Liée deux tables

Fermé
lox - 4 août 2009 à 12:59
 lox - 6 août 2009 à 11:32
Bonjour,
J'ai un problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider mon soucis le voici j'ai trois tables dont une qui est censé liées les deux tables mais je n'y arrive pas!

une tables artistes et une table article et la table qui est censé les liées s'appelle artiste_article.

Je voit vraiment pas comment faire.

Quelqu'un aurrai une solution?

Merci à tous CDT.

Je programme sous SPIP

7 réponses

M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
4 août 2009 à 14:56
Bonjour,

Quelles sont les colonnes de tes tables?
0
Bonjour,

Je tiens d'abord à te remercier de prendre en considération ma question.


Pour ma table artistes j'ai 7 colonnes:
id_artiste, titre, texte, nom_site,url_site,priv_fixe,priv_mobile
Pour la table articles j'ai 27 colonnes :
id_article,surtitre,titre, id_rubrique.....

Et pour la table artiste_article je n'en ai que 2:
id_artiste et id_article

Pour moi les deux id pouvais nous permettre de liée ces deux tables.

Pensez vous que c'est la bonne façons d'operer pour les liées.

Merci encore.
0
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
4 août 2009 à 15:13
Un peu de notion en gestion de données et en SQL est je pense la bienvenue.

Il faut savoir se servir du langage SQL pour pouvoir récupérer et filtrer les données des tables.

donc quand tu parles de "lier" les tables, parles-tu de construire une requête SQL permettant de lier les artistes au articles, ou parles-tu de REMPLIR la table artiste_article afin d'indiquer que tel artiste a fait tel article?

(j'espère que ma question est claire)
0
Ta question est claire.

Rép:

Je pense que c'est la requête qui n'est pas bonne puisque je n'arrive pas à inserer de valeurs dans ma BDD.

Merci M@dien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
4 août 2009 à 15:33
Hum. tu n'arrives pas à insérer de valeur par sql. Peux-tu me montrer la requête que tu as et le code erreur renvoyé stp?

et également les informations des champs des tables (primary_key, auto_increment, default_value, ...)

Je peux sans doute t'aider mais je n'ai pas assez d'informations encore.
0
Mon mode opératoire est la voici je sélectionne un article ('qui normalement est censé inscri l'id de l'article dans la table ') je tombe sur une nouvelle page qui est la page artiste ('de ce fait l'article a un auteur')

Lorsque j'execute ma page je n'ai aucun message d'erreur je n'ai rien je te montre mes requête:

function insert_article_in_artistes_article(){
$id_article = sql_insertq(table_objet_sql("artistes_article"), array( 'id_article' => $id_article));
return $id_article;
}
function insert_artiste_in_artistes_article(){
$id_artiste = sql_insertq(table_objet_sql("artistes_article"), array( 'id_artiste' => $id_artiste));
return $id_artiste;
}


pour la table artistes => la clef primaire est id_artiste, id_artiste est auto incremente
pour la table article => la clef primaire est id_article, est il aussi auto incremente

Ce sont les seules paramétre que j'ai fixé.

Merci
0
Bonjourr tous le monde,

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait un solution à me proposer.

Merci à tous.
0