Faire appel à 1 seule barre de menu pour site

Résolu/Fermé
valweb - 4 août 2009 à 15:42
poliquinp Messages postés 58 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 4 août 2009 à 16:01
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je cherche à faire appel à mon menu sur chaque page de mon site.
En gros, quand je le modifierai, je n'aurai qu'à le faire une fois, plutôt que 50 fois sur chaque pages.

Je sais que l'on bascule dans le php, mais je n'y connais absolument rien!

La question a déjà du être posée mais je ne sais pas vraiment donner un nom à la manip.. tout de suite, c'est difficile de trouver sujet correspondant.


Merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
4 août 2009 à 15:48
Bonjour,

Ha les joies des débuts de la programmation, où l'on ne connait pas les noms des fonctions. La fonction que tu cherches est un "include", qui existe dans plusieurs langages. tu peux le faire en php ou javascript.
J'ai tout de même une préférence pour le php.

Un peu de documentation sur le sujet ici : https://www.php.net/manual/fr/function.include.php
0
Eh bien merci du lien, je m'y plonge de suite!
C'est vrai que je connaissais un peu le HTML avant, mais étant en stage pour l'été, on pourra dire que j'ai appris sur le tas tout le reste, pour mettre à jour un site web!
0
poliquinp Messages postés 58 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 4
4 août 2009 à 16:01
Je te conseil peut-être de créer un Template .dwt sous dreamweaver ( Si c'est le logiciel que tu utilises) En recréant toutes tes autres pages à partir de ce template... Elle seront toutes dépendantes du template. Donc si tu a 100 pages avec une erreur comme Contactx et tu veux faire Contact, tu n'as qu'à aller dans le template puis changer l'erreur et en enregistrant ceci effectura les changement sur toutes les pages.

J'espère que je t'envoie une piste ^^
0