Activités pour Babysitting ... [Résolu]

Signaler
Messages postés
36
Date d'inscription
mercredi 25 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
-
 zeiila -
Salut à tous ! J'ai 17 ans, et je cherche à faire du babysitting. Je suis assez inventif et j'ai donc déjà pas mal d'idées sur les activités que je pourrais faire avec les enfants que je suis susceptible de garder, mais j'aimerais avoir aussi vos idées, votre expérience ...

Donc si jamais vous avez des proposition à me faire pour occuper les enfants (petits et grands), dites-moi tout ;)

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à tous !

10 réponses

Salut, sa dépend l'age des petits que tu garde mais tu peut faire de la peinture du dessin... des trucs de base ou encors des scoubidous des pompons en laine (si tu sait faire) tu peut leurs inventer des histoires .
Tu peut aussi faire un mini livre ou album que tu lui laissera sa lui fera un cadeau et sa plaits aux parents !!!
Moi j'ai 14 ans et j'ai vu sur d'autres sites que il y a le droit de faire du babysitting avant 16 ans est ce que c'est vrai ou pas ??
nn pas obliger si tu le fait dans ta residence ou chez de proche ,amie ect !!bisous
Merci de ta réponse !
Est ce que vous seriez si a mon age j'ai le droit de metre des affichettes en proposant mes services ?
Percabeth
Messages postés
518
Date d'inscription
dimanche 12 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2013
91
oue je pense t'a l'age de travailler
Coucou ! Je suis aussi babysitteur et j'ai 14 ans . Moi je te conseille:

- Cache-cache: Attention pas avant 7 ans car il y a le risque que le petit ce cache n'importe où et ne ferra pas attention au danger encourus ( ex: dans une armoire )

- Livre : De tout âge mais prendre des livres qui corresponde à l'âge de l'enfant . Prenez des voix rigolotes quand vous lisez des dialogues, ça amusera l'enfant qui aura plus confiance en vous . Inventez des histoires si la famille n'a pas de livres adaptez aux enfants .

- Dessin : Généralement pour les moins de 8 ans car après ça ne les intéresse pas trop . Vous pouvez les dessiner vous même puis les lui faire colorier où imprimer des coloriages . Vous pouvez aussi lui faire dessiner des dessins pour ses parents ou un dessin après avoir lu un livre ( sur le thème du livre ) .

- Film : De tout âge et favorisez les dessins animés . Attention, demandez bien aux parents si vous pouvez ou pas .


Voilà, par contre oublie :


- Pâte à modeler

- Peinture

- Pâte à sel


Car l'enfant salira facilement la maison et les parents vous tomberons dessus . Bien sûre c'est d'accord si tu as leurs encouragement ( des parents ) .
Merci bcp pour toutes ces idées !
Eh bien écoute moi j'ai trouvé pas mal d'activité sur ce site http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/index.asp

Il y en a pas mal des sites comme ça, va sur google et tape activité manuelle, tu trouveras certainement ton bonheur.
Messages postés
14622
Date d'inscription
lundi 11 août 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
1 068
y faut déja voir ce qu'y a chez eux, si y a des jeux, quel age il a, ...
Hello ! J'étais dans le meme cas que toi lors de mon premier baby-sitting, et je me suis demandée quelles activités je pouvais bien trouver pour animer le babysitting ! Crois moi ça vient avec l'expérience... En tout cas si tu te demandes encore je te conseille de faire un tour sur cette page, l'article mérite d'y jeter un coup d'oeil :

http://www.yokoro.fr/articles/5-astuces-pour-animer-une-s-ance-de-baby-sitting
Si ma réponse ne vient pas trop tard, tu peux faire de la pâte à sel: http://www.feminin.ch/bricolage/pate_a_sel.htm, cette recette est génial, je ne l'ai jamais loupé. Sinon tu peux faire du coloriage (pour les enfants qui ont moins de 6 ans je pense), va sur le site Hugo l'escargot tu trouveras tout ce que tu cherches. Sinon tu peux faire des jeux de société (pour les plus grand). Tu peux aussi faire des jeux de rôles: jouer à la maitresse, à papa maman et autres.
Messages postés
36
Date d'inscription
mercredi 25 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
8
Oui pas bête, mais j'aimerais bien éviter la télévision, l'ordinateur ... Leur faire faire des choses manuelles, ou drôles ^^
Je pense que tu devrais laisser l'enfant sur la télé . Ils ont besoin de regarder la car ça leurs apprend des mots nouveaux . Mais bon si les parents ne veulent pas ...
> Baby-Sittor
Les enfants ont besoin de manipuler,de développer leur côté manuel. Devant la télévision, ils sont passifs. Non ! ils n'apprennent pas de nouveaux mots ! parfois ils n'écoutent même pas et ne font que regarder les images !!! lisez des livres concernant les effets de la télévisions sur les enfants... vous changerez vite d'avis !
japprouve il n'ent on pas besoin
A vous de voir ! Perso, ma petite soeur regarde de temps en temps la télé et ce sont des chaines ludiques pour son âge (3ans)...Après les livres sont bien aussi, mais l'enfant se lasse facilement de se genre de truc :/ J'ai garder pas mal d'enfants et le tiers d'entre eux adoraient ces chaînes et retenait quand même pas mal de truc!
je pense que celon l'age de l'efant regardez un petit dessin animée vous raproche si vous en parlez après ect ... MAIS il ne faut pas les laissez scotcher! ne lui proposez pas vous la mettrez seulement si lui demande, mettez un petit épisode et parfois un disney mais prevenez le que ce nest que pour cette fois le long dessin animer
> zeiila
ce qu je voulais dire c'est que il fallait laisser comprendre que c'est exeptionel
Messages postés
36
Date d'inscription
mercredi 25 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
8
Je veux juste des idées d'activités, j'apporte le matériel nécessaire en général ^^
Messages postés
14622
Date d'inscription
lundi 11 août 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
1 068
le top c'est un dessin animé pixar !
ben c est pas ca le baby sitting en bref tu laisse devant la tele et tu t en occupe pas
Je suis tout à fait d'accord, ça les parents peuvent le faire et n'ont pas besoin de baby-sitting
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 9 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2009

Moi, personnellement je préfère passer par une société que par une personne ou un babysitteur, car c'est plus sécurisé et plus sûre. Pour ce faire, j'ai eu recours à la société Easyquotidien http://www.easyquotidien.com , ils sont plutôt réactifs et j'étais très content du travail apporté.