SAMBA & Seven

Fermé
olikamm Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 4 août 2009 à 11:58
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 21 juin 2011 à 14:04
Bonjour,

Je suis confronté à un problème avec SAMBA et Windows 7 RC:

J'ai installé samba 3.3.2 sur une CentOS5, avec un serveur LDAP sur une autre machine.

Lorsque j'essaye de ma connecter au domaine avec un Windows XP ou Vista, aucun problème, tout fonctionne parfaitement.

Lorsque j'essaye d'ajouter mon Windows Seven au domaine, il arrive a joindre le domaine et m'affiche bienvenu dans le domaine XXX
Mais lorsque je redémarre, et quelque soit l'ID/password que je tape (qui existe ou non) Seven me fait l'erreur suivante :

La relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal à échoué.

Je précise que j'ai modifié le registre du Seven :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\LanmanWorkstation\Parameters]
"DomainCompatibilityMode"=dword:00000001
"DNSNameResolutionRequired"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Netlogon\Parameters]
"RequireStrongKey"=dword:00000000
"RequireSignOnSeal"=dword:00000000

Merci d'avance ...
A voir également:

8 réponses

Il Faut disposer au minimum de la version 3.3.7 de Samba ou alors de la version 3.4.0
S'ils sont pas dispo, on peut les compiler

Un tuto est disponible à l'adresse http://www.badministrateur.com/fr/node/30
6
Bonsoir (vers une solution ???)

Le problème étant donc de connecter un client SEVEN à un domaine géré par Samba. Voici ce que j'ai fait et qui semble marcher.

Install d'un serveur linux Ubuntu 10.04 avec install du paquet Samba (obligatoire pour avoir un version suffisament élevée de samba, ici la 3.4.7)

paramétrage du smb.conf et redémarrage du serveur samba

sur le client seven on paramètre comme suit
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Lanman­Workstation\Parameters]
"DomainCompatibilityMode"=dword:00000001
"DNSNameResolutionRequired"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Netlogon\Parameters]
"RequireStrongKey"=dword:00000000
"RequireSignOnSeal"=dword:00000000

on peut alors faire la connexion au domaine avec qd même une erreur sur l'impossibilité de modifier le nom dns ppal du client mais c'est pas grave

après redémarrage du client si l'on cherche à se connecter avec un identifiant connu de samba, on récupère une erreur d'approbation

il faut en fait se reconnecter en admin local du client et repasser à 1 les clefs suivantes
"RequireStrongKey"
"RequireSignOnSeal"

fermeture de session et réouverture avec un identifiant connu de samba et là miracle ça marche.

Bon courage à tous
4
excellent ca fonctionne nikel je te remercie tu me retire une bonne épine du pied
merci
0
Bonjour,

Je suis confronté à un problème avec SAMBA et Windows 7 RC:

J'ai installé samba 3.3.2 sur une CentOS5, avec un serveur LDAP sur une autre machine.

Lorsque j'essaye de ma connecter au domaine avec un Windows XP ou Vista, aucun problème, tout fonctionne parfaitement.

Lorsque j'essaye d'ajouter mon Windows Seven au domaine, il arrive a joindre le domaine et m'affiche bienvenu dans le domaine XXX
Mais lorsque je redémarre, et quelque soit l'ID/password que je tape (qui existe ou non) Seven me fait l'erreur suivante :

La relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal à échoué.

Je précise que j'ai modifié le registre du Seven :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Lanman­Workstation\Parameters]
"DomainCompatibilityMode"=dword:00000001
"DNSNameResolutionRequired"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Netlogon\Parameters]
"RequireStrongKey"=dword:00000000
"RequireSignOnSeal"=dword:00000000
----------------------

Bonjour,
Mes tests ont été réalisés avec la même modification de registre. Mais cela ne fonctionnait pas. (exepté la jointure au domaine qui semblait bien se passer puis message d'erreur.
Au redémarrage j'avais donc le choix d'ouvrir une session en locale ou sur le domaine.
La seconde était tout le temps voué à l'échec
J'ai donc fait les mêmes tests avec les clés suivantes.
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Lanman­Workstation\Parameters]
"DomainCompatibilityMode"=dword:00000001
"DNSNameResolutionRequired"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Netlogon\Parameters]
"RequireStrongKey"=dword:00000001
"RequireSignOnSeal"=dword:00000001

Miracle l'ouverture de session sur le domaine est une réussite.

Bon courage à tous

cf http://wiki.samba.org/index.php/Windows7
3
Bonjour,

J'ai rencontré le même soucis sur une Debian Lenny que j'ai réglé en installant la version 3.4.4 de samba (depots squeeze). Attention dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Netlogon\Parameters ce n'est pas RequireSignOnSeal mais RequireSignOrSeal (l'autre n'existe pas et sa création ne change rien)

TP2415
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

Après quelque modification dans mon fichier de conf mes pc sous Windows 7 fonctionnent très bien avec un controleur de domaine SAMBA version 3.0.33.

Malheuresement j'avais fait ces modification en Aout dernier, je ne me rappel donc plus ce que j'avais fait, mais en tout cas cela ne dépend pas de la version de Samba mais plus de votre configuration.

Cordialement
1
merci pour cette info tout à fait inutile...mais qui aurait pu l'être....dommage....
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
21 juin 2011 à 14:04
Salut,

merci pour cette info tout à fait inutile...
Déterrer un message de 2010 pour faire cette remarque c'est encore plus inutile.
0
Hello,

Après de multiples essais (avec différentes versions de Debian) , voici les résultats auxquels je suis parvenu:

- la version de Samba à utiliser doit être au moins la 3.3.7 (comme indiqué officiellement sur le site du projet : http://wiki.samba.org/index.php/Windows7 )

- cela exclut donc la dernière version stable de Debian , qui n'a qu'un Samba 3.2.5 . Et effectivement (je l'ai vérifié) ça ne marche pas, même avec les modifs. de clés de registre indiquées par "Tux".

- J'ai pu obtenir un serveur qui fonctionne avec Seven, grâce aux packages fournis pas Sernet qui j'ai installés sur ma Debian Lenny:
http://ftp.sernet.de/pub/samba/3.3/debian/dists/ )

- pour intégrer le PC au domaine, une seule chose à faire au préalable : les clés "DomainCompatibilityMode" et "DNSNameResolutionRequired" .

- par contre , il est vrai que les clés "RequireStrongKey" et "RequireSignOnSeal" provoquent une erreur relative à la "relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine". Il ne faut juste pas les mettre , car elles ne sont de toute façon pas nécessaires pour entrer dans le domaine.

- à noter , que l'erreur sur la relation d'approbation est également le résultat obtenu si le serveur est une Debian Etch ou Lenny avec les paquets d'origine . Dans ce cas , ce sont les paquets Samba sur le serveur qui sont à upgrader.

Voilà , si ces informations peuvent vous aider j'en suis heureux :)

Bon courage à tous.
1
Bonjour a tous,

J'ai le même souci que tous le monde ici mon Windows seven ne rejoint pas mon domaine samba / ldap.

J'ai samba en version 3.4.7 et j'ai fais le changement dans le registre pour LanManWorkstation.

Mais toujours le même message après le demande de login mot de passe pour rejoindre.

le domaine n'existe pas ou est inaccessible.

Quelqu'un a t'il eu du nouveau de cela ?

Merci cordialement

Nico
0
(au passage , j'ajoute quand même un grand merci à Tux , dont le post m'a quand même bien aidé sur le moment :) Thanks guy !
0
Tux1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
27 oct. 2010 à 23:08
You're welcome ;-)

En attendant si qqu'un a mieux, je suis preneur car c'est &@##!!##@&!! de devoir bosser PC par PC pour modifier le registre. mais je crains qu'il faille attendre un bon upgrade du côté samba.
0
Svp je pourai savoir si vos 7 sont professionels ou c son d editions familliales premium?Merci
0
Ce sont des 7 pro
0