Outlook ne retient pas mon mot de passe !!

Fermé
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 4 août 2009 à 17:50
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 8 août 2009 à 20:26
Bonjour,

J'ai un probléme avec MS Outlook (pas Outlook Express..) que je souhaite utiliser à la place de WinMail sur mes ordinateurs (Vista et XP) pour pouvoir copier mes Mails entre Vista et mes ordinateurs XP.

A chaque fois que j'ouvre Outlook, il me redemande mon mot de passe de Messagerie (j'ai une seule adresse Mail en fonction) alors que tout est correctement entré dans Outils / Compte de messagerie et que la case "retenir mon mot de passe" est bien evidemment cochée. Le test de bonne saisie est positif. Mais quand j'ouvre de nouveau Outlook, il me redemande mon mot de passe et, si je vais dans "Compte de messagerie" mon mot de passe a disparu et je dois le resaisir de nouveau !!!

Au bout de la vingt cinquiéme fois, c'est lassant !!!

Je précise qu'il s'agit d'Outlook 2002 et de Vista.

Merci de votre aide,

Sohobis
A voir également:

4 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 août 2009 à 18:13
Bonjour,
Il semblerait Outlook 2002 ne mémorisent pas les mots de passe sous Vista. Voici un lien expliquant comment contourner ce problème.
Lien: http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=239
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
4 août 2009 à 20:02
Merci pour ta double réponse !!

Donc, c'est "normal" que, sous Vista, Outlook ne retienne pas le mot de passe ... et on s'étonne que les utilisateurs expérimentés aient tant critiqué cette saloperie de Vista !!! Effectivement, sous XP, je n'ai pas ce probléme !!!

La solution que tu proposes me parait assez alambiquée et compliquée.. je ne suis pas certain de tenter de la metttre en application.. mais je t'en remercie sincerement..

Pour contourner le probléme, y aurait-il un moyen simple de transférer la totalité des Mails de Vista (WinMail) vers XP (Outlook Express), ce qui m'éviterait d'être obligé de remettre en action mon vieux MS Outlook ?

A+ et merci encore.
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
5 août 2009 à 02:41
Ce sont Outlook 2002 et moins seulement, qui ne retiennent pas les mots de passe sous vista, par contre il y a le script qui fonctionne tel que proposé sur le lien et en parlant du script, il faut enlever Tab avant le mot de passe du compte. Désolé, je ne connais pas d'autres moyens plus simples. Tu peux attendre d'autres avis, il y a peut-être quelqu'un qui connait une solution
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
8 août 2009 à 20:26
Merci en tous les cas de ta contribution..

A+
0