddy - 6 août 2009 à 21:18
Bonjour,

J'ai installé le jeu fallout 3 aujourd'hui et j'ai commencé à jouer. Soudain l'écran c'Est remplie de pixel et le jeu à crashé et j'ai du redémarrer l'ordi. Quand je le redémarre je voit le logo Dell remplit de pixel puis la page de loading xp qui est traversé par des ligne bleu verticale et des points. Ensuite, l'écran devient simplement noir, l'ordi reste allumé mais la lumière sur le bouton power de mon écran est éteinte ou très faible et je ne peux rien faire. Tout marche très bien en mode sans échec, j'ai essayé de restauré mais rien, j'ai désactivé la carte graphique et rien n'ont plus..

S'il vous plait aidé moi, j'espère qu'il y a un moyen de régler ça sans perdre tout ce que j'ai sur mon ordi

Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

ok alors, c'est incroyable, enfin en ce qui me concerne, je me suis dit autant tenter le tout pour le tout : Si on nettoyé l'intérieur de l'ordi portable :
ok je me lance je mets environ 2 heures pour retiré 3 vices ... puis je nettoie a fond (vraiment), je remplace le vieux scotch enfin vraiment nickel chrome, la réincarnation de Bree van de Kamp ... enfin je m'egard...
et la 4h plus tard je rallume mon PC, tout marche, aucun PB j'ai tout comme avant, ca fait trois heures, rien a planté, j'ai même fais un reformatage pour être sur ... et la au miracle tout fonctionne comme a la sortie de l'usine de Beijing !!!
Au top, voila comme quoi la solution peu parfois ce trouvé dans de vieux chiffons,
Allez a+++ et surtout un grand merci pour votre aide !
4
bloodskuirel Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 2
4 août 2009 à 18:55
Mon pc est mieux que la config minimum mais je l'ai peut-être un peu trop poussé en mettant les graphique a high. De plus le jeu mettait 600 par 800 comme résolution par défaut et je l'ai changé à 1024 par 768 (paramètre de mon ordi). Finalement j'ai réessayé de désactivé ma carte graphique et j'ai laissé l'ordi allé sachant que j'avais fermé le pc tout de suite en voyant les lignes bleues. Finalement le pc c'est ouvert normalement! Je vais maintenant essayé de mettre à jour les pilotes de la carte graphique et je vous tiens au courant!
1
bloodskuirel Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 2
4 août 2009 à 21:46
Ah ok.. pourtant ma Gforce 6800 était meilleur que la configuration minimum...
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
4 août 2009 à 18:37
les 1ère questions qui se posent
était ce un jeu du commerce?
ton pc as t'il la config nécessaire à ce jeu?
mode sans échec?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bloodskuirel Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 2
4 août 2009 à 19:33
J'ai essayé de téléchargé des pilotes sur le site de nvidia mais ça ne marche pas, le seul moyen de faire marcher le pc c'est de la désactivé... Est-ce que ça veut dire que ma carte graphique est foutu?
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
4 août 2009 à 21:18
trop vielle la carte, pas assez de ram entre autre
en ce momment faut acheter un pc adapté au jeu, parce que l'année suivante le pc n'est plus assez puissant
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
4 août 2009 à 22:20
0
bloodskuirel Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 2
4 août 2009 à 23:56
Bon merci de ton aide.. Je crois bien que c'est tout simplement ma carte graphique qui endommagé. Direction le réparateur...

Merci quand même
0
salut,
J'ai exactement le même problème que toi, sauf que moi je n'ai quasiment aucun jeu, mais pour ma part cela ne viens pas de la carte graphique je pense, car j'ai beau la désactiver :je ne peux redémarrer qu'en mode sans échec. Je suis un peu perdu, c'est un ordi portable Vaio VGNFZ11M.

J'arrive de temps en temps en manipulent le mode sans échec (en annulant les derniers Windows update) a retourné sous le bureau Windows Vista (ouf j'ai pu récupérer des données d'ordre vitale), mais cela ne dure pas plus de 40 min avant de voire un écran bloqué et un redémarrage avec des point bleu partout berk, qui mène a un redémarrage avec des points bleu automatique au bout d'une minute, qui mène a un redémarrage avec des points bleu automatique au bout d'une minute, qui mène lui même a un redémarrage automatique .... aaaaah avec des points bleu ( of course)

Quelqu'un aurait une idée pour savoir s'il s'agit d'un pilote défectueux ou d'un virus ? J'avoue pencher pour la deuxième solution car je possède Norton 360 en version payante, et je ne pense pas que mon Norton aurait laissé passer un virus aussi dangereux.
Je ne suis plus sous garantie, c'est embêtant ...

merci d'avance,
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
5 août 2009 à 12:59
Bjr
tu peux trouver les pilotes les plus récents sur
www.touslesdrivers.com

est ce que ces points bleus ont un schéma un forme régulière où est ce aléatoire?

fait un test avec divers antivirus en ligne
une analyse avec un anti spyware et un antimalware
0
ta carte mére et sur le point de lacher ou c'est ton amimentation qui et sur le point de lacher
0
pour ma part j'ai déjà fais une analyse des virus online, ainsi que le test de www.touslesdrivers.com, tout va bien même très bien je dirai.
Alors une description, ce sont vous l'aurez compris des point bleu ( je dirai même un bleu cobalte lol ), il sont parelles en ligne et en colonne les uns aux autres, ils sont uniformément répartis sur tout l'écran, ils ressemblent à cette image, les croix remplacées par des points tournés vers la gauche car l'image est en diagonale.

http://48.img.v4.skyrock.net/489/illusion-optique240/pics/2109337633_1.jpg

Merci eddy, tu me donnes peut être une nouvelle piste. en gros je dois aller faire changé ma carte mère ou mon alimentation chez un reparteur. ouille j'espère que ca va pas me couter une fortune ... lol sinon vous pensez qu'il vaut mieux que je rachète un nouvel ordinateur portable ?

merci pour tout, à très vite.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
5 août 2009 à 22:56
à mon avis c un virus à l'ancienne, fait tourner ton antivirus
0
oui c'est soit un virus soit y a un truc qui va lacher dans ton pc
0
un virus mais j'ai norton 360 en version payante, je paye dans les 100 euros par an. a ce prix la j'espère vraiment que c'est pas un virus ...
0
norton c'est de la daube prend bitdefender
0
et oui la poussiére l'ennemie juré de nos pc.
0